Le blason du lion – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Si vous avez précommandé Kingdom Come Deliverance II, vous pourrez lancer une quête spéciale intitulée « Le blason du lion ». Il faut simplement attendre d’arriver au début de la quête « Pique-assiettes de noces » où vous aurez la possibilité d’explorer le monde ouvert. Bara, une mendiante, vous propose son aide. Au fil de la discussion, l’armure du seigneur Brunswick est mentionnée, de quoi attiser la curiosité d’Henry.
Sommaire
ToggleParler à Gaibl, le scribe de Troskovice
En demandant à Bara si elle a des pistes pour trouver des vêtements, elle mentionnera l’armure de Brunswick. Objet d’une légende locale où l’armure appartiendrait à un célèbre chevalier. Pour en savoir plus, il va falloir rejoindre Gaibl, le scribe de Troskovice. Celui-ci se trouve à l’hôtel de ville, quelques pas derrière Bara.
Entrez et pénétrez dans la pièce où se trouve Gaibl. En vous adressant à lui, choisissez « Tu saurais où trouver une armure ? » pour le lancer sur la légende de Brunswick. Au test de personnalité qui intervient juste après, choisissez ce qui colle le mieux pour justifier votre intérêt. Hormis une hausse ou baisse de réputation, l’issue importe peu.
Gaibl étant lui-même peu crédule vis-à-vis du fait que cette histoire soit vraie, dites-lui quand même que vous voulez en savoir plus. Suivez l’histoire racontée par le scribe et répondez convenablement pour avoir un ou deux bonus de réputation, comme « Il a aidé le lion » lorsque l’option se présente.
Au terme de l’histoire, Gaibl évoque le fait que l’armure de Brunswick a été cachée et qu’une énigme a été laissée pour la trouver. Écoutez Gaibl en sachant que vous pourrez de toute façon consulter l’énigme dans le journal de quêtes, puis répondez « Je crois savoir où chercher ».
Ce n’est pas tout, Gaibl vous parle également d’une hache d’armes appartenant aussi à Brunswick. Si elle n’existe pas, le scribe a la recette et vous la donne. Vous voilà donc en possession de l’Esquisse – Arme d’hast de Brunswick.
Si vous souhaitez la forger, vous aurez besoin d’un ensemble de fixations, trois morceaux de fer et un morceau d’acier de Francfort. Notez que le pattern de forge reprend celui d’une hache classique.
Résoudre l’énigme et trouver un élément de l’armure de Brunswick
Pour mener votre chasse au trésor, vous avez donc l’énoncé énigmatique de l’emplacement de l’armure :
« Quitte la vieille et la jeune la tête haute entre les portes, avance hardiment vers la vraie minuit, dans de froides grottes ta récompense attend. Traverse la halle des rois des forêts, à l’abri du regard des chasseurs, deux fiers gardiens de pierre, derrière lesquels repose le trésor convoité. Entre eux se tient un imposant rocher, une niche discrète plus profonde encore, un lieu où offrir son cœur à Dieu, tu verras mon armure encore brillante. »
Concrètement, cet énoncé vous emmènera au nord du château de Trosky, près d’un campement ennemi vers les limites de la map.
Au sud du chemin tracé sur la carte, vous déboucherez sur une tombe isolée dans un recoin entre deux rochers. La zone porte un nom et s’appelle Chapelle parmi les rochers. Près de la tombe, poussez la croix et creusez la terre avec une pelle.
Vous trouverez au fond du trou un petit coffret contenant plein de choses intéressantes : la Dague de Brunswick, les Gantelets de Brunswick et le livre de compétence « Extraits de la Bible ».
Trouver les éléments d’armure restants de Brunswick
Ce n’est pas tout, vous récupérez aussi automatiquement la Carte de Brunswick I et la Carte de Brunswick II. Cela signe le départ d’une chasse au trésor répartie sur plusieurs points précis sur la map.
Trouver une partie de l’armure de Brunswick près des deux arbres
Pour la première étape de la chasse au trésor, rendez-vous assez loin au nord de Tachov, légèrement à l’est du campement de braconniers que vous avez peut-être déjà rencontré au cours de la quête « Laquais ». Il faut partir de l’espèce de carrefour ressemblant à un triangle et d’aller légèrement au nord-ouest pour atteindre un lieu de chasse de loup.
Approchez-vous du point que l’on vous indique ci-dessus, et vous tomberez sur quelques loups. Il y en a environ quatre donc attention à ne pas vous faire mordre trop souvent.
Une fois le combat terminé, observez les deux arbres « jumeaux ». Derrière eux se trouve un sac à l’intérieur duquel vous trouverez une Coiffe en cotte de mailles de Brunswick, une Jambe d’armure de plates de Brunswick pour vous, et un Carapaçon de Brunswick pour votre cheval. Vous récupérez aussi la Carte de Brunswick III.
Trouver une partie de l’armure de Brunswick aux croix sur la roche
Commencez la recherche de cette deuxième pièce d’armure en partant du point de téléportation Étang de Vidlak. Depuis la maison des pêcheurs, vous pouvez voir un chemin qui monte vers les collines.
Grimpez puis, à un croisement, allez sur la droite pour remarquer une croix au sommet d’un monticule. Vous arrivez alors dans la zone Croix parmi les rochers, dont on vous indique l’emplacement ci-dessus. Servez-vous des branches et du tronc pour atteindre la croix et le coffre situé à sa base.
À l’intérieur, vous trouverez une Manche d’armure de plates de Brunswick et un Schnaps du sauveur. Vous récupérez aussi la Carte de Brunswick IV.
Trouver une partie de l’armure de Brunswick près du vieux squelette
La découverte de la troisième pièce d’armure démarre au nord du point de téléportation Auberge des cochers de Zhelejov. Remontez la rivière sur quelques mètres jusqu’à un petit pont de branches. Tournez-vous ensuite vers le sud-est et pénétrez dans la clairière.
Arrivé à un tronc couché enfoncé dans le sol, grimpez la montée sur votre gauche. Une fois en haut, continuez sur l’ouest pour trouver un squelette contre un tronc. La zone porte bien son nom et s’appelle Croix et squelette et on vous indique l’emplacement sur la map ci-dessous. Ouvrez le sac à côté de lui pour ramasser la Brigandine de Brunswick.
Trouver une partie de l’armure de Brunswick au cairn de pierre
La dernière pièce d’armure de Brunswick se trouvent dans les hauteurs rocheuses à l’est du point de téléportation Camp des nomades. Fiez-vous encore une fois à nos captures pour gagner du temps.
Vous tomberez alors sur le cairn en question. Faites attention, il y a de grandes chances que des bandits aient établi un camp tout près. Si vous ne faites pas particulièrement de bruit, vous devriez être tranquille. Fouillez le cairn pour obtenir le Bascinet de Brunswick.
Si vous avez récupéré toutes les pièces, vous disposez donc de l’attirail complet de Brunswick et notamment son bassinet, très sobre. Une armure et des protections de choix offrant l’avantage d’être accessibles très tôt dans l’aventure.
Retrouvez toutes les autres tâches en vous rendant sur la page dédiée, ainsi que le cheminement principal, lui aussi regroupé dans un article complet, ou encore le suivi des différentes quêtes annexes du jeu.
N’hésitez pas non plus à aller voir du côté de notre guide complet pour des astuces et informations sur Kingdom Come Deliverance II.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/02/2025