Honneur perdu – Assassin’s Creed Shadows
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
Vous touchez au but final de l’arc concernant Le Fou dans Assassin’s Creed Shadows. Cette quête vous demandera de le localiser puis de l’éliminer pour inscrire son nom en lettres de sang sur la liste de vos cibles prioritaires. Suivez notre guide pour ne rien louper de cette vaste quête narrative.

Pour débuter la quête, vous allez devoir retrouver Ise Sadatame à l’extrémité nord de l’étang Ogura dans le temple de Byōdō-in. Signalez que vous êtes prêt.e pour lancer la mission.
Sommaire
ToggleTuer les gardes du château
Au début de cette quête qui se verra alterner vos deux personnages jouables, vous prenez le contrôle de Yasuke pour éliminer une première vague d’ennemis. Suivez ensuite le chemin tracé dans le château, en tuant les ennemis au fur et à mesure. Pour progresser, n’hésitez pas à utiliser votre sprint pour détruire toutes les portes renforcées que vous trouverez, puis dirigez-vous globalement en direction du sud-ouest jusqu’à remplir la jauge d’ennemis abattus.
Déverrouiller la porte intérieure
Une fois à ce niveau de la quête, vous prenez le contrôle de Naoe. Nous vous conseillons de rejoindre le mur d’enceinte (vous repérez alors la limite de jeu de la quête, très fermée sur le château) et de contourner les cours intérieures en empruntant par la droite, ceci vous évitera de vous confronter à un trop grand nombre d’ennemis. Au bout du chemin, éliminez les quelques ennemis qui se présentent à vous puis passez par dessus le mur pour déverrouiller la porte qui empêche vos alliés de progresser. Attention cependant, vous devrez ne pas être en conflit ouvert pour interagir avec la porte.
Escorter Ise Sadatame
Vous reprenez ensuite le contrôle de Yasuke. Chargez la porte devant vous et abattez tous les ennemis qui se dresseront sur votre chemin pour que vous puissiez progresser. Montez les marches qui se présentent et ouvrez la porte (en étant anonyme toujours) pour rejoindre Naoe.
Par la suite, vous devez choisir entre incarner Yasuke ou Naoe, en gros entre le combat ou la furtivité. Si vous choisissez Yasuke, vous vous battre bec et ongle contre les hommes d’Ise Sadataki Si vous choisissez Naoe, prenez la voie des airs et avancez discrètement par le mur d’enceinte jusqu’à vous placer juste au-dessus de votre cible pour un assassinat aérien spectaculaire. Attention car votre cible principale possède des attaques très puissantes qu’il vous faudra esquiver pour pouvoir obtenir une fenêtre de riposte.
Après le combat, vous êtes confronté à un choix de dialogue concernant Gennojo. Si vous choisissez « Tu as peut-être raison », une opportunité de romance s’offrira alors à vous plus tard dans une série de quêtes qui lui sont dédiées (quêtes de La Ligue). La quête se termine ici, clôturant l’arc sur Le Fou.
Nous vous proposons de continuer en commençant l’arc concernant La Naginata avec la quête La dame des murmures. Pour tous nos guides sur Assassin’s Creed Shadows, n’hésitez pas à vous référer à notre guide complet sur le jeu.