L’ermite – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
L’affaire du chariot et des ouvriers désormais résolue, une nouvelle quête secondaire de Kingdom Come Deliverance II est à remplir pour le compte de Radovan. Une épée doit être forgée pour le mariage de Semine, mais le forgeron est dans l’embarras. Sitôt « La Promenade » terminée, il vous explique son problème.
Littéralement dans la continuité de la quête « La Promenade », Radovan vous amène sur un autre sujet. Répondre « Thérèse m’attend. » donnera une petite hausse de réputation, lorsqu’il parlera d’une femme pour Henry, avant qu’il ne précise que le prochain travail est de haute importance.
Une lame doit être forgée avec un acier redoutable. Répondez d’ailleurs « Nous n’avons pas de bon acier ? » pour encore un peu de réputation supplémentaire. Radovan a cependant une piste. Un ermite vivant à Apollonia aurait en sa possession une lame en acier de Tolède.
Sommaire
ToggleS’adresser à Betty l’aubergiste
Le problème c’est qu’il y a de nombreuses rumeurs effrayantes et dangereuses à son sujet et que vous ne savez pas précisément où il se trouve. Le forgeron vous conseille d’aller voir Betty l’aubergiste de Troskovice pour commencer les recherches.
Rendu là-bas, demandez-lui donc des conseils pour l’ermite. Betty vous conseille de ne pas vous mêler de cette histoire où le diable en personne ainsi que des moines porteurs de dagues sont impliqués.
Dites quand même « J’ai des questions à propos de l’ermite » lorsque disponible pour avoir un peu plus de pistes pour commencer l’enquête. Betty vous parle alors de témoins, en la présence de Stanislav le berger ou de Gerda, mais aussi d’une croix d’expiation qui aurait bougé grâce aux forces du mal. Elle vous indique également à peu près où trouver l’ermite, retranché à Apollonia.
En apprendre davantage sur l’ermite
Vous avez donc moult pistes à suivre. Il est possible d’aller voir l’ermite directement, mais on vous conseille de faire tous les objectifs facultatifs avant.
Parler aux villageois et à Gerda
Betty a aussi mentionné le boucher de Troskovice, Bashka. Allez le voir, en sachant qu’il se trouve à l’extrémité est de la ville. Il vous dira tout ce qu’il sait (et ce qu’il voudra bien vous dire). Bara, la mendiante croisée au début de la quête « Pique-assiettes de noce », peut aussi vous renseigner. Ensuite, discutez avec Gerda qui se trouve près de l’apothicaire.
D’emblée, et choquée, elle ne souhaite pas en parler avec vous. Si vous avez 12 groschen, ou bien avec suffisamment de persuasion, essayez quand même d’en savoir plus. Nous avons opté pour « J’aimerais vous aider », avec suffisamment d’Éloquence.
Elle vous témoigne l’apparition d’une ombre noire terrifiante qui a fini par se diriger vers Apollonia. Avant de partir, soyez bien attentif au fait qu’elle souhaite connaître le fin mot de l’histoire, quand vous aurez levé le voile sur celle-ci.
Examiner la croix
Depuis Troskovice, allez vers l’ouest pour trouver une croix isolée dans la prairie. Soyez assuré d’avoir sur vous une pelle, car il va falloir creuser la tombe sous la croix d’expiation. Attention aux éventuels loups qui peuvent vous attaquer.
Une fois la terre retournée, vous apercevez un sac au fond de la tombe. Ouvrez-le pour y trouver un Waffenrock des Croisés de l’étoile rouge, le livre Chronique des Croisés, le Décret du sénéchal Ambroise, une Vieille lettre du feu de la commanderie de l’Ordre, 30 groschen ainsi qu’une Cape de croisé.
Gardez tout précieusement sur vous et/ou votre cheval si vous en avez un, puis passez à l’étape suivante.
Parler à Stanislav le témoin
Direction l’est de Troskovice pour rejoindre la ferme de Stanislav. Tout comme Gerda, il soutient la version de l’apparition démoniaque et n’est pas très enclin à en dire davantage.
Persuadez-le avec 12 groschen, une gorgée d’alcool si vous en avez. Ou bien, utilisez votre meilleur trait de persuasion pour arriver à vos fins. Avec 9 en Érudition, c’est suffisant pour choisir « Je sais quoi faire des esprits malfaisants ».
