Envahisseurs – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Quelques temps après avoir mis le bazar à l’auberge de Betty, à Troskovice, dans la quête principale « Laboratores » de Kingdom Comme Deliverance II, vous pouvez retourner lui parler pour présenter vos excuses. La conversation aboutit alors sur une demande concernant des Coumans, installés à l’une des tables.
Sommaire
ToggleAider Betty l’aubergiste avec les Coumans
Quand Betty l’aubergiste acceptera à nouveau de vous parler, dites-lui que vous présentez vos excuses. Pour continuer à vous racheter, elle à un problème de Coumans à gérer. Pour le contexte, ces soldats ne sont pas les bienvenus pour le peuple local, et notamment pour Henry, les Coumans ayant massacré son village.
Il faut savoir que, globalement, durant la quête, vous allez pouvoir la jouer rancunier ou au contraire voir les Coumans comme n’importe quel autre peuple.
Betty est conscient de l’animosité probable avec les clients, mais ils sont eux aussi des clients. Elle vous demande donc de les servir. Approchez-vous de Vasko et parlez-lui. Il souhaite que vous leur serviez des saucisses. Renvoyez-les balader ou allez dans le garde-manger pour leur ramener ce qu’ils veulent.
Le garde-manger est dans l’auberge, au fond à droite depuis l’entrée. Récupérez les saucisses sur l’étagère, et prenez les quatre d’ailleurs, c’est gratuit. Prenez ensuite du pain et revenez ensuite à la table pour nourrir les Coumans.
Vuytek, un villageois, va commencer à montrer son mécontentement. À deux reprises, vous pouvez la jouer courtois et conciliant, ou au contraire inviter les Coumans à partir. Si vous voulez le calme, vous devrez faire un test de personnalité pour apaiser Vuytek. Peu importe votre choix, une bagarre va éclater.
Vous aurez le choix entre prendre les Coumans pour cible, ou bien les villageois mécontents. Durant la lutte, vous devrez donc soit rosser Vasko ou Vuytek.
Au terme de la bagarre, Parlez à Vuytek puis à Vasko. Si vous avez protégé Vasko, il vous invitera à boire un coup au campement Couman. Vuyek, quant à lui, demandera de chasser définitivement les Coumans.
Rejoindre Vasko au camp des Coumans ou tuer le groupe
La quête se poursuit donc loin vers l’ouest, au campement des Coumans, au Camp des nomades. Selon l’heure ou la rapidité avec laquelle vous vous y rendez, Vasko ne sera pas là.
Si vous souhaitez tuer les Coumans, attendez caché et faites passer le temps jusqu’à la nuit. Tuez ensuite tout le monde dans leur sommeil et finissez le travail au combat si vous n’avez pas pu avoir l’intégralité des soldats de cette manière.
On vous conseille quand même de la jouer pacifiste pour profiter d’une quête hilarante (et parce que vous avez bon cœur). En ce cas, faites passer quelques heures si Vasko est absent puis parlez-lui.
Celui-ci n’apprécie pas trop que vous lui demandiez de quitter les lieux. Vous pouvez essayer d’y aller en douceur en disant « Je voulais juste vous prévenir ». Henry va quand même faire le parallèle entre les Coumans et ceux qui ont tué ses parents.
Vasko décide alors d’apaiser via la boisson. Il esquivera si vous parlez de Skalice, donc il ne vous reste plus qu’à boire, avec modération ou non. Henry va essayer un alcool particulièrement fort. Vous aurez un petit bonus de réputation si vous avez assez de points dans Alcool en répondant « Pas mauvais ».
Suivre Jasak et boire à nouveau avec Vasko
Discutez ensuite avec Vasko et il vous parlera de Jasak. Son camarade est amoureux d’une nomade mais ils ne parlent pas la même langue. Vous pouvez alors proposer votre aide. Si vous partez là-dessus, suivez Jasak jusqu’à la jeune femme.
Une fois arrivé, parlez-lui mais vous allez rapidement vous rendre compte que ça ne mènera pas à grand chose. La jeune femme va même suspecter que vous êtes saoul, ce que vous pouvez réfuter avec un bon score d’Alcool, en choisissant « Pas du tout ! ». Essayez de traduire, mais il y a donc de grandes chances que ça tourne à la catastrophe. La jeune femme va alors vous dire de déguerpir.
