Le fils du forgeron – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
En choisissant d’aller voir Radovan le forgeron pour qu’il vous invite au mariage dans le cadre de la quête « Pique-assiettes de noce » de l’histoire principale de Kingdom Come Deliverance II, il va falloir gagner sa confiance en montrant vos qualités de forgeron. Une démonstration qui fait l’objet de cette quête secondaire.
Faire vos preuves auprès du forgeron
C’est donc à Tachov, au nord-ouest de Troskovice, que vous trouverez la forge de Radovan. C’est donc ici que la quête démarre, après lui avoir parlé. Précisément, dites-lui que vous êtes là pour le travail.
Chargé d’une commande pour le mariage, Radovan va d’abord vous demander de faire vos preuves en fabriquant une épée de chasseur.
Si vous disposez des matériaux demandés, tant mieux, sinon vous aurez juste à ouvrir le coffre près du forgeron pour prendre ce qu’il faut. Vous aurez besoin de 2 morceaux d’acier, 1 de ferraille et 1 ensemble de fixations.
Quand vous êtes prêt, commencez la forge en cliquant sur l’enclume. Comme pour les potions avec Bozhena, Radovan va vous assister tout au long de cette première forge de votre part. Commencez par déplacer la lame dans le fourneau. Soufflez ensuite de l’air pour augmenter la température du fourneau.
Faites ceci tout en déplaçant la lame afin de faire chauffer la lame de manière uniforme. Il faut que la couleur se rapproche du jaune paille. Attention à ne pas trop la laisser virer vers le blanc car des flammes viendront grignoter le métal. Une fois la bonne couleur obtenue, amenez la lame sur l’enclume.
Là aussi, entrainez-vous à la déplacer. Quand Radovan sera satisfait, il vous dira de commencer à frapper avec le marteau. Au bout de quelques frappes, le forgeron vous dira qu’une bonne frappe diffuse des étincelles. Ensuite, et comme pour le chauffage, frappez sur la lame tout en la déplaçant pour lui faire prendre forme de manière homogène.
Relâchez la touche du coup une fois au max de la puissance pour donner les meilleurs coups possibles. Au bout de quelques frappes, Radovan vous invite à retourner la lame sur l’autre côté, puis de faire pareil. À un moment, la lame va retrouver une couleur rouge, signe qu’elle aura refroidi.
Revenez alors du côté du fourneau, réchauffez la lame couleur paille, puis retournez à l’enclume pour continuer les frappes. Une fois terminée, Henry lèvera automatiquement la lame pour la tremper dans le tonneau.
Voilà, vous venez de créer votre première épée. Radovan vous félicitera pour votre ouvrage et vous donnera les derniers conseils relatifs à l’exercice. Demandez-lui une dernière fois les conseils que vous souhaitez, puis terminez le dialogue.
Excellente nouvelle : le forgeron vous offre un lit et un coffre dans lequel entreposer vos affaires. De plus, il vous offre les plans Esquisse – Fers à cheval de paysan et Esquisse – Hache de travail, ainsi que 8 morceau de ferraille, 4 d’acier et 2 fixations.
La quête se clôt et marque le début de vos affaires avec le forgeron, dont la prochaine quête annexe « La Promenade ».
Retrouvez toutes les autres quêtes secondaires en vous rendant sur la page dédiée, ainsi que le cheminement principal, lui aussi regroupé dans un article complet, ou encore le suivi des différentes tâches du jeu.
N’hésitez pas non plus à aller voir du côté de notre guide complet pour des astuces et informations sur Kingdom Come Deliverance II.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/02/2025