L’héritage familial – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
C’est bien connu, l’argent et les histoires de famille, ça ne fait qu’un. Mikush est un tailleur vivant reculé dans une hutte en plein dans les bois, et lui et ses proches vont justement être victimes d’une sombre affaire autour d’un héritage familial. Cette nouvelle quête secondaire de Kingdom Come Deliverance II démarre alors que vous approchez de la hutte où est censé résider le tailleur, dans la région de Kuttenberg.

Sommaire
ToggleParler à Svatava Mikush et découvrir ce qui est arrivé à Mikush
Cette quête n’apparaît pas forcément sur votre carte mais elle est réalisable dès que vous êtes lâché dans le monde ouvert de la région de Kuttenberg. Tout commence en se rendant à l’ouest de Bylany, dans les bois, au point d’intérêt Mikush le tailleur.
Sur place, une mère discute avec cette fille et vous comprenez que le sujet a l’air grave. En vous adressant à Svatava, la mère, elle vous raconte que son mari Mikush manque à l’appel alors qu’il devrait être rentré de Bylany.
Demandez des explications en écoulant les différentes répliques pour saisir l’inquiétude de Svatava. Mikush a de grandes chances d’être en danger et la famille ne pourrait pas accuser une telle perte alors qu’elle a déjà dû fuir leur maison de Mesoles, un village incendié par les hommes de Sigismond. Dites alors que vous comptez trouver Mikush.
Soulagée, Svatava vous conseillera d’aller demander des renseignements à la taverne de Bylany pour avoir une piste sur le lieu où pourrait se trouver Mikush. Avant de partir, discutez aussi avec Vendula de Mikush, la fille.
Demandez davantage d’informations sur le père et elle vous décrira un homme inoffensif, malgré une bagarre intervenue à une reprise. Si vous avez assez d’Éloquence, demandez « Pourquoi Mikush s’était-il battu ? ». Vendula confie alors que c’était en raison d’une histoire de dés.
Vous renseigner sur Mikush à la taverne de Bylany
À présent, direction la taverne de Bylany pour récolter des informations sur Mikush. Et vu que vous avez appris qu’il s’est déjà battu pour une histoire de dés, allez donc parler à Chernik, l’un des joueurs réguliers de la taverne.
Au départ, il ne voudra rien vous dire. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Les plus garanties passent par l’utilisation de groschen, soit en payant directement 100 groschen en soudoyant Chernik, soit via une mise de 50 groschen pour disputer une partie de dés.
Sinon, vous pouvez jouer la carte de l’Intimidation avec « Dis-le-moi, ou je te fais avaler tes dents ! » ou, plus dur, de l’Éloquence avec « La famille de Mikush le cherche ».
Quelle que soit votre méthode, Chernik vous apprend qu’au cours d’une de ses soirées consacrées aux dés, il a parlé d’une fortune qu’il aurait enterrée à Mesoles. Ce n’est pas passé inaperçu, et Drat, un des joueurs qu’il a finit par croiser, aurait raccompagné Mikush la dernière fois. Chernik vous invite alors à aller lui parler.
Enquêter sur Drat
Drat se trouve quelques pas au nord de la taverne, toujours à Bylany. Notez tout de suite que vous allez avoir affaire à un filou qui vous cache des choses. Si vous souhaitez mettre toutes vos chances de votre côté pour mener à bien cette quête, veillez à avoir un bon niveau d’Éloquence, car vous allez en avoir régulièrement besoin.
Ça commence dès les premiers échanges, où grâce à l’Éloquence (Difficile), à l’Intimidation ou au Charisme (Moyen), vous allez pouvoir délier la langue une première fois à Drat. Il balancera alors le nom d’un ami, Hanka, qui a eu un comportement étrange vis-à-vis de Mikush.
Dites « A-t-il dit autre chose à ce propos ? » puis « Je ne te crois pas. Il a forcément dit quelque chose ? » avec assez d’Éloquence ou bien choisissez « Tu lui as parlé de l’héritage enterré ? » puis « Avoue ! Tu lui en as parlé ! », peu importe. Drat révèle alors que Hanka s’est effectivement disputé avec Mikush au sujet d’un héritage de famille.
Ensuite choisissez « Pourquoi n’est-il pas allé voir Mikush lui-même ? » puis « Avoue ! Tu connais la vraie raison ! » avec Éloquence. Sinon optez pour « À cause de ce différend ? ». Drat mentionnera la possibilité que Mikush et Hanak soient parents. ne laissez pas passer cette information et demandez des précisions. Drat ne voudra rien dire mais insistez avec « Tu dois savoir ! », grâce à l’Éloquence.
