Les dents dans le sac – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Parmi tous les cercles de combat de Kingdom Come Deliverance II, celui de la ville de Kuttenberg est sans doute le plus brutal que vous rencontrerez. Tout se déroule à la taverne de l’Estaminet, où vous devrez d’abord parler à l’organisateur et aubergiste, appelé la Taupe.

Défier Damian, Zavis et Goliath au combat
Rendez-vous à la taverne de l’Estaminet, près de l’entrée sud-est de Kuttenberg et adressez-vous à la Taupe, l’aubergiste. Parlez à des combats organisés ici, dont vous avez pu avoir connaissance en terminant les quêtes « Assez ! » et « Combat inéquitable ».
Et comme pour les autres cercles de combat, de l’argent est en jeu et trois adversaires sont à battre : Damian, Zawisza et Goliath. 50 groschen sont à payer pour s’offrir le droit de les combattre. Damian n’est pas redoutable et Zavis ne se battra que si vous lui donnez de l’alcool au préalable. Enfin, Goliath est le champion du coin, et sera logiquement le dernier a pouvoir être affronté.
Les combats se déroulent dans le petit bâtiment à côté de la taverne. Petite particularité de ce cercle de combat, les affrontements ne s’arrêtent que quand l’un des adversaires perd connaissance.
Vaincre Damian
Damian est un mendiant qui ne posera pas trop de problèmes. Payez vos 10 groschen pour faire un pari sur le combat puis préparez-vous à combattre. Damian est un combattant correct qui ne devrait pas pour autant causer trop de problèmes.
Pour autant, il ne se laisse pas toujours faire, notamment lors des clés de bras qu’il contre régulièrement. Frapper et utiliser des combos doit donc être exécuté en faisant attention à ne pas vous retrouver trop près de lui. Mais globalement, le combat ne devrait donc pas durer très longtemps. Une fois à terre, parlez à Damian et récupérez vos gains.
Vaincre Zawisza
Voici le combattant le plus atypique à affronter de tout le jeu. Zawisza ne pourra se battre que s’il a bu avant. Parlez-lui et vous aurez même la possibilité de faire un petit test de compétences. Quand Zawisza vous demandera si vous vous connaissez, répondez « Bien sûr que oui ! », avec un niveau assez élevé d’Alcool. Vous gagnerez alors 5 groschen pour lui avoir fait croire que l’ivrogne vous en devait une.
Ensuite, c’est là que vous aurez l’option « Et voilà, santé ! » qui vous demandera de piocher dans votre inventaire pour donner de l’alcool à Zawisza. Normalement, deux bières classiques suffisent à le saouler suffisamment, mais n’importe quel alcool fera l’affaire. Une fois encore, payez 10 groschen pour constituer un pari, puis lancez-vous.
Là, les clés de bras passent plus facilement, ce qui vous encourage à vous rapprocher au combat. Contres et esquives dans le dos marchent toujours aussi bien et enchaîner les coups de poings pour acculer Zawisza fonctionne très bien également.
La victoire en poche, parlez à Zawisza pour encaisser vos gains, puis préparez-vous à affronter le champion.
Vaincre Goliath
Il s’agit de l’adversaire le plus coriace de la quête. Goliath est un champion invaincu et vous promet de passer un sale quart d’heure. Sortez une fois encore 10 groschen et c’est parti. Goliath est un combattant assez complet.
Il n’y a pas de stratégie miracle mais arriver à garder des timings parfaits d’esquive et de contre vous permettra de l’avoir sur la durée. Il arrive même que les clés de bras et autres attaques via étreintes passent sans trop de difficulté, donc n’hésitez pas à vous rapprocher de lui. Simplement, Goliath frappe très fort, donc attention.
Une fois le combat gagné, parlez à Goliath pour récupérer vos gains puis allez apprendre la nouvelle à la Taupe. Impressionné, il vous offrira 65 groschen, un dé en molaire, un dé prémolaire, un dé de sagesse et un dé de Hugo.
Aussi, et si vous avez complété les autres quêtes de combat que sont « Assez ! » et « Combat inéquitable », la Taupe vous invitera à aller voir le champion de la région, au cimetière de Saint Bartholomé de Kuttenberg. Il s’agira de l’ultime quête de baston intitulée « Clou dans le cercueil ».
Enfin, il sera possible de réaffronter les combattants de l’Estaminet dans « Encore des dents dans un sac ».
Toutes les autres tâches sont à retrouver sur la page sommaire. Nous vous avons également concocté la soluce de l’histoire principale ainsi que celle des quêtes secondaires.
Retrouver enfin toute information et astuce de Kingdom Come Deliverance II en vous rendant sur la page du guide complet.