Le fruit interdit – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
À la suite de sa première mission réussie pour le compte de Kreyzl le meunier, Henry continue de travailler avec lui dans l’espoir d’être invité au mariage de Semine. Et, à nouveau, notre héros part pour une mission insolite mais peu réjouissante. Tout démarre à nouveau à Bas-Semine.
Sommaire
ToggleParler à Kreyzl puis à Bonnie
En parlant à Kreyzl, vous apprenez que l’objectif est de trouver cette fois une fosse à salpêtre, afin de mener à bien son fameux projet de golem. Henry ayant besoin d’une piste pour démarrer ses recherches, le meunier vous envoie voir Bonnie, une femme travaillant aussi pour Kreyzl.
Elle permettra notamment à notre héros de le reconnaître au goût, ce qui ne l’enchante guère. Bonnie se trouve au Repaire, un entrepôt légèrement isolé et près de l’étang, au sud-est de Bas-Semine.
Kreyzl vous invite à ramasser quelques fleurs avant de la rejoindre. Faites-le en sachant que n’importe quelle fleur ou n’importe quelle herbe suffira, peu importe la quantité. Partez ensuite en direction du Repaire.
Sur le chemin, vous entendrez un bruit d’explosion provenant justement du Repaire. Continuez jusqu’à arriver à Bonnie et parlez-lui de la fosse de salpêtre.
Bonnie n’est d’ailleurs pas son vrai nom, et elle vous demande justement le vôtre. Peu importe votre réponse, elle se contentera d’autre chose plus tard. Ensuite, donnez-les fleurs que vous avez ramassées pour faire plaisir à Bonnie.
Elle enchainera ensuite sur la question du golem, en vous demandant votre point de vue. Enfin, avant de vous parler de la fosse de salpêtre, Bonnie souhaitera en savoir plus sur vous. Acceptez pour que votre réputation monte auprès d’elle.
Si vous avez récupéré Cabot, elle en parlera, elle qui aime les chiens et qui a récemment perdu le sien (ça va avoir son importance un peu plus tard). Elle vous demandera ensuite vos origines, où vous êtes libre de répondre ce que vous voulez. Pour terminer, elle souhaitera savoir ce que vous pensez du meunier. Ravie de cette conversation, Bonnie aborde le sujet du salpêtre.
Bonnie et Zinek ont récupéré tout ce qu’ils pouvaient, mais il y a encore beaucoup de travail. La jeune femme vous demande si vous savez comment le salpêtre se forme. Si Henry a de bonnes connaissances en Alchimie, vous pouvez tenter la réponse « Bien entendu ».
Bonnie ajoute qu’on en trouve aussi dans des fosses communes, et que la personne la mieux placée pour le savoir est le fossoyeur de la région. Celui-ci se trouve à l’est de Troskovice. Et de la même manière que des fleurs ont fait plaisir à Bonnie, acheter de la viande au boucher de Troskovice ravira le fossoyeur. Continuez de discuter avec Bonnie si vous le souhaitez puis partez en direction du fossoyeur.
Rendre visite au fossoyeur
Comme conseillé par Bonnie, allez d’abord voir le boucher à l’est de Troskovice si vous avez quelques groschen à dépenser. Prenez n’importe quelle viande fraîche, peu importe la quantité, pour l’apporter au fossoyeur.
Continuez vers l’est pour rejoindre le cimetière et trouver Ignatius. Dites-lui que vous êtes là pour la fosse à salpêtre et abordez, si vous le souhaitez, son métier de fossoyeur.
Revenez ensuite au cœur du sujet et Ignatius vous parlera de sa fosse à carcasses. Mais avant de la montrer, il aurait besoin d’aide pour récupérer des choses dans des fermes de Slatego.
Henry va donc être embauché comme assistant. À ce moment-là, payez le fossoyeur avec de la viande si vous en avez récupéré. Ignatius sera content mais quoi qu’il arrive vous n’échapperez pas à la mission qu’il vous confie.
