Étrange phénomène au château – The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Vous avez terminé les enquêtes régionales, vous pouvez maintenant passer à la suite. Votre prochaine aventure du mode histoire de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom se déroule au château d’Hyrule.
Château d’Hyrule – Trouver la princesse Zelda
Retournez voir Pru’ah une fois vos enquêtes régionales accomplies. Après une cinématique, vous devez trouver la princesse Zelda aperçue au château d’Hyrule. On vous conseille d’atteindre le château par les airs et d’aller directement au Sanctuaire pour obtenir un point de sauvegarde.
A l’atterrissage, vous entendez la voix de la princesse et la carte de ce nouveau donjon se dévoile sous vos yeux. Ici, il va falloir trouve la princesse et la suivre. Suivez votre marqueur jaune jusqu’aux Seconds quartiers d’Hyrule et préparez-vous au combat.
Direction le 3e sous-sol pour un autre combat dans la bibliothèque. Montez ensuite les escaliers pour atteindre la prochaine salle, puis tournez à droite au cul-de-sac. Lorsque vous voyez Zelda, d’autres monstres viendront vous attaquer dans les escaliers. Utilisez la foudre pour en venir à bout.
Suivez de nouveau le marqueur pour atteindre la princesse au 1er sous-sol. Un autre combat se déclenche.
Suivez encore une fois le marqueur. Si vous avez du mal à trouver l’endroit (puisqu’il y a plusieurs étages), nous vous indiquons l’entrée sur la carte ci-dessous. Une fois sur place, de nouveaux monstres vous attendent.
Prenez ensuite les escaliers à gauche de la cascade et continuez à avancer dans les couloirs. Vous voyez Zelda une nouvelle fois, elle disparaît de nouveau pour laisser place à d’autres ennemis. Rejoignez le dernier marqueur se situant au trône (le point le haut du château) pour enfin avoir le dénouement de cette course-poursuite. Préparez-vous à combattre le Fantôme de Ganon.
Comment battre le Fantôme de Ganon dans Zelda TOTK ?
Le combat n’est pas très difficile, mais nous vous conseillons tout de même d’avoir un bon nombre de coeurs, de la nourriture et bien entendu les 4 esprits des sages avec vous.
Partie 1
Le Fantôme de Ganon fait apparaître des clones, n’ayez pas comme premier réflexe d’attaquer l’original. Occupez-vous d’abord des clones pour l’affaiblir. Les esprits des sages vous permettent de ne pas être submergé par tous les clones. En étant mobile, vous pouvez esquiver la majorité des attaques comme lorsqu’ils vous foncent dessus. Des charges sont tout de même assez facile à esquiver avec votre esquive pour profiter de contre-attaques puissantes. N’hésitez pas à ramasser les armes que les fantômes lâchent en plein combat étant donné qu’elles sont assez puissantes.
Partie 2
Après avoir vidé la moitié de sa barre de vie, le fantôme du centre va commencer à rependre du miasme dans toute la pièce. Attaquez-le (avec Yunobo par exemple) pour le stopper net. Les fantômes changeront d’armes régulièrement, mais les attaques restent assez lentes pour que vous puissiez facilement esquiver. Si le corps-à-corps se révèle trop difficile, vous pouvez aussi abuser des flèches et de l’amalgame.
Pour avoir plus de guides sur la quête principale, n’hésitez pas à consulter notre guide complet.
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom : Tous les accessoires à ne pas manquer (Collector, manette, amiibo…)
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 12/05/2023