L’épreuve de Niamh Fitzgerald – Hogwarts Legacy
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
Vous voilà prêts à affronter la troisième épreuve des Gardiens dans Hogwarts Legacy: L’Héritage de Poudlard, au sein même du bureau du Directeur Black, voici L’épreuve de Niamh Fitzgerald.
- Conditions : terminer la quête Le complot du Polynectar et être niveau 23
- EXP obtenue : 260 XP
Sommaire
ToggleAccéder au bureau du Directeur
Pour accéder au bureau du Directeur, téléportez-vous directement dans la Salle des Trophées, au sommet du Grand Escalier, ou suivez votre boussole.
Vous débarquez devant une grille fermée grâce au sortilège Alohomora de Niveau 1. Ouvrez la grille et grimpez jusqu’en haut des escaliers puis empruntez la porte. Prenez à gauche et une fois devant l’énorme Gargouille dorée, utilisez le mot de passe pour pouvoir monter dans le bureau.
Trouver le livre
Dans le bureau, discutez avec le portrait de Niamh Fitzgerald qui vous indiquera qu’il vous faut trouver un livre. Celui-ci se trouve dans l’arrière de la pièce, juste après les petits escaliers du bureau, sur un piédestal. Touchez le livre pour être complètement aspiré dans le monde de la dernière épreuve des Gardiens, un monde dessiné tout en noir et blanc et dangereux car la Mort rode.
Traverser la ville sans se faire voir
Vous voici en danger, car si vous vous faires repérer dans cette partie du niveau, vous devrez recommencer la section. La Mort et ses ombres rodent, à vous de faire gaffe. Une fois votre personnage automatiquement recouvert du sortilège de Désillusion avancez et évitez les premières Ombres en avançant sur le chemin.
Pour cela, guettez le moment où les Ombres ont le dos tourné et avancez jusqu’à trouver la prochaine zone où attendent vos ennemis. Les Ombres ne devraient pas trop trainer à se croiser et vous laisser le champ libre alors profitez-en pour aller vous cacher derrière les caisses et tonneaux en bois avant et une fois la voie libre, avancez jusqu’à ce que le squelette de la Mort vous fasse face.
Attendez patiemment puis continuez pour trouver une échelle, faites le tour sur le toit par la gauche et empruntez la descente pour retourner sur le parvis. Profitez du petit mur se trouvant devant vous pour vous cacher car les Ombres rodent à nouveau. Une fois qu’elles vous tourneront le dos, avancez et continuez jusqu’à une petite impasse où vous attend à nouveau la Mort.
Faites demi-tour immédiatement et entrez dans la bâtiment dont la porte s’ouvre au même moment. Prenez l’escalier mais prenez garde en haut, une Ombre vous y attend. Attendez qu’elles se mettent dos à vous au fond de la pièce (votre personnage devrait vous indiquer le bon moment) puis prenez à droite et repérez les planches faisant un pont vers le prochain bâtiment et descendez jusqu’à parvenir à une Cape d’Invisibilité mystérieuse que vous revêtissez pour vous cacher des Ombres et de la Mort.
Désormais totalement invisible de tous, poursuivez votre route au milieu des Ombres jusqu’à accéder au prochain repère placé sur la carte où vous trouverez posée une Baguette mystérieuse. Vous comprenez dès lors qu’il s’agit des Reliques de la Mort, utilisées pour berner la Mort elle-même dans le Conte des Trois Frères.
Utilisez la Baguette pour briser le mur fragile grâce à un sort explosif de style Bombarda (parmi les quelques sorts disponibles ici) et poursuivez votre route jusqu’à tomber sur des Ombres qu’il vous faudra éliminer. Une fois le calme de retour, avancez et affrontez de nouveaux ennemis.
Avancez encore pour pénétrer dans une grande arène où la Mort vous observera affronter plusieurs vagues d’ennemis assoiffés. Des Ombres de la Mort mais aussi des Chiens noirs de la Mort utiliseront des attaques légères tandis que des Trolls de la Mort vous assèneront de coups violents, utilisez donc à outrance des sorts plus lourds en dégâts.
Une fois les multiples vagues effacées, suivez le chemin pour trouver la dernière Relique, la Pierre mystérieuse (de résurrection). Pour terminer l’épreuve, suivez le chemin parmi les endeuillés pour trouver le corps de Niamh Fitzgerald vous annonçant que vous avez réussi l’épreuve.
Regarder le souvenir dans la Pensine
Approchez de la Pensine prenant forme un peu plus loin et plongez vous dans les souvenirs de l’ancienne Directrice de Poudlard. Une fois les souvenirs visionnés, utilisez le miroir dans le fond pour regagner la Salle de la Carte et interagissez avec les portraits pour rencontrer le quatrième Gardien, San Bakar. Enfin, engagez la conversation avec le professeur Fig pour mettre un terme à votre quête.
L’aventure touche presque à sa fin, il vous faut désormais trouver le lieu de la dernière épreuve et arrêter Rannrok. Mais avant cela, il vous faudra retrouver Sebastian Dans l’Ombre de la Montagne.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 10/02/2023