La malédiction du voïvode – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Après avoir aidé Marika et/ou le voïvode dans le cadre de la quête secondaire « Miri Fajta », une autre petite histoire peut se lancer. Retournez au Camp des nomades près de l’étang de la Tour rocheuse pour débuter une nouvelle activité de Kingdom Come Deliverance II.
Parler à Aranka
Lorsque vous revenez au Camp des nomades, allez parler à Aranka, la femme du voïvode. Elle vous dira alors que la vie du chef local est menacée.
Quelqu’un lui aurait jeté un sort et Aranka aurait une piste pour le guérir. Elle vous parlera alors de l’eau de suie, qui laverait la pire des malédictions.
Qu’attend-elle alors d’Henry ? Et bien elle veut qu’il forge un sabre à partir de cette eau de suie puis qu’il le trempe dans du sang. Quant à la nature de ce sang, Aranka et Henry vont évoquer celui d’un chien.
Cela tombe bien, il y en a qui trainent pas loin du camp de nomades. Acceptez et Aranka vous promet une belle récompense. Notez bien que du sang de loup fait complètement l’affaire. Il y a des loups très régulièrement dans la nature donc vous n’aurez pas trop de difficulté à en trouver.
Forger le sabre
En possession d’une eau de charbon, commencez déjà par vous rendre à une forge pour construire le sabre. Vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 1x Fer
- 1x Peau de cerf
- 1x Cuivre
- 1x Fixations
- 2x Acier
Vous trouverez ces ingrédients chez les forgerons, comme celui de Tachov, à acheter ou voler. La peau de cerf est sans doute plus rare à récupérer mais peut être trouvée aussi chez le tanneur à l’étang de Vidlak. Chasser le cerf est aussi une option.
Une fois tous les ingrédients en poche, postez-vous à l’enclume et commencez votre ouvrage. Si vous avez déjà forgé une épée dans le cadre de « Le fils du forgeron », ce sera exactement la même chose.
Sinon, chauffer d’abord les trois parties de la lame pour qu’elle atteigne la couleur jaune paille, puis taper au marteau en donnant de gros coups, tout en veillant à ne jamais taper au même endroit et en retournant au moins une fois la lame. Si la lame rougit, réchauffez-la et reprenez les frappes.
Une fois la lame forgée, vous n’avez plus qu’à tuer un loup pour l’enduire de sang. Allez dans des bois et baladez-vous jusqu’à tomber sur un de ces loups. Au cas où, nous vous indiquons l’endroit où nous en avons trouvé un, au nord de Tachov, mais on rappelle qu’il y en a un peu partout.
Rapporter la lame à Aranka
Une fois le loup tué, vous n’avez plus qu’à rapporter le sabre à Aranka. Enchantée de votre travail, elle vous offre 45 groschen ainsi qu’un chapeau de vagabond comme symbole que vous faites partie des siens. Elle mentionne ensuite une femme qui serait à l’origine de cette malédiction, mais elle n’en dira pas plus.
Retourner voir Aranka mais garder la lame
Vous l’avez vu en la forgeant, le sabre de rikonaris est une belle arme. Si vous êtes d’humeur avare, vous pouvez garder le sabre pour vous. Retournez voir Aranka et mentez-lui en disant que la forge s’est mal passée. La femme du voïvode va alors s’excuser et relativiser en se disant au moins que la malédiction a pu disparaître.
Une autre possibilité est de confier la lame à Aranka puis de voler le voïvode la nuit, pendant qu’il dort. Vicieux à souhait mais cela fonctionne aussi.
Quel que soit votre envie de procéder, cela conduira à la fin de la quête. Notez qu’avec toute l’aide que vous avez apporté à Aranka et au camp, elle acceptera de booster gratuitement vos compétences, comme l’Érudition ou la Survie.
Retrouvez toutes les autres tâches en vous rendant sur la page dédiée, ainsi que le cheminement principal, lui aussi regroupé dans un article complet, ou encore le suivi des différentes quêtes annexes du jeu.
N’hésitez pas non plus à aller voir du côté de notre guide complet pour des astuces et informations sur Kingdom Come Deliverance II.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/02/2025