Laquais – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Au rang des quêtes secondaires de la première région de Kingdom Come Deliverance II, « Laquais » va amener Henry à rencontrer un homme en bien mauvaise posture. Et s’il doit d’abord le sauver d’un danger immédiat, notre héros n’est pas au bout de ses peines.
Sommaire
ToggleSauver le maître chasseur des loups
Au nord-ouest de la première région de Kingdom Come Deliverance II, vous tomberez sur le maître chasseur piégé en haut d’un arbre, à cause de la présence de trois loups désirant en faire leur repas.
Sortez votre épée et éliminez les loups un par un en gardant un œil sur ceux ou celui que vous ne combattez pas. Soyez patient et allez-petit à petit en faisant des contres via des blocages parfaits.
Une fois la menace écartée, dépecez les loups pour récupérer sur eux les ressources qui vous intéressent puis allez voir l’homme. Nommé Vostatek, celui-ci n’a pas l’air complètement dans son assiette. Pour ne rien arranger, il se blesse au pied en sautant de l’arbre.
Parlez-lui pour témoigner de sa douleur et pour apprendre qu’il était à un campement caché, en compagnie de sa monture Pepik. Il va donc falloir retourner voir le cheval puis ramener Vostatek chez lui. Vu que vous ne savez pas précisément où c’est, et qu’il va falloir porter le maître chasseur jusqu’à sa cachette, ce dernier va donc vous décrire la route au fur et à mesure.
Porter Vostatek jusqu’à son repaire
Vostatek vous propose de boire un coup avant d’y aller. Acceptez, ça ne vous fera pas de mal. Soulevez ensuite le bougre pour entamer la recherche de la cachette. Allez plein nord, en longeant la bordure de la forêt pendant de nombreux pas, jusqu’à atteindre un arbre couvert de mousse.
Arrivé au bouleau, continuez dans la forêt, vers le nord-est, jusqu’à trouver un arbre marqué d’une croix, près d’un tas de pierres. Passez sur la gauche de l’arbre et continuez à nouveau vers le nord-est pour enfin tomber sur le campement.
Problème, Pepik n’est plus là. Déposez Vostatek près du feu pour parler de la suite. Avant toute chose, il veut boire un coup. Allez au tonneau juste à côté de lui pour récupérer de l’eau et donnez-lui.
Vostatek va alors vous demander de récupérer Pepik. De couleur noire, la monture est vraisemblablement détenue par une bande de braconniers, composée d’au moins quatre membres, cachée elle aussi dans les bois. Vous acceptez d’aider Vostatek et celui-ci vous offre même l’arbalète de chasse qui se trouve justement sur la selle de Pepik, en cas de réussite.
Trouver Pepik, le cheval de Vostatek
Pour retrouver la piste du canasson, commencez par le poteau où il avait été attaché. En théorie, vous êtes censé suivre petit à petit les traces au sol, ce que vous pouvez faire en progressant vers le sud-est.
Ce qu’il faut retenir, c’est que le campement se trouve à l’emplacement que nous vous indiquons ci-dessous. Arrivé à destination, il faut savoir plusieurs choses. Premièrement, il y a des chances que cette quête soit l’une des premières que vous réaliserez.
Si c’est le cas, abandonnez tout de suite l’idée de vous attaquer frontalement aux braconniers, et encore moins en plein jour, car c’est quasi mission impossible
Veillez donc à approcher du campement la nuit et à opter pour la discrétion. Trouvez un buisson relativement près du camp où s’abriter, accroupissez-vous, et sauvegardez grâce à un Schnaps du sauveur. Ensuite, observez la patrouille des ennemis : il y en a toujours un qui s’isole en s’éloignant légèrement du campement.
Lorsque c’est le cas, suivez-le, toujours accroupi et doucement. Dès qu’il s’arrête, assommez-le. Une fois que c’est fait, achevez-le et déplacez le corps car d’autres braconniers vont adopter le même trajet. À partir de là, répétez l’opération pour éliminer un maximum de gardes.
Il faut au moins que la voie soit suffisamment dégagée pour rapidement monter sur Pepik et s’enfuir avec. Si vous avez envie d’éliminer tout le monde, tentez votre coup mais soyez prudent. Notez également qu’il y a pas mal de ressources sympathiques à looter un peu partout si vous en avez la possibilité. Une fois la voie libre, filez avec Pepik jusqu’à Vostatek.
De retour auprès du maître chasseur, posez le pied à terre dès qu’on vous l’indique et parlez-lui. Ravi de revoir son cheval, il aura aussi un mot pour les braconniers si vous les avez tous tués. Il vous proposera dans la foulée de chevaucher avec lui jusqu’à sa maison. Si vous êtes prêt, acceptez.
Arrivé chez Vostatek, les retrouvailles familiales sont d’abord mitigées. Vitek, le fiston, suspecte que son père fut ivre au moment de l’attaque des loups. Vous pouvez le couvrir où jouer la carte de l’honnêteté, ça n’aura pas vraiment de conséquence.
Au bout du compte, tout est bien qui finit bien. Zlata, la femme de Vostatek, vous informe qu’un lit est désormais mis à votre disposition chez eux. Une nouvelle intéressante, surtout en début de partie, afin de regagner de l’énergie er de sauvegarder facilement. Le maître chasseur ajoute 80 groschen pour vous remercier d’avoir ramener Pepik et tué les braconniers.
La quête se clôt et vous êtes désormais en mesure d’avancer les quêtes « Cabot » et « Troubadours ». « Oiseau de proie » pourra aussi être entamée une fois Vostatek remis.
Retrouvez toutes les autres quêtes secondaires en vous rendant sur la page dédiée, ainsi que le cheminement principal, lui aussi regroupé dans un article complet, ou encore le suivi des différentes tâches du jeu.
N’hésitez pas non plus à aller voir du côté de notre guide complet pour des astuces et informations sur Kingdom Come Deliverance II.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/02/2025