En quête de justice – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Voici une sorte d’épilogue à la quête « En amour comme à la guerre… » de Kingdom Come Deliverance II. Si vous avez terminé cette dernière de la façon la plus conventionnelle, alors il reste une petite affaire à régler. Cette mini-quête se lance en allant voir le Capitaine Frenzl de Suchdol.

Sommaire
ToggleParler au Capitaine Frenzl à Suchdol
Cette quête peut facilement être rendue inaccessible à la fin de l’intrigue secondaire « En amour comme à la guerre… ». Si vous n’avez pas rendu les objets à Pavel et qu’à la place vous lui avez donné de l’argent, par exemple, elle ne sera pas proposée.
En revanche, si les objets ont été donnés, attendez quelques jours et allez parler au Capitaine Frenzl à Suchdol. Vous n’aurez pas forcément un marqueur de quête donc fiez-vous à l’icône de pédagogue de compétence sur la map, représentant le capitaine.
Parlez-lui et ne dites surtout pas « Pavel est un voleur ». En faisant ça, vous balancez Pavel et rendrez impossible la résolution de cette quête. La bonne réplique à choisir est plutôt « Besoin d’aide ? ».
Faites mine ensuite de vous intéresser aux différentes informations dont disposerait Frenzl sur le voleur pour apprendre que Pavel est bel et bien recherché pour les vols commis à Wysoka. Vous avez en plus un début de piste puisqu’il devrait se terrer à Kuttenberg.
Trouver Pavel
Kuttenberg étant une ville vaste, vous allez devoir réduire la zone de recherche. En parlant aux différents marchands symbolisés par les marqueurs d’objectif sur la map, vous apprenez de la bouche de l’un d’entre eux que c’est la Taupe, aubergiste de l’Estaminet, qui devrait savoir où se trouve Pavel.
Rendez-vous à cette taverne se trouvant au sud-est de la ville. Parlez à la Taupe et il refusera de dire quoi que ce soit. Vous pouvez lui donner 30 groschen pour le faire parler ou bien user facilement de votre Éloquence avec « Personne ne le saura ». Pas besoin d’avoir recours à l’Intimidation, donc.
La Taupe avouera alors avoir acheté quelques-uns des objets volés, sauf un livre, que Pavel s’est empressé d’aller vendre auprès du scribe Tietz Vetter. Celui-ci élit domicile près du point de téléportation central de la ville, sous ses conseils.
Fiez-vous au repère de mission et présentez-vous devant la porte marron, côté rue et près du pilori. Entrez, allez tout droit et ouvrez une nouvelle porte pour débarquer dans la cour extérieure. Montez les escaliers et passez par la porte au bout du balcon.
Parlez au scribe et dites « Je cherche un certain ouvrier ». Tietz a effectivement rencontré Pavel et acheté le livre. Il vous apprend également que l’ouvrier a profité de l’argent récolté pour être pris comme apprenti auprès de l’un des cordonniers de la ville.
Deux nouveaux marqueurs représentant les deux cordonniers de la rue indiquée par le scribe s’affichent désormais sur la map. Le bon cordonnier correspond au marqueur le plus au nord. Allez donc lui rendre visite.
Parler à Pavel
Entrez et parlez à Linhart le cordonnier et demandez-lui s’il a un apprenti. Il acquiesce et vous informe que Pavel se trouve dans l’atelier, dans l’arrière-boutique. À partir de maintenant, vous pouvez aller directement voir le capitaine Frenzl pour décider ou non de dénoncer Pavel, ou bien commencer par parler au jeune homme.
En allant voir Pavel, vous lui apprenez qu’il est recherché par le capitaine. Pavel vous demande alors pourquoi vous êtes là. Vous pouvez l’incriminer, ou bien faire preuve de votre affection à son égard.
Ensuite, il vous laissera son sort entre vos mains et il vous sera possible de lui dire ce que vous comptez faire. Lui dire qu’il ne craint rien, ou le dénoncer au capitaine, répondez ce que vous voulez mais sachez de toute façon que tout se jouera au final du côté du capitaine Frenzl.
Parler au capitaine
De retour à Suchdol, revenez auprès du capitaine. Et à présent, il n’y a pas trente-six solutions :
- Soit vous protégez le jeune homme en faisant croire au capitaine qu’il est parti à Prague, et vous repartirez avec 60 groschen.
- Soit vous informez le capitaine Frenzl que Pavel est chez le cordonnier, ce qui causera son arrestation et vous donnera 100 groschen
La quête se terminera à l’issue de ce choix.
Retrouvez toutes les autres tâches en vous rendant sur la page dédiée, ainsi que le cheminement principal, lui aussi regroupé dans un article complet, ou encore le suivi des différentes quêtes annexes du jeu.
N’hésitez pas non plus à aller voir du côté de notre guide complet pour des astuces et informations sur Kingdom Come Deliverance II.