La Promenade – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Après avoir fait l’étalage de vos compétences de forgeron auprès de Radovan dans la quête annexe « Le fils du forgeron » de Kingdom Come Deliverance II, et dans l’optique de s’incruster au mariage qui aura lieu à Semine, vous continuez de travailler pour lui dans le cadre d’une nouvelle quête.
Sommaire
ToggleAller à Semine
Radovan a un problème : deux ouvriers qu’il avait embauché ont disparu avec un chariot de marchandises. Il vous demande donc d’aller à Semine et d’enquêter sur ce qu’il s’est passé. Posez-lui les questions que vous voulez puis mettez vous en route pour Semine.
Semine se trouve tout au sud de Tachov et de la région. En approchant de la grande bâtisse près du repère d’objectif, parlez au garde pour savoir à qui s’adresser. Il faut aller voir le capitaine Noueux en faisant attention aux hommes saouls dans la cour.
Justement, en passant par la cour, l’un d’eux, nommé Jurko, vous prend pour un serviteur et vous demande du vin. Vu qu’Henry refuse, un des autres hommes incite Jurko à vous donner une leçon, ce qui démarre une bagarre.
Après quelques patates distribuées, le capitaine Noueux vient calmer tout le monde, surtout Jurko. Il s’adresse ensuite à Henry qui lui explique l’objet de sa venue.
Vous voilà alors amené jusqu’au seigneur Jan qui, après vous avoir adressé quelques mots, lance une expédition pour retrouver le chariot et les deux ouvriers.
Récupérer un cheval
Avant de partir, et si vous n’avez pas de cheval, Noueux va vous le faire remarquer. On ne vous en prêtera pas un mais Ballatay, le marchand de chevaux local peut vous en laisser un moyennant des groschen. Terminez la discussion avec Noueux puis allez le voir pour marchander. On vous parle plus précisément de la manière de récupérer une monture dans un article dédié.
- Comment récupérer rapidement un cheval
Ballatay le palefrenier est à retrouver près de la cour. En lui parlant, choisissez « (Cheval bon marché) » ou « Galet ! » si vous avez observé le cheval gris parmi ceux vendus. Et oui, il s’agit tout bonnement de la jument d’Henry, perdue au début du jeu.
Comme vous n’avez pas envie de payer pour récupérer votre propre cheval, essayez de le persuader de vous le rendre gratuitement. Avec 8 points d’Éloquence, choisir « Soyez raisonnable. » suffit pour convaincre le palefrenier.
Dans le pire des cas, vous devrez déboursez 170 groschen (et possiblement moins avec marchandage). Maintenant réuni avec votre chère jument, retrouvez le seigneur Jan et le capitaine dans la cour pour vous mettre en route.
Suivre le seigneur de Semine et Noueux
Profitez de la balade et de la conversation avant que le seigneur ne vous propose un défi. Vous pouvez accepter ou décliner mais l’on vous conseille de dire oui.
Un peu plus loin, vous vous arrêtez pour participer au défi. Parlez à Noueux et demandez-lui une masse puis faites signe à Jan que vous êtes prêt. Le défi n’est ni plus ni moins qu’un duel à la masse. Battez-vous toujours avec l’idée de ne pas vous ruer sur votre adversaire et faites quelques contres via blocage parfait.
Après plusieurs coups, et dans la mesure où vous avez gagné, Jan admettra sa défaite. Vous gardez alors la masse de Noueux et, en guise de bonus de victoire, vous obtenez aussi son bouclier. Tout le monde prêt, vous repartez jusqu’à Troskovice.
À destination, on vous charge d’aller voir le bailli pour savoir s’il sait quelque chose au sujet de l’incident du chariot. Celui-ci confirme que les deux ouvriers sont bien passés par ici et sont allés en direction d’Apollonia. Retournez voir le seigneur et son capitaine pour vous mettre en route vers Jičín.
En débarquant à un carrefour, près d’un cimetière, vous descendez tous les trois afin de trouver une piste. Partez sur la gauche et inspectez au sol le sac de charbon au milieu du chemin. Informez-en le seigneur puis remontez à cheval pour suivre la piste. Discutez quelques instants avant de débarquer dans une forêt.
