La destruction d’Alexandrie – Final Fantasy IX
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par ClockworkClementine
Alors que Bahamut détruit la cité, vous prenez le contrôle de Dagga et allez devoir donner des instructions aux Brutos pour défendre la ville. L’idée ici est d’utiliser les duos les plus adaptés à chaque tache en vue d’obtenir le meilleur objet possible. Afin d’obtenir un Angelarme, déléguez les tâches comme suit :
- Bloutch et Konel se chargeront de récolter des informations
- Weimar et Hagen iront secourir les habitants
- Bayroyd et Lauda seront envoyés pour demander de l’aide à Cid
- Togheban et Melgentheim prépareront le grand canon
Vous prendrez alors le contrôle de Steiner et Béate pour défendre la ville de votre épée. Suivez l’unique chemin s’offrant à vous tout en venant à bout des vagues de Baskervilles venant détruire la ville et vous devriez reprendre assez rapidement le contrôle de Dagga.
Cette dernière se sentant comme « appelée » par quelque chose, votre objectif sera de suivre la musique et de vous diriger vers le sommet du château. Ici aussi, un seul chemin s’offre à vous, car le jeu vous empêchera de dévier de votre objectif.
Montez les escaliers en direction de la porte en bas de l’écran, puis dans le couloir montez encore les escaliers pour prendre la grande porte. Prenez ensuite à gauche pour atteindre les escaliers menant au toit.
Continuez votre ascension jusqu’à atteindre la plateforme circulaire et par la même occasion assister à une cinématique.
Après l’impressionnante invocation d’Alexandre, vous êtes de nouveau aux commandes de Djidane. Il est temps pour vous de retrouver Dagga. Pour cela, il vous suffira juste de suivre le même chemin qu’elle.
Par ailleurs, si vous ne l’avez pas déjà fait, vous avez là votre dernière chance d’affronter Lovecraft dans la bibliothèque. Une fois au sommet, vous assisterez impuissant à la destruction d’Alexandrie, avant d’être rapatrié d’urgence à Lindblum.
Pour revenir à l’accueil de la soluce, vous pouvez vous rendre sur notre guide complet de Final Fantasy IX.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 14/11/2000