Drat finit par révéler que Mikush est l’oncle de Hanka. Il enchaine ensuite sur le fait qu’il a amené Mikush jusqu’à Hanka, hors du village, ce qu’il a réussi à faire en perdant contre lui aux dés. Insistez ensuite pour savoir où se trouve précisément Mikush. Drat mentionnera un camp de bûcherons près de la route menant à Mesoles.
C’est vers là que Hanka et d’autres brigands se sont jetés sur Mikush. Discutez encore jusqu’à pouvoir choisir « Depuis combien de temps connais-tu Hanka ? » histoire de débloquer la réplique d’Éloquence « Tu en sais plus sur Hanka que ce que tu m’as dit ».
Drat va alors vous fournir une information cruciale : à un festin, Hanka a dansé avec Vendula, la fille de Mikush et sa cousine, et en serait tombé follement amoureux.
Vous arrivez au bout d’une conversation riche en enseignements,. Il ne vous reste plus qu’à demander à Drat de l’argent contre votre silence, ou bien faites preuve d’indulgence et dites-lui de bien se comporter. Notez qu’avec la première option vous en retirez 15 groschen.
Sauver Mikush
Depuis Bylany, vous arriverez à la croisée des chemins près de la forêt en suivant la route vers le sud-ouest. Arrivé au point de départ des recherches, prenez le chemin allant vers l’ouest pour tomber assez rapidement sur une trace de sang qui mène vers les bois sur votre gauche.
Continuez de suivre les traces de sang vers le sud-ouest, et ce jusqu’à arriver au niveau d’un campement bien dissimulé, dont on l’indique l’emplacement ci-dessous. Vous remarquerez deux bandits de dos surveillant Mikush, mal en point.
Sortez votre arme ou assassinez l’un des deux par derrière pour faciliter le combat ensuite. Après, ils ne sont de toute façon pas bien résistant. Une fois les bandits vaincus, examinez Mikesh.
Grâce à vos compétences de Fabrication, d’Alchimie et de Survie, choisissez « Inspecter les plaies », « Est-ce qu’une potion aiderait ? » et « Des herbes pourraient-elles aider ? ».
Ce diagnostic poussé va vous demander de faire plusieurs choses :
- Nettoyer la plaie avec de l’alcool. Si vous n’avez pas ce qu’il faut, une bouteille de schnaps est posée contre un tronc d’arbre couché, juste à côté de vous. L’eau potable ne fonctionnera pas.
- Mettre des herbes sur la plaie. Des feuilles de camomille sont parfaites, vous en trouverez à l’orée du bois, au nord-ouest de votre position.
- Bander la plaie. Si vous n’avez pas de pansement sur vous, entrez dans la tente à côté de Mikush et déverrouillez le coffre à serrure de difficulté moyenne pour en chiper deux.
- Donner une potion qui a un effet sur la santé. Aqua Vitalis, potion analgésique ou encore décoction de souci feront l’affaire, en essayant d’en avoir une a minima de qualité forte.
- Priez pour Mikush grâce à votre Érudition.
Désormais hors de danger, Mikush use le peu de forces dont il dispose pour vous supplier de vous rendre très rapidement chez lui. Hanka et ses hommes sont là-bas et sa famille est en danger.
Sauver Svatava et Vendula
Galopez à triple vitesse et vous apercevez effectivement Hanka, tenant en otage Vendula. À partir d’ici, il existe de nombreuses manières de s’y prendre et, surtout, vous pouvez régler la situation sans que personne ne soit blessé.
Convaincre Hanka de relâcher Vendula
Tout d’abord, si vous avez soutiré un maximum d’informations à Drat précédemment, ce sera du gâteau. Vous pourrez en effet dire d’entrée de jeu :
- « Mikush est vivant ! »
- Débloque un test d’Intimidation et un d’Éloquence pour que Vendula soit relâchée.
- « Tout ça, c’est pour un héritage enterré ! ».
- Débloque un test d’Intimidation et un d’Éloquence pour que Vendula soit relâchée.
- « Je connais ton secret ». Libère automatiquement Vendula et lance le dialogue avec Hanka.
« (Ne rien faire) » causera la mort de Vendula, et lancera un combat contre Hanka et ses sbires.
Négocier avec Hanka pour qu’il relâche Vendula
Hormis les possibilités évoquées juste avant, il reste la proposition « (Négocier) » . Ce dernier chemin narratif est viable si vous n’avez pas récupéré toutes les informations auprès de Drat. Plein d’autres choix possible découlent de ce chemin :
- Charisme (Difficile) : « Je suis un ami du seigneur »
- Débloque les tests d’Intimidation et d’Éloquence pour que Vendula soit relâchée. En gros, le même scénario qu’avec la phrase « Mikush est vivant ! » disponible dès le départ.