Stanislav va donc vous faire confiance et éclaircir la rumeur de l’ombre noire. Il s’agirait d’un cavalier noir sur un cheval noir qui se serait dirigé vers Apollonia. Il s’agit de votre prochaine destination.
Examiner Apollonia et découvrir la vérité à propos du diable
Dirigez-vous au nord de la ferme de Stanislav pour atteindre Apollonia et la zone de recherche de l’objectif. Approchez-vous de l’enclos dans les bois pour apercevoir un cheval noir. Entrez et examinez-le de plus près pour conclure que c’était lui, l’ombre noir.
Désormais, il ne vous reste plus qu’à trouver l’ermite dans les rochers un peu plus loin pour le confronter.
Trouver l’ermite
Depuis l’enclos, partez vers l’ouest-nord-ouest jusqu’à rejoindre un carrefour sur le chemin balisé. De là, grimpez dans les montagnes tout en suivant le chemin. Vous passerez d’ailleurs devant un point d’eau où vous pourrez ramasser une bière.
Arrivé à un nouveau carrefour entre les rochers, allez sur la gauche et suivez le chemin sinueux jusqu’à arriver à l’ermite. Comme prévu, il ne souhaite pas vous parler.
Commencez d’abord par dire « Je m’intéresse à ton épée ». Ensuite, utilisez soit vos stats de persuasion, soit la réponse « Je te trouve suspect ». Avec toutes les informations que vous avez collecté avant, vous allez pouvoir le faire plier sans problème.
Quand vous aurez montré suffisamment de preuves, l’option « Allez, parle ! (Insister) » s’affichera. Partez là-dessus et l’ermite craquera. En réalité, il ne s’agit pas d’Ambroise mais de Konrad, un Croisier de l’Étoile Rouge.
Ambroise était un maître âgé et sénéchal de l’Ordre. Konrad a voulu lui rendre service et accomplir sa dernière volonté mais il n’a pas pu. Il accepte alors de vous indiquer l’emplacement de la tombe d’Ambroise, sur laquelle il a planté l’épée que vous cherchez. En échange d’un service, il vous dira tout.
Ce service consiste à apporter une croix à Marguerite, au cimetière près de Troskovice, et de lui dire une phrase bien précise. Une fois là-bas, parlez à la femme, Marguerite, à l’œuvre dans le cimetière. Remettez-lui la croix. Vous pouvez faire davantage pour la vieille femme et c’est l’objet de la tâche « L’âme pécheresse ».
- Soluce de la tâche « L’âme pécheresse »
Retrouver Konrad et apprendre où se trouve l’épée
Désormais, vous pouvez retourner voir l’ermite. Refaites le chemin jusqu’à chez lui puis, à votre grande surprise, vous tombez sur des chevaliers. Il s’agit d’autre Croisiers de l’Étoile Rouge. Parlez au frère Arn. Celui-ci vous informe que Konrad est en fait un traître de l’Ordre, et qu’il a tué deux Croisiers qui souhaitaient s’emparer de lui. Frère Arn requiert votre aide, et vous voilà désormais un peu coincé.
Quoi que vous décidiez faire ensuite, acceptez, car si vous refusez d’aider, une attaque va se lancer contre les Croisiers. À trois contre un, ça s’annonce compliqué. En revanche, en acceptant d’aider les Croisiers, vous avez une marge de manœuvre.
En effet, en acceptant, Frère Arn va vous laisser approcher de la maison de Konrad. Il souhaite que vous mettiez le feu au foin près de l’entrée de sa maison pour le faire sortir. Konrad serait alors obligé de se diriger vers les Croisiers en courant vers une mort assurée.
À partir d’ici, on vous livre quelques-uns des scénarios possibles pour l’issue de la quête.
Prendre le parti de Konrad
À l’issue de la discussion avec Frère Arn, approchez de Konrad. Quand il vous l’ordonne, arrêtez-vous et discutez à distance. Le but est de montrer votre soutien donc choisissez « (Essayer d’obtenir des réponses) », puis « Je ne suis pas ton ennemi ». Konrad vous laissera approcher, mais allez-y doucement sinon il prendra cela comme une agression.
