La tempête – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Alors que la défaite à Nebakov fut cuisante, Henry est décidément un habitué des prisons. Détenu dans les geôles de Trosky en compagnie de Zizka et Godwin, notre héros doit faire face à un interrogatoire musclé au début de ce nouveau chapitre de Kingdom Come Deliverance II.
Sommaire
ToggleRésister à l’interrogatoire
Tout démarre donc alors que Istvan Toth interroge Zizka et Godwin. Henry finit par se réveiller. Vous pouvez ne rien dire ou vous manifester. Le but de Toth est de savoir où sont Jobst de Luxembourg et Jan de Liechtensein.
Le tortionnaire décide donc de se concentrer sur Henry. Durant cette interrogatoire, libre à vous de tout balancer tout de suite, ou bien de lutter et mener la vie dure à Istvan. Avec assez d’Éloquence, répondez « Tu ne vas pas me croire, mais je ne sais rien du tout ! ». Mais même si le test de compétence réussit, il ne vous croira pas.
Il vous repose alors à nouveau la question au sujet de Jobst et Liechtenstein. Cette fois c’est la stat de Puissance qui décidera si la réplique « Je ne sais rien. Tue-moi si ça te chante » peut marcher. La bonne vieille insulte ou le silence marche aussi.
Istvan perd patience petit à petit et Zizka prend un coup. Énième possibilité de gagner du temps, « (Inventer quelque chose) » marchera avec suffisamment d’Érudition. Mais là encore, Istvan ne sera pas complètement dupe.
Il soutient à Henry qu’il n’arrêtera pas tant qu’il cachera la vérité. Il y a une dernière phrase que vous pouvez utiliser pour embobiner Istvan : « Je ne sais rien du tout, je ne suis personne ». Avez assez d’Éloquence, le test sera une réussite mais vous ne tromperez toujours pas Istvan.
Soit vous avouez, soit vous lancez une dernière insulte ou restez silencieux. Dans ce cas, l’homme qui accompagne Toth torture Henry et l’ordre de le tuer est donné. Gardez une dernière fois le silence et vous bénéficierez d’un gain d’expérience en Vitalité.
Godwin va alors crier et avouer lui-même pour stopper la torture. Istvan est donc satisfait et quitte la cellule. Le mal est fait, vous avez trahi les vôtres, même si c’était inévitable.
Soudain, un chant retentit derrière la porte. Puis, dans un vacarme, quelqu’un semble s’approcher. Il s’agit de Katherine, qui vient vous secourir.
Récupérer vos objets confisqués et trouver les clés du château
Henry comprend alors enfin pourquoi elle a nié le connaître pendant tout ce temps. Il n’y a cependant pas le temps de discuter, il reste à s’échapper de Trosky. Un passage secret relie les caves du château aux falaises d’Apollonia. Hélas, la porte est verrouillée par une clé détenue par le seigneur, en l’occurrence, Istvan.
Elle se situerait donc au sommet de la tour de la Mégère (la plus petite tour des deux), là où vous avez eu ou préparé la potion pour Thomas dans « Pour qui sonne le glas ». Aussi, trouver les documents de De Berg serait intéressant. Et ceux-ci sont soit dans ses quartiers, soit dans ceux du scribe.
Henry va devoir s’en occuper seul, et Godwin lui demande de ne pas prendre de risque avec Istvan. Avant de partir, Katherine vous donne son couteau, utile pour assassiner discrètement.
Histoire de ne pas rester tout nu et d’avoir une bonne protection et une arme, fouillez le cadavre du garde et récupérez tout, y compris la torche. Équipez-vous tout de suite de tout cet équipement et montez les escaliers. Ne sortez pas car il y a des gardes dehors et passez par la cuisine. Volez de la nourriture dans la marmite si vous manquez d’Alimentation. Cela vous rapportera 25 points.
Ensuite, et comme Katherine vous l’a dit : il y a un nombre très retreint de gardes dans le château. À votre loisir, vous pouvez donc fouiller les pièces qu’il était difficile de rejoindre auparavant, en éliminant discrètement le ou les gardes le cas échéant. C’est le cas au niveau de l’armurerie non loin de la cuisine justement, où il y a quelques objets sympathiques, dont une Esquisse – Épée longue à large lame.
