Hommes de bien | Soluce Marvel’s Spider-Man 2
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
Les Spider-bots et le Musée de la Culture n’ont plus de secret pour Miles après la mission Funky, mais vous revoici désormais dans la peau de Peter pour la mission Hommes de bien, où vous allez pouvoir vivre une séquence changeant drastiquement du reste de votre aventure, avec un final marquant un tournant dans les péripéties de nos héros dans Marvel’s Spider-Man 2.
Pour déclencher le début de cette mission pivot dans le scénario de Marvel’s Spider-Man 2, vous allez devoir vous rendre à la Fondation Emily-May dans la peau de Peter Parker. Une fois passé par la trappe sur le toit, suivez la cinématique avant de prendre finalement le contrôle de Mary-Jane pour la suite de cette mission. S’étant faite enfermée sans son téléphone dans un camion de malfaiteurs, celle-ci va devoir trouver un moyen de s’enfuir avec pour seule arme, une sorte de taser, avant de trouver le Dr. Connors, enlevé par les malfaiteurs.
Pour commencer, ruez-vous sur l’homme en face de vous et éliminez-le. Pour cela, avancez et appuyez sur R2. Puis, passez par la gauche du bâtiment plus loin pour trouver une ouverture. Cachez-vous dès que vous le pouvez et éliminez discrètement le chasseur avec Carré. Allez voir l’ordinateur puis examinez le tableau sur le côté pour mieux comprendre ce qui se trame ici.
Plus loin, montez sur les caisses et faufilez-vous par le grillage avec X. Là, vous tomberez sur un chasseur qui risque de vous repérer. Lancez un caillou à travers sa zone de recherche pour l’éloigner (visez avec L2 et tirez avec R1) puis progressez jusqu’à tomber à cause d’une planche qui se fracasse. Vous tombez face à un homme muni d’un arc. Vous ne mourrez pas réellement mais vous serez empoisonnée jusqu’à vous évanouir et donner un game over, si vous ne vous cachez pas assez vite.
Sinon, passez vite derrière les caisses et éliminez-le discrètement avec Carré dès que son indicateur de recherche est repassé en blanc, sinon foncez dans le tas et utilisez R2. Utilisez vos cailloux si nécessaire pour le distraire. Puis loin, repérez une zone où vous attendent deux chasseurs, dans une cour à l’air libre. Là, lancez un caillou à l’opposé pour en éloigner un et éliminez-les ensuite chacun discrètement. Entrez ensuite par l’ouverture dans le mur pour trouver l’armure du Vautour. Puis, allez répondre au téléphone au fond, en vain.
Sortez par la porte pour vous retrouver dans une zone davantage ouverte. Vous aurez alors deux objectifs :
- Trouver le code de l’enclos du Dr. Connors
- Retrouver la clé des menottes de ce dernier
Voici une des manières de procéder, de multiples possibilités étant présentes ici : descendez les escaliers à droite et empruntez la grille juste en face de vous. Ressortez de l’autre côté du square et éliminez les 3 gardes présents ici en les isolant grâce à des cailloux + élimination furtive. Repérez sur la droite une sorte de grotte éclairée pour trouver l’entrée d’une base de chasseurs. Interagissez avec le bureau pour vous faire saisir avec une chasseuse que vous devrez éliminer avec Carré. Fouillez toute la zone dont notamment le bureau sur votre gauche, le tableau d’organigramme, ains qu’un papier donnant des pseudonymes pour les chasseur. Vous serez alors prêts à répondre en simkarien au chasseur qui vous parle à la radio. Vous obtenez la position du tableau contenant le code de l’enclos juste sur votre droite, sous un linceul.
Sortez de la grotte par la grille juste à votre droite, et descendez en contrebas. Provoquez discrètement un court-jus sur un des éclairages mobiles présents juste après le pont (avec Triangle), en prenant garde de ne pas attirer les chiens métalliques vers vous. Vous pouvez le faire lançant un caillou par exemple ou en passant par le côté droit en hauteur du pont. Profitez de la cohue pour éliminer le garde présent juste à droite et courez jusqu’aux véhicules présents plus loin. Cachez-vous et attendez que les hommes aient le dos tourné pour monter aux escaliers en face et vous faufiler jusqu’à un nouveau poste de garde, en prenant le soin d’éliminer un garde se trouvant tout proche du petit escalier de l’entrée.
Une fois dans les locaux, allez dès que possible allumer le système de camouflage présent à l’ordinateur devant vous, tout en restant baissée pour l’instant. Vous pourrez évoluer un peu plus tranquillement jusqu’à éliminer tous les gardes y compris celui possédant la clé (il se trouvant au fond à gauche pour nous). Une fois la clé en votre possession, un combat risque de se déclencher. Eliminez les hommes ou fuyez jusqu’à ce que vous soyez à l’abri.
Vous devez désormais retrouver l’enclos de Connors. Il se trouve au centre de la structure, en contrebas. En sortant de la grotte, prenez par l’ouverture dans la clôture et contournez la tente. Lancez des cailloux ou patienter pour voir le chemin se libérer. Vous devrez sûrement éliminer au moins un garde pour progresser plus tranquillement. Descendez par la clôture cassée et prenez tout de suite à gauche pour descendre à nouveau. Là, restez à couvert et contournez la zone par la droite pour trouver l’entrée de l’atrium. Eliminez un garde et ouvrez l’enclos de Connors pour déclencher une longue cinématique.
La situation a gravement dégénéré. Tout est à feu et à sang, Peter et Harry sont venus vous secourir, mais Kraven et son équipe sont sur le coup et ne comptent pas vous laisser partir ainsi. Vous reprenez ainsi le contrôle de Peter avec lequel vous allez devoir frayer un chemin à MJ et Connors pour atteindre le laboratoire où est détenu le sérum pouvant aider Connors à ne pas se retransformer en Lézard. Eliminez les différents gardes en prenant en compte les roquettes et autres bombes. Harry vous prêtera main forte ici jusqu’à ce que vous atteigniez la zone en question.
Un combat ardu vous attend à nouveau, usez de vos pouvoirs, glissades et autres attaques de toiles pour triompher, jusqu’à déclencher une nouvelle scène à l’issue dramatique. Aidez MJ à soutenir Peter gravement blessé, pour le transporter hors d’ici, tandis que Harry se bât ardemment contre Kraven. Marchez jusqu’à déclencher une nouvelle et longue cinématique marquant un tournant de l’histoire du jeu.
Vous reprenez enfin le contrôle de Peter et de sa nouvelle tenue noire, avec de nouveaux pouvoirs obtenus grâce au symbiote et grâce à laquelle vous mettrez une ultime raclée aux derniers chasseurs avec notamment les touches L1+Carré. Cette mission se clôture, donnant suite à la quête Les feux ont été allumés. Pour en apprendre plus sur le jeu, une grande FAQ vous attend avec une tonne de guides et astuces pour bien démarrer.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 20/10/2023