Il vous dit d’ailleurs que le départ se fera à l’aube. Il y a donc de grandes chances de devoir passer le temps d’ici là. Notez qu’en demandant « Où puis-je attendre », Ignatius vous parlera d’un livre se trouvant aux latrines, et vous le confie sans problème. Il vous donne aussi 10 groschen pour dormir et/ou manger.
Allez donc récupérer le livre La règle de Saint Dismas I dans les toilettes du cimetière, et lisez-le pour augmenter votre compétence de Vol. Faites ensuite ce que vous voulez jusqu’à l’aube.
Accompagner le fossoyeur dans sa ronde
Au petit matin (vers 6h du matin), parlez à Ignatius pour vous préparer à partir. Celui-ci vous dira de grimper dans le chariot garé sur la route. Montez au niveau des chevaux puis attendez le fossoyeur.
Sur la route, discutez avec Ignatius puis rebondissez sur ses propos lorsqu’on vous le propose. Ce sera notamment le cas au moment de faire votre premier arrêt. Sur la gauche de la route, un cadavre de cerf repose dans une maison en ruines.
Trouver la carcasse dans la ferme en ruines
Descendez du chariot et allez jusqu’au repère. En vous approchant de la ferme, un loup se présente. Éliminez-le pour être tranquille puis essayez de pénétrer dans la maison. Si vous entrez par la gauche, vous tomberez sur une porte au crochetage « Très difficile », ce qui n’est pas la meilleure option.
Heureusement, une autre entrée est possible. Au bout de la cour, vous pouvez passer au-dessus d’une barrière en grimpant sur des tonneaux. Faites-le, contournez la maison et entrez par la fenêtre.
Approchez-vous de l’animal et examinez-le pour qu’Henry l’empaquète et le porte sur ses épaules. Revenez ensuite auprès d’Ignatius. De loin, vous voyez que des hommes parlent au fossoyeur. Lâchez le sac et allez voir ce qu’il se passe.
Protéger Ignatius des domestiques de la ferme
Parlez à celui qui est le plus proche d’Ignatius. Le vengeur vous parle d’un vol dont lui et les siens ont été victimes. Vous comprenez qu’il s’agit de Bonnie et Zinek durant leur collecte de salpêtre. Vous avez ensuite le choix. Soit les convaincre avec votre Éloquence et votre Charisme, avec une des deux répliques possibles, soit se bastonner avec les trois hommes.
Sachez que l’approche verbale est préférable, car si vous vous battez, Ignatius ne sera pas content. Une fois les hommes chassés, reprenez votre sac, posez-le dans le chariot et dites au fossoyeur que vous pouvez continuer.
Au prochain arrêt, vous devrez cette fois vous occuper de récupérer deux carcasses de cochon. Un potentiel empoisonnement serait à l’origine de leur mort. Vous pourrez aussi mener l’enquête à ce sujet.
Trouver l’origine de l’infection
Arrivé à destination, commencez par aller au nord dans la forêt pour enquêter sur l’infection. Au niveau de l’endroit où ont bu les cochons, remontez le cours d’eau pour finalement tomber sur des cadavres d’animaux baignant dans l’eau.
Vous connaissez donc la raison de l’empoisonnement des cochons, alors rapportez la nouvelle à Ignatius. Si vous prenez le même chemin au retour, prenez garde aux quelques loups sur le trajet. Le vieux fossoyeur va alors vous aider à retirer les bêtes mortes.
Retirez les carcasses des fermes
À présent, dirigez-vous vers le repère vous menant aux carcasses de deux cochons. Là encore, empaquetez les cochons et amenez-les jusqu’au chariot. Vous aurez donc deux allers-retours à faire. Lorsque c’est terminé, informez-en Ignatius pour repartir.
Sur la route, vous apprenez que votre dernier travail n’est rien comparé à ce que vous avez déjà fait. Habitué aux carcasses, Ignatius vous demande de tuer un chien qui pose problème dans le voisinage. Le fossoyeur tient à ce que le travail soit fait.