Parlez avec lui et vous pouvez soit en savoir davantage sur ses différends avec les autres Croisiers, soit directement parler de l’épée. Celle-ci se trouve un peu plus haut dans les rochers, au pied de deux bouleaux entremêlés, sur la tombe d’Ambroise.
Maintenant, vous n’avez pas plus qu’à sortir les armes et cueillir les trois Croisiers qui vont débarquer. Konrad est un bon combattant mais soyez, comme toujours, très prudent durant vos attaques. Vous pouvez profiter du fait que les soldats soient tournés vers Konrad pour les attaquer dans le dos. Au contraire, attention si au moins deux ennemis vous prennent pour cible.
À l’issue du combat, vous pouvez parler à Konrad pour comprendre pourquoi il subit les attaques des Croisiers (si vous ne l’avez pas demandé avant). Libre à vous également d’accepter l’argent qu’il vous donnera. En ce cas, vous obtenez 85 groschen.
Prendre le parti des Croisiers
À l’issue de la discussion avec Frère Arn, et si vous souhaitez finalement aider les Croisiers, deux possibilités s’offrent à vous.
Parler à Konrad puis le trahir
Globalement, il s’agit de faire la même chose que dans la Voie A. Présentez-vous face à Konrad, dites-lui que vous venez en paix et obtenez l’information de l’emplacement de l’épée. Au moment où Konrad dit que vous êtes « mêlé à un jeu dangereux », choisissez « Tu as raison ! (Attaquer) ». Vous devrez alors tuer Konrad, mais vous savez où récupérer l’épée.
Offrir Konrad aux Croisiers
Pour cette issue, il faut simplement respecter le plan de Frère Arn. Avancez discrètement et accroupi puis, arrivé dans la zone de Konrad, rasez les murs en allant sur la droite. Passez derrière le tas de bois et avancez quelques mètres pour apercevoir le foin. Sortez votre torche et mettez le feu. Konrad va alors fuir et se faire laminer par les frères Croisiers. Vous n’aurez même pas à attaquer.
Un des frères vous offrira 85 groschen pour votre aide. Vous pouvez aussi vendre (ou restituer) les documents de l’Ordre que vous avez trouvé durant la quête.
Il s’agit en apparence d’une méthode plus simple pour vous, néanmoins, vous ne savez toujours pas où se trouve l’épée. Il faudra alors fouiller la maison de l’ermite mais le problème c’est que les Croisiers vont élire domicile et ne vous laisseront pas fouiller. Vous devrez alors frontalement les battre ou bien revenir la nuit pour essayer une approche plus furtive mais pas moins délicate.
Lorsque vous serez tranquille, entrez dans la maison, montez à l’étage et déplacez les sacs dans le coin. Vous tomberez alors sur le journal du chevalier Conrad. Lisez-le pour apprendre où se trouve la tombe et l’épée de l’ermite.
Trouver la tombe de l’ermite et apporter l’épée au forgeron
La tombe se trouve donc un peu plus haut dans les rochers, depuis la maison de l’ermite. Il faut trouver deux bouleaux entremêlés. La tombe est leur pied, et l’épée y est plantée. Faites « Découvrir la tombe » et récupérez la fameuse Épée brisée d’Ambroise. Ne creusez pas la tombe du vieil homme, vous n’y trouverez rien.
Il est temps d’apporter cette épée tant désirée au forgeron, pour mener le travail à son terme. La dernière étape est donc de reforger vous-même l’épée. Faites comme vous l’avez fait dans la quête « Le fils du forgeron », et tout se passera bien.
L’épée forgée, Radovan vous félicite. Henry insiste pour être invité au mariage, ce que le forgeron accepte. La quête « Pique assiettes de noce » peut donc poursuivre.
Pensez également à retourner voir Gerda à Troskovice. Racontez-lui la vérité au sujet de l’apparition en lui disant « C’était Konrad, un chevalier de l’Ordre », puis « Marguerite la veuve pourra témoigner de mes paroles ». Elle vous donnera en récompense le livre De la Composition de l’Alchimie II, à lire pour augmenter votre statistique.
Retrouvez toutes les autres quêtes secondaires en vous rendant sur la page dédiée, ainsi que le cheminement principal, lui aussi regroupé dans un article complet, ou encore le suivi des différentes tâches du jeu.
N’hésitez pas non plus à aller voir du côté de notre guide complet pour des astuces et informations sur Kingdom Come Deliverance II.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/02/2025