Continuez à monter les étages et éliminez le garde qui boit dans la réserve, au-dessus la cuisine. Grimpez à nouveau des escaliers de sorte à être à hauteur de la passerelle en bois vous permettant d’atteindre l’autre côté du château.
Sortez, traversez cette passerelle et avancez pour déclencher une cinématique où Istvan rencontre Éric dans la cour. Il lui donne un message à transmettre avant de lui montrer une certaine forme d’affection. Éric s’en va et vous reprenez contrôle d’Henry.
Pour atteindre la tour en face, ne passez pas par la droite car un garde approche. Prenez donc la passerelle de gauche et ne tardez pas à monter les escaliers car le garde va finir par rentrer.
Chercher les ordres dans les quartiers du scribe
Soyez prudent en montant les escaliers car vous tomberez rapidement sur deux gardes assis à une table. Attendez que l’un d’eux ne quitte les lieux et monte. Faufilez-vous ensuite derrière celui qui reste pour le poignarder discrètement.
Montez encore quelques escaliers et entre deux séries de marches, sur la gauche, vous trouverez les quartiers du scribe. Entrez et fouillez les différents coffres et meubles pour trouver les documents. Malheureusement, et bien qu’il y ait des objets intéressants, comme des livres ou des potions, vous ne trouverez aucun document.
Reprenez votre ascension de la tour et, passé la porte rouge, montez directement sur la gauche. En haut des marches, vous tomberez sur Istvan. Enfin, Henry a l’occasion de récupérer son épée forgée par Radzig.
Tuer Istvan
Vous avez directement la possibilité de tuer Istvan. Soit en le tuant « sans honneur », soit en lui proposant un duel. Si vous ne voulez pas prendre de risque, choisissez la première option car Henry éliminera automatiquement Istvan. Avec un duel, naturellement, vous vous exposez à un risque de Game Over mais de toute façon vous avez à peine passé un checkpoint.
Avant cela, discutez avec Istvan, en lui demandant notamment ce qu’il y a entre Éric et lui. Recueilli par Toth, le jeune homme a connu un peu le même destiné qu’Henry.
Avec assez d’Intimidation, vous pouvez répondre « Quel message dois-je transmettre à Éric quand je le tuerai ? ». En cas de succès, Istvan prendra peur et vous suppliera de le laisser en dehors de tout ça.
Continuez de parler des autres sujets, et notamment les différences entre Henry et Istvan. Parlez enfin du ralliement temporaire à Zizka.
Après une discussion passionnée, le choix revient sur la table : assassiner Istvan ou le combattre à la loyale. Quel que soit votre choix, Istvan finira embroché et sera jeté par la fenêtre. Henry récupère alors sa précieuse épée longue de Radzig Kobyla et une partie de sa vengeance est désormais accomplie.
Chercher les ordres dans les quartiers d’Istvan et de De Berg
De nouveau au contrôle d’Henry, montez les escaliers et ouvrez la porte qui mène aux appartements d’Istvan. À l’intérieur, dans l’un des coffres, vous trouverez toutes vos affaires, ainsi que celles de Godwin et Zizka. Vous obtenez parvenez même à mettre la main sur les clés du château.
Redescendez et rebroussez chemin via les passerelles en bois pour revenir à l’intérieur de la première tour. Montez ensuite à l’étage supérieur pour trouver Godwin devant une porte. Parlez-lui et il vous demandera d’ouvrir la porte.
Les documents tant recherchés sont forcément ici. Entrez et ouvrez une nouvelle porte pour rejoindre les appartements de De Berg. Allez au fond à gauche et ouvrez le coffre qui contient les ordres de Sigismond.
Quitter le château de Trosky
Apportez la bonne nouvelle à Godwin puis retournez à la prison. Suivez votre ami pour retrouver Katherine et Zizka. Godwin va alors demander à Henry si tuer Toth lui a fait du bien. Répondez ce que vous souhaitez. Idem lorsqu’il vous demandera comment vous l’avez tué. Godwin et Zizka s’énerveront s’ils apprennent que vous l’avez fait au terme d’un duel.
