Comment accéder au DLC Shadow of the Erdtree ? – Elden Ring
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Deux ans après la sortie du jeu de base, Shadow of the Erdtree nous invite à replonger dans l’univers implacable d’Elden Ring. Pour cette nouvelle aventure, direction le Royaume des Ombres, une toute nouvelle zone bien séparée de l’Entre-Terre. Et puisqu’elle est à part de la map principale, il y a un processus bien défini à suivre pour pouvoir y accéder. Voici comment jouer au DLC Shadow of the Erdtree dans Elden Ring.
Comment voyager jusqu’au Royaume des Ombres ?
Votre carte bleue ne sera pas le seul passeport nécessaire pour voyager jusqu’au Royaume des Ombres. Avant cela, vous devrez remplir des prérequis dans le jeu de base. Rassurez-vous, pas besoin d’avoir terminé l’aventure, mais vous devrez passer deux étapes obligatoires qui étaient pourtant complètement optionnelles dans la quête principale vers le trône d’Elden. Et ces deux étapes prennent la forme de boss redoutable, Radahn et Mogh. Deux beaux bestiaux.
Si vous avez déjà battu ces deux boss, tout d’abord, félicitations. Pour accéder au DLC, vous n’aurez qu’à vous rendre au site de grâce de l’arène de Mogh, qui se trouve être dans la partie souterraine de la carte de l’Entre-Terre, dans la zone de la Mausolée de la dynastie Moghwyn. Téléportez-vous au site Cocon de l’Empyréen, et vous verrez alors un nouveau PNJ qui vous attend. Il vous demandera de toucher la main de Miquella pour vous transporter au sein du Royaume des ombres.
Si vous n’avez pas encore battu Radahn et Mogh, comme bon nombre de personne si l’on en croit les données récoltées par les succès et trophées du jeu, voici la marche à suivre.
Comment trouver Radahn ?
Pour trouver le premier boss à terrasser, rendez-vous dans la terrible région de Caelid, et plus précisément au sud-est de cette dernière. Avant cela, il faudra vous assurer d’avoir eu accès au Plateau Altus afin de déclencher le festival. Pour actionner l’ascenseur qui permet d’y aller, suivez notre guide dédié.
Vous pouvez ensuite vous téléporter au site de grâce Viaduc infranchissable. Vous trouverez un téléporteur qui va vous amener au chateau non-loin. Une fois à l’intérieur, allez tout droit et battez les ennemis et boss sur votre route, puis parlez au PNJ Jerren qui lancera les hostilités. Il suffit ensuite d’aller prendre un ascenseur dans le bâtiment derrière le PNJ pour arriver à l’arène de Radahn.
Comment trouver Mogh ?
Une fois ce premier ennemi terrassé, vous aurez deux options pour trouver votre prochaine cible. La première est la plus simple, mais pas forcément celle qui pourra être réalisée par tout le monde étant donné qu’elle repose sur une quête de PNJ, celle de Varré.
Un personnage que vous rencontrerez dès votre arrivée dans la région de Nécrolimbe, et qui va réapparaitre plus loin en Liurnia à l’Eglise de la Rose après avoir battu Godrick. Vous pourrez lui parler et lui répondre que « quelque chose clochait », afin qu’il vous remette les Doigts suppurants. Cet objet vous demandera d’envahir le monde de trois autres joueurs et joueuses. Ne vous souciez pas de perdre ou de gagner, ce n’est pas essentiel.
Retournez ensuite voir Varré pour qu’il vous donne un nouvel objet qui vous demandera de recueillir le sang d’une servante. Allez simplement à l’Eglise de l’inhibition à Liurnia pour trouver le cadavre d’une servante, ou bien revenez à la Chapelle de l’anticipation pour trouver un autre corps. Retournez voir Varré pour qu’il vous confie la Médaille du Chevalier de Sang, qui, une fois activée, vous transportera au Palais de Mohgwyn.
L’autre solution demande quant à elle d’avoir assez progressé dans le jeu pour avoir accès à la Cime des Géants. Une zone qui peut être débloquée en réunissant deux parties d’un médaillon, ce que l’on vous explique dans un guide dédié. Après avoir eu accès à cette zone, allez à l’endroit indiqué par la map ci-dessous pour voir un portail qui va vous mener au Palais, qu’il faudra ensuite traverser jusqu’à trouver Mogh.
N’hésitez pas à consulter notre guide complet sur Elden Ring pour avoir plus d’informations sur le jeu.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 25/02/2022