Le stratagème de l’abbé – Assassin’s Creed Valhalla
Publié le :
8 commentaires
Rédigé par Baylou
Lorsque vous déciderez de convoiter le territoire du Cent (puissance conseillée : 130), vous débuterez la série de quêtes l’Instrument des Anciens. Vous allez traquer à nouveau Fulke en commençant par la première quête de la saga : Le stratagème de l’abbé.
Dans un premier temps, une fois sorti de la carte des alliances dans la maison longue, Dag vous arrêtera dans celle-ci pour engager la discussion. Vous aurez le choix entre :
- Lui demander de venir avec vous
- Le laisser décider
Dans les deux cas, peu importe votre choix, il ne viendra pas avec vous.
Sommaire
ToggleTrouver Basim et lui parler
Partez pour le Cent au sud-est de votre camp. Le chemin sera long, n’hésitez pas à utiliser un voyage rapide jusqu’à Lunden, vous aurez moins de trajet à effectuer. Une fois au niveau du Prieuré de Saint-Adrien, vous trouverez Basim en utilisant votre vision d’Odin.
Suivre Basim
Suivez Basim dans le Prieuré jusqu’à arriver au niveau de l’abbé, non loin de là.
L’abbé veut que vous lui rendiez un service : savoir quel sera le thegn de la région avant tout le monde afin de récolter des faveurs. Mais, pour cela, vous allez devoir enquêter sur une des seules personnes étant au courant de l’identité du futur thegn : l’émissaire du Roi. Vous allez devoir enquêter sur ce dernier.
Rejoindre l’auberge de Tonbridge
Dirigez-vous vers le sud à environ 600 mètres pour trouver l’auberge décrite par l’abbé.
Se renseigner sur l’émissaire
Une fois sur place, utilisez votre vision d’Odin pour mettre en lumière les différentes personnes à qui parler pour en savoir plus sur l’émissaire. Commencez par interroger la personne présente dans une chambre de l’auberge. La porte permettant d’y accéder étant barricadée, vous allez devoir briser la barricade avec votre arc en visant par la fenêtre. Vous pourrez ensuite rentrer et interroger la personne.
La deuxième personne à interroger se situera derrière un bâtiment, non loin de l’auberge. Il vous parlera d’un barde qui semblerait en savoir plus sur l’émissaire.
Trouver le barde et lui parler
Utilisez la vision de votre corbeau pour découvrir la zone à explorer où se situerait le barde. Dirigez-vous vers le pont et passez en dessous pour trouver le barde.
Dégrisez le barbe en le frappant avec votre arme pour qu’il daigne se réveiller.
Engagez la discussion avec lui et tenter de savoir où se trouve l’émissaire. Il vous demandera de le payer contre l’information. Menacez-le sans le payer et il vous donnera malgré tout l’information.
Il vous avouera que l’émissaire est parti pour la forteresse de Dofras.
Trouver et récupérer le message
Dirigez-vous vers la forteresse en suivant le marqueur de quête. Une fois arrivé sur place, envoyez votre corbeau pour réduire la zone d’exploration.
Contournez la forteresse par la droite pour éviter le combat frontal.
Utilisez votre vision d’Odin pour trouver l’émissaire au niveau de la chapelle centrale, accompagné par 4 ennemis.
Ne les attaquez pas de suite, sortez de la chapelle et montez sur celle-ci pour découvrir une ouverture. Tirez ensuite sur le lustre pour le faire tomber sur les ennemis et les tuer d’un coup.
Récupérez ensuite le message sur le corps de l’émissaire.
La quête se terminera après avoir récupéré le message et vous débloquerez la suite : Pantins et prisonniers.
Pour découvrir la suite de l’histoire d’Assassin’s Creed Valhalla, n’hésitez pas à jeter un œil à notre guide complet.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 10/11/2020