La bataille des grenouilles et des souris – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Juste après avoir accompli la quête annexe « Les souris », Kingdom Come Deliverance II vous permet d’aller encore plus loin dans le conflit opposant Zhelejov à Tachov. C’est encore une fois l’aubergiste Prochek qu’il faut s’adresser pour continuer cette petite histoire.
Régler le conflit entre Tachov et Zhelejov
Dans la foulée de la blague que vous avez réalisé avec Prochek, peignant le taureau d’Olbram, l’aubergiste ne s’arrête pas là et vous propose autre chose. Il a prévu de se rendre sur le pré disputé entre les Zhelejoviens et les Tachoviens pour une bagarre de territoire.
D’ores et déjà, deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous suivez Prochek jusqu’au pré pour en découdre avec Olbram, soit vous essayez de donner une issue plus pacifiste au conflit.
Aller au pré avec Prochek et se battre contre Olbram
Si vous n’êtes pas intéressé par le fond de la question du conflit ni par la diplomatie, il est possible d’aller directement clore les débats en acceptant d’aller au pré dès que Prochek vous l’indiquera. Vous serez alors « téléporté » au pré, où le combat est inévitable. Même si vous tentez maintenant de réconcilier, il est déjà trop tard.
La tension monte et vous avez une dernière chance de faire renoncer un ou deux combattants de Zhelejov en disant « C’est le combat d’Olbram, pas le vôtre », avec assez d’Éloquence.
Le combat se déclenche ensuite où vous devrez cogner Olbram et les autres Zhelejoviens. Au terme du combat, parlez à Prochek pour mettre fin à la quête et récupérer 90 groschen pour votre aide.
Parler au bailli Thrush et lire la chronique à l’hôtel de ville
Si vous parler de régler le conflit officiellement avec le bailli Thrush, Prochek dira que ça ne sert à rien. Pour autant, allez quand même le voir à Troskovice et parlez-lui du conflit qui oppose Tachov et Zhelejov.
Le bailli vous répond qu’il se fiche un peu de ce qui se passe. Demandez-lui comment a commencé ce conflit puis incitez-le à intervenir.
Pour ce faire, vous pouvez choisir la réponse qui vous plaira, en sachant que « Vous pourriez être tranquille » marchera avec suffisamment d’Éloquence. Thrush vous informe alors que la réponse au conflit doit être consignée dans les chroniques conservées à l’hôtel de ville de Troskovice.
S’enchaîne alors un autre test de persuasion pour savoir si vous pouvez consulter ou non le livre en question. Avec assez d’Érudition, répondez « Je m’y connais en matière de livres » et Thrush vous y autorisera, en sachant que vous pourrez lire les chroniques quoi qu’il arrive.
Dirigez-vous ensuite à l’hôtel de ville puis entrez dans la pièce où se trouve Gaibl le scribe. Les chroniques se trouvent juste à droite, sur un pupitre. Lisez-le et tournez les pages jusqu’à arriver sur le chapitre où Henry lira une phrase en latin écrite en rouge.
Pour la traduire, adressez-vous simplement au scribe à côté et donnez-lui la bonne phrase. Choisissez donc « Fecit ordinem in regione ope clavi ferrei » et Gaibl vous en sortira une traduction. Henry conclue donc qu’il doit y avoir un clou de démarcation dans le pré, permettant de délimiter les portions appartenant à Tachov et Zhelejov.
Quand vous êtes prêt, allez donc à ce pré situé entre Tachov et Zhelejov et dirigez-vous vers le chêne situé en son centre, sur la gauche du chemin si vous venez de Tachov. En vous approchant tout près, vous verrez un vieux clou planté dans le tronc.
Rapportez la nouvelle au bailli Thrush et celui-ci vous dira qu’il interviendra au moment où vous vous retrouverez tous dans le pré. Retournez donc voir Prochek et dites-lui que vous voulez vous rendre sur le pré pour, en apparence, en découdre.
Rendu là-bas, le ton monte entre les deux camps avant que le bailli Thrush intervienne. Déclarez ensuite que « Il est grand temps que vous vous réconciliez » pour faire la lumière sur la réalité de la répartition du pré.
Malgré tout, Prochek et Olbram ont toujours envie de se mettre sur la figure, mais Thrush et Henry exigent le calme. Tout le monde finit alors par rentrer chez soi avec plus ou moins de rancœur.
Adressez-vous ensuite à Thrush pour parler de la conclusion de cette histoire dont il s’attribue un peu trop les mérites. Il vous donne quand même le livre Études du Maître I en guise de récompense, ce qui clôt définitivement la quête.
Retrouvez toutes les autres quêtes secondaires en vous rendant sur la page dédiée, ainsi que le cheminement principal, lui aussi regroupé dans un article complet, ou encore le suivi des différentes tâches du jeu.
N’hésitez pas non plus à aller voir du côté de notre guide complet pour des astuces et informations sur Kingdom Come Deliverance II.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/02/2025