Le dernier espoir de Scrope (Quête Serpentard) – Hogwarts Legacy
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
A la suite de la quête principale vous permettant de débloquer les épreuves de Merlin disséminées sur toute la carte, vous débloquez une quête spécifique dans laquelle vous allez devoir prendre part dans la suite de votre aventure dans Hogwarts Legacy: L’Héritage de Poudlard. Dans le cadre de la maison Serpentard, l’elfe de la maison Black vous contactera afin que vous l’aidiez dans une recherche particulière, il s’agit de la mission Le dernier espoir de Scrope.
- Conditions : terminer la quête Epreuve de Merlin et être de niveau 5.
- EXP obtenue : 260 XP
Sommaire
ToggleTrouver le message de Scrope dans la cour
Au début de la mission, Scrope vous contacte via votre Hibou Express pour vous demander de trouver un message qui vous est adressé au sein d’une des cours de l’école, située proche de la sortie Sud de Poudlard. Rendez-vous là bas en utilisant la cheminette de la Cour de la Tour de l’Horloge par exemple puis sortez dans la cour pour trouver le message accroché sur la structure centrale, vous indiquant de vous rendre juste après le pont menant à l’extérieur de Poudlard.
Chercher le message suivant
Traversez le pont puis repérez un amas de pierres dispersées en arc de cercle juste devant celui-ci. Repérez également des caisses aux alentours et utilisez Accio pour approcher l’une d’elles sous la pierre à gauche contenant le message puis grimpez dessus et lisez le message de l’elfe.
Chercher le prochain message dans le champ de citrouilles
Le dernier message se trouve dans le champ de citrouille en contrebas du château, proche de la maison qui sera celle de Hagrid plus tard, tout près de Campolard-en-Bas. Sur le côté droit de la maison, utilisez votre Lancer de base sur les citrouilles pour trouver le message parmi celles-ci (la bonne se situe près de la maison dans le fond du champ). Lisez le message vous demandant de descendre au bord du lac pour trouver l’elfe.
Retrouver Scrope au bord de l’eau
Utilisez le chemin pour descendre et apercevoir un ponton au loin en vous dirigeant au bord de l’eau en direction du château. Attendez que l’elfe débarque et vous explique la situation : il recherche un anneau ayant appartenu à la famille Black mais ayant disparu depuis bien longtemps. Il vous indique la direction d’une grotte située non loin de là, en direction du château.
Suivez la plage et éliminez (ou esquivez) les Fongieux caillouteux présents sur votre route pour pénétrer dans une grotte où vous attend un piédestal sur lequel placer la tranche de pain grillée que l’elfe vous a remis plus tôt puis pénétrez dans la pièce.
Explorer le caveau
Trouvez le journal d’Apollonia Black posé sur le bureau à gauche en entrant pour faire la rencontre de Richard Choucas, ou tout du moins son fantôme, un ancien amant de l’ancêtre des Black. Celui-ci vous indique avec vendu l’anneau avant sa mort et que les pages manquantes du livre trouvé dans la Réserve de la bibliothèque, et qui étaient en sa possession, sont désormais tout près de sa dépouille, à l’endroit où il est mort. Son tombeau se trouve au coeur de la forêt interdite.
Sortez de la grotte et faites votre rapport à l’elfe qui vous attend sur la plage pour mettre fin à la quête et partir en direction de la tombe de Richard Choucas.
Mais avant de pouvoir vous rendre dans la forêt interdite, il va vous falloir apprendre le sortilège Expelliarmus auprès du professeur Hecat lors de son devoir numéro 2. Ensuite, vous pourrez aller visiter le cœur de la forêt interdite au sein de la quête principale Le repos de Richard Choucas.
Cet article peut contenir des liens affiliés