Jasak n’est pas vraiment content de votre aide, ce qui va déclencher une toute petite bagarre qui va rapidement se terminer après quelques coups. Rentrez au campement et parlez à Vasko. L’heure est de nouveau à la boisson. Acceptez d’en reprendre en choisissant « Santé ! » si vous êtes d’humeur joueuse.
Vasko ne s’arrête pas là et insiste pour boire encore et encore. Vous pouvez décider d’y aller gaiement où d’être prudent sur la boisson. Une ellipse interviendra pour vous amener jusqu’au soir et à une discussion au coin du feu. Écoutez l’histoire de Vasko si vous le souhaitez on reprenez une gorgée.
Aller chercher de l’alcool et continuer à boire
Soudain, plus une goutte. Pas de problème, Vasko connait une cachette sur la colline où se trouve de l’alcool. Suivez-le et chantez-avec lui sur la route. Vous gagnerez à chaque fois un peu de réputation. Brusquement, Vasko s’écroule, sans doute à cause de l’alcool. Juste à côté se trouve un chien qui va vous parler et vous dire que l’alcool est tout près.
Effectivement, un sac est caché entre deux-trois rochers. Ouvrez-le pour récupérer la Gnôle étrange et profitez-en aussi pour récupérer le bœuf séché et les groschen. Rentrez ensuite au camp avec l’alcool et parlez à nouveau à Vasko.
Nos deux hommes deviennent très fortement alcoolisés, et la gnôle finit d’achever Henry qui va se mettre à vouloir se vanter. Choisissez les répliques où vous avez suffisamment de point selon la stat. De notre côté, « Si seulement tu savais comme je suis intelligent » a marché. Choisissez ensuite « Je suis juste le meilleur » pour mettre fin au dialogue.
Henry va alors vouloir prouver ses capacités à la nage. Après une perte de connaissance, il se rend compte qu’il est au milieu de l’étang. De nouveau au contrôle de notre héros, restez là où vous êtes et ne tombez pas pour réapparaître au camp.
Henry a un peu dessaouler et la discussion peut reprendre. Vous allez pouvoir choisir de reparler de Skalice, et notamment en disant « As-tu tué qui que ce soit à Skalice ? ». À vous de voir si vous souhaitez vraiment savoir ce qu’a fait Vasko. De notre côté, on a eu un petit gain de réputation en refusant.
Finalement, vous allez pouvoir mentionner de nouveau l’incident à l’auberge de Troskovice.
Parlez-en à Vasko et celui-ci acceptera de ne plus venir au village si vous rebuvez un coup. Hélas, vous risquez de dégobiller sur les chausses de Vasko.
Il n’est pas tout à fait content, mais en disant « Désolé, je vais nettoyer ! » ou « Désolé ça ne m’arrive jamais ! » avec les points nécessaires, Vasko va respecter sa promesse. Il vous invite même à venir vous entraîner au sabre, un de ces quatre.
Alors qu’Henry se met à parler le couman, notre héros finit par s’endormir pendant 8 heures. La soirée fut littéralement chargée et vous devez désormais parler à Vuytek, à Troskovice.
Parler à Vuytek
De retour au village, dites à Vuytek que le problème des Coumans est réglé. Soit vous lui mentez en disant que vous les avez tous tués, soit vous contournez un peu la vérité en disant avoir passé un marché.
Il faudra quoi qu’il en soit assez de Charisme ou d’Éloquence pour convaincre Vuytek. Si ça marche, il vous donnera 25 groschen, sinon, il vous renverra balader avec une perte de réputation. Bien sûr, si vous avez réellement tué tous les Coumans, vous n’aurez pas à mentir.
Retrouvez toutes les autres quêtes secondaires en vous rendant sur la page dédiée, ainsi que le cheminement principal, lui aussi regroupé dans un article complet, ou encore le suivi des différentes tâches du jeu.
N’hésitez pas non plus à aller voir du côté de notre guide complet pour des astuces et informations sur Kingdom Come Deliverance II.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/02/2025