Fortuna – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Très mal en point à l’issue de la quête « Cavaliers Tranquilles », Henry débute ce nouveau chapitre de Kingdom Come Deliverance II dans les bras de Hans. Péniblement tiré par son compère en quête d’un refuge, notre héros, sur un fil, vit alors de longs instants hallucinatoires.
Sommaire
ToggleSe mettre à l’abri
Vous démarrez ce chapitre avec une séquence où vous ne pouvez rien faire d’autre que d’assister à la souffrance d’Henry. Quelques choix de dialogues sont possibles selon votre perception de ce que vit notre héros, mais sans conséquence.
Au bout de quelques minutes, nos deux amis atteignent une petite maison. À l’intérieur vit une vieille femme qui ne tarde pas à s’occuper d’Henry. Soudain, un bandit tente de vous attaquer. Dans un élan de bravoure, Hans protège notre pauvre homme en envoyant valser la menace à l’extérieur de la maison.
Henry perd à nouveau conscience et se met encore à faire des cauchemars liés à son passé. Heureusement, il finit par revenir à lui sous les yeux de la vieille femme, nommée Bozhena. Il apprend qu’il est désormais tiré d’affaire et en sécurité, ce qui n’est pas le cas de Hans.
Remettre Henry sur pied
Bozhena vous confie d’ailleurs des bandages pour stopper le saignement dont vous souffrez encore, puis elle vous invite à aller vous laver à l’auge. La vieille femme ne s’arrête pas là, puisqu’elle vous a prévu une Tunique courte à enfiler et vous invite à vous servir dans la marmite devant vous pour reprendre des forces.
Enfin, le jeu vous signale que tout est à refaire pour Henry en terme de compétences, à cause de sa terrible chute. De nouveau au contrôle de notre héros, allez dans le menu et utilisez les pansements. Il vous en faudra 4 pour stopper complètement le saignement. Juste après, enfilez la tunique courte et servez-vous à la marmite.
Juste après, passez la porte à côté de Bozhena pour récupérer trois pansements sur le sommet de l’étagère. À l’étage, c’est peut-être un peu tôt pour s’y mettre mais vous y trouverez un Nécessaire de l’archer ainsi que quelques flèches perforantes.
Quittez ensuite la maison pour vous laver dans l’auge à côté de l’entrée. Vous remarquerez aussi le cadavre de l’assaillant de la nuit dernière. Pillez-le pour compléter votre tenue et récupérer quelques ressources. N’oubliez pas la petite Épée de chasseur juste à côté.
Retournez auprès de Bozhena. Ravie de vous voir encore debout, elle vous demande de trouver de la camomille et de la sauge dans le but de préparer une décoction pour Hans. Aussi, il faut régler le problème du cadavre. Il ne peut évidemment pas rester devant la maison, c’est pourquoi vous allez l’enterrer vous-même, près du ruisseau.
S’occuper du cadavre et des fleurs
Prenez la pelle dehors, saisissez-vous du corps et quittez la maison. Vous trouverez l’emplacement de la future tombe quelques mètres vers le nord-est. Une fois que le jeu vous signale que vous êtes au bon endroit, déposez le corps par terre et creusez la terre meuble à côté. Dès que c’est bon, mettez-y le cadavre. Emballé, c’est pesé, il est temps d’aller chercher les fleurs.
Retournez devant la maison puis passez sur la droite. Continuez quelques mètres pour atteindre le Pré de Bozhena. La sauge est une herbe violette et la camomille, elle, est de couleur blanche. Ramassez-en quelques fleurs puis revenez voir la vieille femme.
Juste avant d’arriver, Henry remarque que deux personnes s’en prennent à Bozhena. Allez donc voir ce qu’il se passe et choisissez de parler calmement. Mikesh, l’un des deux, dit être envoyé par le seigneur de Berg. Il s’agit d’une tentative de tromperie, à laquelle vous devez répondre « Vous ne ressemblez guère aux hommes de De Berg ».
Mikesh va s’énerver et s’impatienter, ce qui va vous obliger à trouver la bonne réplique pour vous sortir de ce guêpier. Répondre « Vous cherchez au mauvais endroit » ou « Dégagez ! » fera décamper les deux brigands. Si la persuasion échoue ou que vous n’êtes pas d’humeur à discuter, vous devrez leur botter les fesses vous-même. Ce sera juste un peu plus délicat à gérer, et ils finiront de toute façon par s’échapper.
En cas de bonne gestion du conflit, Bozhena vous remerciera ensuite de votre geste, suite à quoi vous pouvez lui dire la vérité quant à votre véritable identité. Hans attend encore qu’on le soigne et c’est vous qui allez lui préparer la décoction de camomille. Entrez dans l’atelier derrière la vieille femme et préparez-vous à jouer les alchimistes.
Préparer un remède
Profitez bien d’avoir Bozhena près de vous pour cette première potion. En effet, puisque vous allez littéralement réaliser la potion de A à Z, ses conseils ne seront pas de trop.
- Prenez le vin sur votre gauche et versez-le dans le chaudron
- Abaissez le chaudron
- Donnez quelques coup de soufflet pour que le liquide boue
- Remontez le chaudron
- Posez la camomille et la sauge sur l’étagère à droite et prenez deux poignées de camomille à mettre dans le chaudron
- Tournez le sablier à côté du chaudron
- Baissez le chaudron et laissez infuser durant un tour de sablier
- Remontez le chaudron
- Prenez une poignée de sauge et mettez-la dans le mortier
- Broyez la sauge et versez-la dans le chaudron
- Décantez la décoction en versant le liquide du chaudron grâce à l’une des fioles posées sur l’étagère de gauche
Voilà, votre décoction à la camomille est prête. Bozhena vous félicite et se charge d’administrer la potion à Hans. Quant à Henry, il est temps d’aller dormir.
Henry refait des cauchemars, avant d’être cueilli au réveil par Pavlena, la fille de Bozhena. Elle vous apprend que Hans est de nouveau en pleine forme. Vous pouvez ensuite tenter d’analyser les cauchemars d’Henry, après quoi Pavlena vous invite à rejoindre la table dehors.
Sortez et vous verrez effectivement que Hans se porte bien. Asseyez-vous pour prendre le petit-déjeuner et assistez à Hans et Henry en train de parler de leurs aventures passées.
Après ce moment convivial, Pavlena souhaite vous remercier avant que vous ne repartiez. Elle vous confie un Schnaps du sauveur faible.Cette boisson est essentielle à votre progression puisqu’elle fait office de sauvegarde manuelle. Un liquide tellement important que la jeune femme vous donne également la recette pour en faire vous-même. Au terme de la conversation, parlez à Hans pour vous remettre en route.
Henry lui rappelle que Cabot manque à l’appel, mais le seigneur rappelle la priorité : se rendre à Trosky. Si vous n’avez pas encore récupéré l’épée du chasseur laissé par le cadavre, vous devrez le faire avant de repartir.
Bozhena donne quelques provisions et pièces à nos deux camarades, avant que ceux-ci ne quittent les lieux. Le générique se lance, la quête est close et la prochaine se lance, intitulée « Laboratores ».
Retrouvez toutes les missions du cheminement principal en vous rendant sur la page dédiée, ainsi que les quêtes annexes, elles aussi regroupées dans un article complet, ou encore le suivi des différentes tâches du jeu.
N’hésitez pas non plus à aller voir du côté de notre guide complet pour des astuces et informations sur Kingdom Come Deliverance II.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/02/2025