Les souris – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Parmi les quêtes secondaires que l’on peut démarrer à Tachov, dans Kingdom Come Deliverance II, l’aubergiste vous fait part d’un conflit avec le village voisin de Zhelejov. En écoutant ses complaintes, vous vous apprêtez à vous mêler à cette histoire de querelles.
Sommaire
ToggleParler à Prochek l’aubergiste de Tachov
Rendez-vous à l’auberge de Tachov et parlez avec Prochek le gérant. Vous apprendrez que les Zhelejoviens ont un comportement peu courtois vis-à-vis des Tachoviens.
Il a un plan pour se venger, et vous devez acceptez de l’aider pour qu’il vous en parle. Prochek veut s’en prendre à Olbram, un propriétaire terrien de Zhelejov, et plus précisément son taureau. Il vous demande alors de peindre la bête.
Il va donc falloir requérir l’aide à Bartoschek, le tailleur de Troskovice, pour la peinture, et à Radovan le forgeron de Tachov pour préparer une potion qui endort. Discutez encore un peu si vous le souhaitez pour apprendre que le cœur du litige entre Zhelejov et Tachov concerne la propriété d’un terrain que les deux camps se disputent régulièrement.
Préparer la potion de berceuse
Puisque Radovan est tout près, commencez par aller le voir au sujet de la potion. Il vous donnera alors la recette si vous avez réussi à gagner sa confiance au cours des premières quêtes annexes qu’il vous confiera, dans le cadre de la mission principale « Pique-assiettes de noce ».
Comme herbes, vous allez avoir besoin de coquelicot, de chardon et de parisette. Et puisqu’il vous faut trois doses de potion, il faut trois exemplaires de chaque. Vous trouverez du chardon et du coquelicot un peu partout et il suffit de lever la tête en vous promenant au bord des routes, dans les champs ou les jardins des villages.
La parisette, en revanche, est moins évidente à récupérer et pas vraiment à la vue de tout le monde. Il faut en général pénétrer au cœur des bois et nous en avons personnellement vu à proximité de ruisseaux. L’important est d’identifier l’espèce de petite boule portée par la fleur. Vous pouvez en trouver tout près du forgeron, au sud, comme on vous l’indique ci-dessous.
Bien sûr, les herbes peuvent être achetées auprès de certaines personnes mais la cueillette reste gratuite. Une fois tous les ingrédients en poche, postez-vous à un atelier d’alchimie et suivez la recette indiquée sur votre livre. Gardez en tête qu’il en faut trois exemplaires.
Obtenir de la peinture
Pour la peinture, allez voir Bartoschek le tailleur de Troskovice. Dites-lui donc tout simplement qu’il vous faut de la peinture. Contre 60 groschen, il peut vous donner du noir. Mais si vous n’avez pas la somme ou que vous voulez l’économiser, tentez de dire « C’est assez cher ». Avec suffisamment d’Éloquence, ça fonctionnera et vous ne paierez donc rien.
Ensuite, lorsqu’il vous demande à quel usage la peinture est destinée, restez évasif et répondez « Rien d’important ». Là, le tailleur va se mettre à se lancer dans un monologue passionné sur l’art des pigments. On va alors vous proposer à nouveau de payer pour écourter le dialogue. N’en faites rien et dites « Que voulez-vous dire ? ».
Écoutez Bartoschek jusqu’au bout sans l’interrompre pour bénéficier, à la fin, d’un bonus d’expérience sur l’Alchimie en plus de recevoir la peinture gratuitement.
Peindre le taureau d’Olbram
La potion et la peinture en main, il est temps d’aller à Zhelejov pour peindre le pauvre taureau. Allez verser la potion Berceuse dans l’abreuvoir du taureau, en vérifiant que personne ne peut vous voir, puis quittez l’enclos.
Faites passer le temps jusqu’à ce que la nuit tombe pour aller peindre le taureau. Si jamais l’entrée est surveillée, vous allez devoir passer par ailleurs pour rejoindre le taureau.
Avec une tenue la plus discrète possible et en faisant attention à ce que personne ne vous voit, accroupissez-vous, entrez dans la maison à côté et montez l’escalier.
Ensuite, avancez et passez sur les planches à l’extérieur pour rejoindre le haut de l’enclos. Prenez garde à ne réveiller personne et descendez l’escalier au fond pour arriver jusqu’au taureau blanc.
Celui-ci est paisiblement endormi et vous n’avez plus qu’à peindre le motif de votre choix dessus. Refaites le chemin en sens inverse pour n’éveiller aucun soupçon puis retournez voir Prochek à Tachov.
Confirmez-lui que la mission s’est bien passée et celui-ci vous offrira 85 groschen pour votre œuvre. Dans la foulée, l’aubergiste vous propose une nouvelle mission, objet de la quête « La bataille des grenouilles et des souris ».
Retrouvez toutes les autres quêtes secondaires en vous rendant sur la page dédiée, ainsi que le cheminement principal, lui aussi regroupé dans un article complet, ou encore le suivi des différentes tâches du jeu.
N’hésitez pas non plus à aller voir du côté de notre guide complet pour des astuces et informations sur Kingdom Come Deliverance II.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/02/2025