Contentez-vous ensuite de suivre tout le monde durant plusieurs minutes pour arriver au bout du passage secret. Une fois dehors, tout n’est pas encore gagné pour autant. Les gardes pullulent à l’extérieur et sont à votre recherche.
Katherine vous informe qu’un jeune homme du nom de Mika vous attend dans un ancien campement. Avant de se remettre en route, Godwin se lance dans la lecture des documents de Sigismond et révèle à tout le monde que ce dernier rassemble ses alliés et armées à Kuttenberg.
Zizka propose alors de passer par la forteresse de Suchdol, où réside son ami Hynek de Kunstadt. Il compte prévenir aussi Liechtenstein qui se trouve également dans la région. Mais Zizka étant blessé, Henry part donc en éclaireur pour ramener les chevaux.
Retrouver Mika dans le campement abandonné
Désormais dans les falaises d’Apollonia, il va falloir vous frayer un chemin vers le sud. Seulement, rappelons-le, les soldats patrouillent partout. Oubliez la route, très éclairée et fréquentée, et passez par les rochers et les bois.
Pour maximiser vos chances, enfilez une tenue discrète. Essayez quand même d’avoir suffisamment de protection sur vous au cas où vous deviez vous battre en face à face.
Partez donc vers le sud et avancez accroupi pour rester discret au maximum. Surveillez le trajet des gardes en mouvement et bougez quand la voie est libre. Passez derrière le dos d’un garde et continuez pour arriver à un croisement. Sur la gauche un homme est ligoté. Il s’agit justement de Mika.
Allez le détacher et il vous indiquera de continuer vers le sud jusqu’à rejoindre un rocher double avec le chariot cassé. Il va falloir continuer à raser les murs et à passer à travers les rochers et les bois.
Depuis le campement où vous vous trouvez actuellement, continuez vers le sud jusqu’à rejoindre un soldat appuyé à un arbre. Assassinez-le furtivement par derrière et montez sur la droite, vu qu’à gauche le chemin qui descend est très fréquenté.
Ici, il y a quand même beaucoup de monde entre ceux qui patrouillent et ceux au sommet de rochers. Attendez que la voie soit libre puis avancez jusqu’à apercevoir le chariot brisé sur votre droite. De là, grimpez la colline et reprenez vers le sud.
Vous arriverez dans le dos d’un garde mais ne lui fates rien car vous risquez d’attirer d’autres ennemis à proximité. Passez sur la droite et attendez que les deux gardes patrouillant dans le coin soient suffisamment éloignés. Dès que c’est bon, allez en face, toujours vers le sud.
Une fois de l’autre côté, pas mal de gardes fouillent les bois. Si vous êtes très près d’un d’entre eux, faites demi-tour et essayez de vous cacher dans un buisson.
Un peu plus loin encore, deux gardes se trouvent dans un campement. Rapidement, sur la droite, remarquez la petite ouverture entre deux rochers. Cela vous permettra de contourner et de couper à travers les bois. À partir de là vous êtes hors de danger, donc terminez en sprintant pour atteindre votre destination.
Vos contacts sont bien là et tout le monde peut être évacué loin de Trosky. Après quelques temps à chevaucher, Godwin vous laisse continuer plus loin et retourne auprès de Radzig et Hanush. Il vous confie sa bague et vous invite à trouver le seigneur Oderin de Raborsch.
Au cours du trajet, Henry tombe de fatigue et a la vision d’Istvan Toth. Bien que vengé, notre héros est loin d’être en paix. Une fois ses esprits retrouvés, il remonte sur son cheval pour terminer le trajet jusqu’à Kuttenberg. Une page se tourne et une énorme s’ouvre alors qu’une nouvelle région s’offre à vous. Dans la foulée, le chapitre « La Plume et l’Épée » se lance.
Retrouvez toutes les missions du cheminement principal en vous rendant sur la page dédiée, ainsi que les quêtes annexes, elles aussi regroupées dans un article complet, ou encore le suivi des différentes tâches du jeu.
N’hésitez pas non plus à aller voir du côté de notre guide complet pour des astuces et informations sur Kingdom Come Deliverance II.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/02/2025