La hache du lac – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Si vous discutez avec Prochek l’aubergiste de Tachov, il vous parlera de « la Bouche », un homme qui connait de nombreuses histoires. Allez le voir pour qu’il vous parle d’une des légendes du monde de Kingdom Come Deliverance II.
Sommaire
ToggleÉcouter l’histoire de Zdenyek la Bouche
Vous trouverez Zdenyek la Bouche non loin de l’auberge de Tachov. Parlez-lui et il vous confirmera la rumeur selon laquelle il sait conter comme personne.
La seule chose, c’est qu’il vous demande de l’argent ou de l’alcool pour qu’il veuille bien vous raconter une de ses histoires. N’importe quel alcool fera l’affaire et seulement 25 groschen suffiront.
Vous pouvez aussi jouer de persuasion. Choisir ‘Vous plaisantez ? » fonctionne et cela jouera sur l’orgueil de Zdenyek. Quelle que soit votre méthode, il finira par vous proposer trois types d’histoires.
Peu importe votre choix, il vous racontera la même, celle de deux frères et d’une hache d’argent. Au fil de son histoire, répondez « Il a bien fait » lorsqu’il est question de jeter la hache d’argent, puis, un peu plus tard , « Il a eu ce qu’il méritait », quand Zdenyek parlera du deuxième frère qui sera noyé par le gobelin d’eau. Ce n’est pas déterminant mais cela joue en faveur de la réputation.
L’histoire finit mal et a pour conclusion l’enterrement du deuxième frère, avec la hache d’argent sur lui. Bien qu’il s’agisse en apparence d’une légende, Zdenyek soutient que c’est la vérité. Chiche, Henry va donc aller voir si la hache est bien réelle.
Trouver la hache de l’histoire
Vous commencerez vos recherches au ponton du gobelin d’eau, à l’étang de la Tour rocheuse. Rendu là-bas, Henry parle de la prochaine étape de l’histoire de Zdenyek.
Retournez-vous et allez grimper la colline. Suivez l’espèce de chemin déjà balisé pour tomber jusqu’au vieux chêne dont parle l’histoire.
Contournez-le ensuite par la gauche et continuez de monter quelque peu pour apercevoir, sur votre gauche, un rocher isolé au milieu des bois. Vous y êtes presque.
Depuis le rocher faites quelques pas plein nord pour tomber sur la tombe de Kuba. Creusez et fouillez-la pour y trouver la Hache brisée. Y repose également un Anneau en argent avec gemme, un objet également intéressant.
Réparer la hache du récit
Pour redonner à la hache son éclat, direction la forge de Tachov. En plus de la hache brisée, vous aurez besoin d’un seul ensemble de fixations en guise de matériaux. Sauvegardez si vous le pouvez puis allez ensuite à l’enclume pour commencer.
Attention, si vous n’avez pas encore forgé de hache, c’est légèrement différent qu’avec une épée. En effet au lieu d’une tige, il s’agit d’une plaque. Si elle se chauffe plus facilement, c’est au moment de la frapper contre l’enclume que c’est plus délicat.
Il faut bouger la plaque « à 360 degrés » pour la frapper un peu partout, toujours avec un coup puissant et des étincelles à chaque fois, dans la mesure du possible. N’oubliez pas de faire pivoter la plaque pour donner une forme homogène, ni de réchauffer la pièce lorsqu’elle reviendra à une teinte rouge.
Dès qu’elle est prête, retournez voir Zdenyek, et faites-lui part de votre découverte. Celui-ci n’y croit pas alors même que cette histoire existe depuis bien longtemps et sous différentes versions. La quête est close et vous voilà avec une bien belle Hache ornée en votre possession.
Retrouvez toutes les autres tâches en vous rendant sur la page dédiée, ainsi que le cheminement principal, lui aussi regroupé dans un article complet, ou encore le suivi des différentes quêtes annexes du jeu.
N’hésitez pas non plus à aller voir du côté de notre guide complet pour des astuces et informations sur Kingdom Come Deliverance II.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/02/2025