Jean la Gueule – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Le chapeau du Beau Charlie désormais récupéré, Gules vous branche sur la troisième cible de son ancien groupe de bandits. Nommé Jean la Gueule, cette nouvelle traque est l’objet d’une nouvelle activité de Kingdom Come Deliverance II. Rendez-vous à Semine pour la commencer.
Démanteler la bande de Jean la Gueule
Parlez à Gules et si vous avez épargné les charbonniers lors de l’activité « Le Beau Charlie », alors vous recevrez au début du dialogue 125 groschen. L’ex-bandit va cette fois vous demander de récupérer le bouclier de votre cible.
Jean la Gueule réside là où Henry s’est fait attaquer au tout début du jeu, près de l’étang de la Tour Rocheuse. Discutez avec Gules de la cible puis, au moment de partir, il vous demandera cette fois de l’épargner. Essayez de respecter ce souhait, et il y a plusieurs façons de le faire. Direction le nord-ouest, sur la rive en face de celle du Camp des nomades, pour rejoindre le groupe de Jean.
Tuer les bandits et épargner Jean la Gueule
Arrivé là bas il est possible, comme toujours, d’attaquer frontalement. Vous avez donc une bonne poignée de bandits qui se rueront vers vous. Pas très protégés ni particulièrement redoutables, c’est surtout de Jean qu’il faut se méfier.
Dès qu’il est dans votre ligne de mire, faites « Discuter » et mentionnez Gules. Au début, il ne vous croira pas, alors continuez de le combattre jusqu’à ce qu’il s’arrête de combattre. Entamez ensuite la conversation.
Henry explique à Jean la Gueule la raison pour laquelle il compte l’épargner, après quoi ce dernier vous remercie. Il vous confie sans mal le bouclier demandé par Gules et vous indique l’emplacement d’une patrouille de brigands.
Rentrez à Semine pour donner le bouclier à Gules. Comme pour les autres pièces d’équipement, il est possible de conserver le bouclier en le demandant.
Attention, nous avons rencontré un problème avec la complétion de la quête. Dès lors que Jean la Gueule est relâché, et que vous comptez rejoindre Gules pour terminer la quête, celle-ci se valide au bout de quelques instants avant d’arriver à Semine, bloquant le dialogue final avec Gules.
Pour contourner ce bug, dès que Jean repart de son côté, assommez-le en l’étranglant après s’être faufilé derrière lui. Puis, cachez-le dans un buisson à côté pour qu’il ne lui arrive rien. De cette manière, vous pourrez terminer la quête normalement.
Voler le bouclier de Jean la Gueule
En guise d’alternative, il est également possible de s’infiltrer et chiper le bouclier de Jean la Gueule sans tuer personne. Pointez-vous la nuit avec une tenue discrète et, depuis la partie sud du camp, infiltrez-vous par la gauche en longeant les rochers. Passez une table et vous tomberez sur le lit de Jean. Détroussez-le et piquez-lui son bouclier. Jean n’aura donc subi aucun mal de votre part.
Vous n’avez plus qu’à rentrer à Semine et à donner la preuve à Gules. Notez que vous n’aurez en revanche pas respecté entièrement la requête de Gules, qui était de tuer les autres.
En menant cette fausse chasse à l’homme à son terme, Gules garde le plus redoutable pour la fin : Casper. Mais, comme d’habitude, quelques jours doivent passer pour que Gules soit de nouveau disponible.
Retrouvez toutes les autres tâches en vous rendant sur la page dédiée, ainsi que le cheminement principal, lui aussi regroupé dans un article complet, ou encore le suivi des différentes quêtes annexes du jeu.
N’hésitez pas non plus à aller voir du côté de notre guide complet pour des astuces et informations sur Kingdom Come Deliverance II.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/02/2025