L’épieur – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Au cours du chapitre « La tanière du lion » de Kingdom Come Deliverance II, Henry croise Katherine pour récupérer des informations sur la vie au camp de Sigismond. Avant de vous laisser poursuivre vos objectifs principaux, l’espionne aimerait que vous l’aidiez à régler un problème très dérangeant. Une nouvelle tâche à réaliser dès que possible.

Parler à Katherine
Automatiquement après le bain très instructif que Katherine a donné à Henry dans la quête principale « La tanière du lion », une tâche peut être démarrée en parlant une deuxième fois à Katherine, toujours aux étuves du camp de Sigismond.
- Soluce que la quête principale « La tanière du lion »
Dites-lui « Que puis-je pour toi ? » pour qu’elle vous détaille sa requête. Elle a l’intime conviction que quelqu’un l’observe. Pire, elle a été réveillée par une voix d’homme qui se tenait tout près d’elle. Posez-lui toutes les questions possibles pour que Katherine vous dise à quel point elle se sentirait mieux si vous vous en occupiez.
Elle vous dira même qu’une de ses chaussures a été volée et que le suspect parle couman. Vous avez deux manières d’agir. Soit vous dites « Je vais l’attendre ici », soit vous vous servez de Cabot pour remonter la piste.
Remonter la piste avec Cabot
C’est la méthode que l’on vous conseille. En choisissant le test de persuasion de Maître-chien, que vous réussirez sans peine, Katherine vous donnera la chaussure de Katherine. Faites-la renifler à Cabot et suivez le tranquillement jusqu’à la tente du Couman coupable.
Arrivé à destination, récupérez la chaussure volée à l’intérieur de la tente avant de parler au Couman qui sera assis devant. Patientez quelques instants si ce n’est pas le cas.
Attendre le voyeur aux bains
Si vous n’utilisez pas la méthode offerte par Cabot, il est tout simplement possible d’attendre le Couman depuis une cachette. Il est important de rester discret sinon l’épieur prendra la fuite.
Localisez la tente de Katherine et éloignez-vous. Faites passer le temps jusqu’à minuit ou 1h du matin pour faire apparaître le pervers devant la tente de Katherine. Parlez-lui.
Faire en sorte que Chakan laisse Katherine tranquille
Une fois la main mise sur Chakan, pas mal d’options s’offrent à vous pour vous le dissuader de stalker Katherine. Avec 200 groschen, vous vous assurez de ne plus le revoir. Deux tests de persuasion sont possibles : un en Éloquence (Difficile) et un en Présence (Très difficile). Seulement, il va falloir un haut niveau de compétence pour chaque.
Toutefois, en disant tout d’abord « Pourquoi fais-tu ça ? ». Vous débloquerez alors un troisième test de persuasion, le plus simple, « J’aime Katherine ! », qui fera appel encore une fois à votre Éloquence mais avec une difficulté Moyen.
Autre solution plus brutale, frapper à coups de poing le Couman au cours d’un duel. Vous n’aurez pas de mal à vaincre votre adversaire, qui se rendra après quelques coups de poing bien placés.
Une fois le différend réglé avec Chakan, retournez voir Katherine et apportez-lui la bonne nouvelle. Si vous avez utilisé sa chaussure pour trouver le Couman, et que vous avez récupéré celle qui a été volée, Henry rendra la paire à Katherine. Elle vous remerciera chaleureusement, ce qui achèvera cette ultime tâche de Kingdom Come Deliverance II, chronologiquement parlant.
Toutes les autres tâches sont à retrouver sur la page sommaire. Nous vous avons également concocté la soluce de l’histoire principale ainsi que celle des quêtes secondaires.
Retrouver enfin toute information et astuce de Kingdom Come Deliverance II en vous rendant sur la page du guide complet.