Le seigneur, ne voyant plus de traces de chariot, souhaite un nouvel arrêt et vous demande de rebrousser chemin pour trouver une piste. Revenez quelques pas en arrière et remarquez un nouveau sac de charbon sur la droite.
Engouffrez-vous donc dans le petit chemin pour tomber rapidement sur le fameux chariot, grossièrement caché sur la gauche. Inspectez-le pour qu’Henry alerte le seigneur et le capitaine.
Vous décidez ensemble de continuer à pied sur le chemin. Au bout de quelques mètres, au niveau des rochers, vous entendez des voix. Pour vérifier la nature de ces bruits, on vous demande d’aller voir discrètement par vous-même.
Attaquer la patrouille et le campement
Une fois en haut, vous remarquez la présence d’hommes armés, en contrebas. Rendez compte au capitaine et au seigneur. Ce dernier préconise l’assaut, mais en choisissant « N’est-ce pas trop risqué », vous pouvez déboucher sur une approche plus furtive.
Henry pourrait se mettre en position surélevée et tirer sur les ennemis pendant que les deux autres chargent au corps-à-corps. C’est un bon plan et Noueux vous donne une arbalète et des carreaux.
Équipez-vous en (ou bien d’une autre arme de tir si vous en avez une) et revenez à la position d’éclaireur de tout à l’heure. Tirez sur un des ennemis et couvrez l’arrivée du capitaine et du seigneur, en prenant garde de ne pas les blesser.
Rejoignez-les une fois le combat terminé et parlez à Noueux. Aucune trace de marchandise ni des ouvriers, mais un autre campement est dressé pas loin. Le seigneur vous demande si vous êtes prêt. Vous pouvez refuser et piller au préalable les corps si vous êtes intéressé. Avant d’avancer, rendez l’arbalète à Noueux.
À l’autre campement, banco, vous tombez sur les deux ouvriers ainsi que leurs ravisseurs. Jan embarque Henry pour parlementer pendant que Noueux les couvre. Au bout de quelques échanges, le seigneur s’écarte pour que le capitaine décoche un carreau d’arbalète, ce qui en élimine déjà un.
La suite, elle va se faire au corps-à-corps. Comme toujours, restez prudent et vous pouvez en plus compter sur les lames de Jan et Noueux. Une fois le combat terminé, Noueux vous demande d’aller rattraper un des ouvriers qui s’est enfui.
Capturer l’ouvrier et rentrer voir Radovan
En partant vers le sud-sud-est, vous rattraperez rapidement le fugitif nommé Ventza. Celui-ci veut évidemment échapper à l’exécution, mais ne lui promettez rien car il aura du mal à échapper à son sort… Vous pouvez aussi être soudoyé en le laissant partir mais votre honneur de chevalier en prendrait un coup.
De retour au campement avec lui, Jan Semine vous félicite et vous donne 80 groschen pour votre travail. Il vous propose de vous ramener. Vous pouvez demander le sort réservé aux ouvriers et intercéder en faveur de Ventza, mais vous n’aurez aucun poids face à leur destin. Il est également possible de rentrer via vos propres moyens.
Avant de partir, vous pouvez piller les corps et fouiller les coffres puis confirmer à Jan quand vous voudrez y aller si vous voulez être raccompagné. Une petite ellipse et vous voici sur le chemin menant à Semine. Après avoir écouté (voire interagi) avec les futurs condamnés, Jan et Noueux vous déposent à Troskovice.
Vous n’avez plus qu’à vous rendre chez Radovan le forgeron, à Tachov, et lui faire part des conclusions de l’expédition. Pour vous récompenser de vos efforts, il vous donne un Élément d’armure rouillé. La quête désormais terminée, Radovan embraye sur un autre problème, objet de la prochaine quête intitulée « L’ermite ».
Retrouvez toutes les autres quêtes secondaires en vous rendant sur la page dédiée, ainsi que le cheminement principal, lui aussi regroupé dans un article complet, ou encore le suivi des différentes tâches du jeu.
N’hésitez pas non plus à aller voir du côté de notre guide complet pour des astuces et informations sur Kingdom Come Deliverance II.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/02/2025