S’occuper du chien du maraîcher
Attention aux âmes sensibles pour cette dernière étape. Une fois le pied à terre, rejoignez le repère d’objectif pour atteindre le chien dont il faut s’occuper. Hélas, il n’est pas à l’emplacement prévu. Avancez alors vers l’est pour apercevoir le chien en compagnie d’une silhouette humaine, sous un arbre. Approchez-vous et vous verrez qu’il s’agit de Bonnie.
Vous le savez, la jeune femme aime les chiens, alors le fait qu’Henry doive l’empoisonner amène une situation délicate. De plus, elle vous apprend que la vérité sur le chien est toute autre : c’est surtout son maître qui ne prenait pas soin de lui.
Vous avez alors deux possibilités. Soit vous vous en tenez au plan de base, qui est d’empoisonner le chien. Soit vous faites preuve d’humanité et vous laisser Bonnie partir avec le chien pour qu’il ait une meilleure vie. La quête sera menée à son terme quoi qu’il arrive.
Tuer le chien
En choisissant de le tuer, Bonnie vous en voudra terriblement et vous le fera savoir au-delà de la quête. En allant lui parler plus tard, elle vous renverra balader, et seule une très forte persuasion ou une somme d’argent compensatoire vous permettra de lui parler et de bénéficier de ses enseignements.
Vous devrez alors boire la potion d’Ésope faible donnée par Ignatius, afin de ne pas être embêté par le chien, puis d’appliquer une potion de fléau faible sur un bout de viande que vous donnerez au chien. Depuis l’inventaire, lâchez le bout de viande en question et laissez la bête la manger pour qu’elle s’éteigne.
Ignatius, quant à lui, sera bien sûr satisfait que le travail soit fait comme convenu.
Laisser le chien à Bonnie
En choisissant de laisser le chien à Bonnie, elle vous remerciera du fond du cœur et vous pourrez les voir tous les deux au Repaire de Kreyzl.
Concernant Ignatius, il va falloir gérer le changement de programme. Soit vous êtes honnête avec lui et sera sérieusement déçu, soit vous lui mentez et usez d’Éloquence pour lui faire croire que vous l’avez tué.
Goûter le salpêtre et retourner voir Kreyzl
Après un long trajet, vous voilà à la fosse de salpêtre. Henry et Ignatius discutent devant et notre héros, qui s’attendait à mieux, en informera quand même Kreyzl.
S’ils sont en bons termes, le fossoyeur invite Henry à poursuivre sur sa voie, ce que vous pouvez confirmez ou pas, selon si vous souhaitez brosser Ignatius dans le sens du poil. À la fin du dialogue, il vous offre des Gants d’équarisseur.
De nouveau au contrôle de notre héros, visez la tombe devant vous et faites « Goûter » pour vérifier s’il s’agit bien de salpêtre ou non. C’en est, et vous pouvez donc rentrer voir le meunier.
Demandez donc à Ignatius de vous ramener pour faire un bout de chemin ensemble, ou bien rentrez directement via le voyage rapide. Parlez à Kreyzl pour lui signaler que la fosse est trouvée.
Henry lui fait part de son expérience traumatisante, au bout de quoi le meunier lui donne une récompense comme convenue : 85 groschen et le livre de compétences Aussi silencieux qu’un chat II, boostant la compétence de Vol.
Désormais, exit l’idée du golem, mais les drôles de plans continuent. Vous n’en avez donc pas encore fini avec Kreyzl puisque la quête « Magnum Opus » peut se lancer dans la foulée.
Retrouvez toutes les autres quêtes secondaires en vous rendant sur la page dédiée, ainsi que le cheminement principal, lui aussi regroupé dans un article complet, ou encore le suivi des différentes tâches du jeu.
N’hésitez pas non plus à aller voir du côté de notre guide complet pour des astuces et informations sur Kingdom Come Deliverance II.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/02/2025