- Éloquence (Moyen) : « Parlons. (Gagner du temps) »
- Débloque les tests d’Intimidation et d’Éloquence pour que Vendula soit relâchée. En gros, le même scénario qu’avec la phrase « Mikush est vivant ! » disponible dès le départ.
- Présence (Difficile) : « Ne la touche pas. Sois un homme ! ». Déclenche un combat.
- « Si tu la laisse partir, je te payerai ! ». Coûte 100 groschen.
Discuter avec Hanka
Vendula hors de danger, Hanka soutient que l’héritage lui appartient et développe les raisons pour lesquelles il en veut aux membres de sa famille d’avoir été mis de côté lui et son père. Vous pouvez discuter avec Hanka pour en savoir davantage sur sa vie et sur la manière dont il a vécu sa mise à l’écart. Veillez juste à être compréhensif voire compatissant pour le calmer.
Ensuite, si vous avez obtenu l’information de Drat selon laquelle Hanka est amoureux de sa cousine, vous pourrez toucher sa corde sensible. Poursuivez avec « Chacun peut trouver chausse à son pied » pour lui redonner confiance.
Terminez par « Assez parlé », et en ayant procédé comme expliqué au cours des deux paragraphes précédent, cela devrait garantir le fait qu’Henry dise à Hanka d’aller en paix. En cas de succès, il vous laissera vous et la famille de Mikush tranquille.
Allez vous enquérir de l’état de Svatava et Vendula à l’intérieur de la maison. À peine constaté que tout va bien, la mère entend avec inquiétude du bruit dehors. Henry va vérifier mais il ne s’agit que de Mikush, qui est revenu sain et sauf du campement. Il est mis au courant de ce qu’il s’est passé avec Hanka puis entre se reposer.
Trouver le trésor à Mesoles
Parlez ensuite à Svatava et elle vous demandera d’aller leur chercher l’héritage enfoui quelque part à Mesoles. Écoutez la mère et les souvenirs qu’elle a de l’emplacement où elle a enterré l’héritage. Discutez ensuite davantage si vous souhaitez en savoir plus sur la vie de Svatava puis allez parler aussi à Vendula.
Abordez le fait qu’elle ait dansé avec Hanka, et qu’il ait pu tomber amoureux. Vous débloquerez la réplique d’Éloquence « Tu t’es moquée de lui ». En cas de succès, elle avoue avoir tenu un pari avec ses amis pour danser avec la personne la plus laide de la soirée. Cette information n’est pas capitale pour la suite, mais vous découvrez qu’un simple pari débile a contribué à ce que se produisent ces événements tragiques.
Partez maintenant pour Mesoles. Sur place, débarrassez-vous des chiens sauvages et allez au niveau de la maison incendiée de Mikush, indiquée par le marqueur de quête.
Partez ensuite vers le sud-est et dirigez-vous vers la petite bâtisse où Henry mentionnera le garçon des voisins. Suivez ensuite un petit chemin à travers champ qui continue vers l’est-sud-est. Henry parlera d’une odeur de brûlé. Un peu plus loin dans le champ, il évoquera cette fois Svatava et sa charrette.
Si vous tardez à mettre la main sur l’emplacement du trésor, et que vous êtes assez près, à un moment Cabot vous y amènera en reniflant le sol. Sinon, regardez l’emplacement sur la map ci-dessous.
Creusez ensuite avec votre pelle, ouvrez le coffre et vous y trouverez 500 groschen, un héritage familial, et des tissus rares. Prenez tout et retournez voir la famille de Mikush.
De retour à la hutte, vous pouvez mentir à Svatava et dire que vous n’avez rien trouvé, pour tout garder pour vous. Il est aussi possible d’avouer avoir découvert l’héritage familial, mais que vous souhaitez tout conserver. En revanche, vous serez conspué par la famille.
Il est aussi possible de ne leur donner que la statuette, et ainsi garder les groschen et les tissus. Vous décevrez énormément la famille, mais au moins elle ne vous chassera pas et vous pourrez commercer et faire réparer vos affaires auprès de Mikush. Ce dernier pourra aussi devenir un pédagogue de compétence.
Enfin, la meilleure fin reste de restituer l’intégralité du contenu du coffre à la famille. Cela vous donnera de l’expérience en Survie et Force, ainsi que 60 groschen.
Consultez la soluce des autres quêtes secondaires dans notre article dédié. Et pour en savoir plus sur Kingdom Come Deliverance II, n’hésitez pas à consulter notre FAQ ainsi que le guide complet.