Liens d’honneur – Assassin’s Creed Valhalla
Publié le :
8 commentaires
Rédigé par Baylou
Après avoir observé le prologue d’Assassin’s Creed Valhalla, notamment en visualisant la jeunesse de notre héros Eivor avec la perte de ses parents, vous serez très rapidement transporté à l’âge adulte. Après avoir choisi le sexe de votre personnage, qui peut également être adaptatif en fonction de la situation, vous débuterez la toute première quête d’Assassin’s Creed Valhalla : Liens d’honneur.
Vous retrouverez le viking ayant tué vos parents lors de votre enfance, et il semblerait que vous soyez en mauvaise posture. Après une cinématique où Kjotve vous livrera à un marchand d’esclave, il ne vous suffira que de quelques secondes pour tuer les quelques passagers pour vous enfuir et retrouver la liberté.
Sommaire
ToggleTrouver votre équipage et le libérer
Une fois la cinématique terminée, la quête Liens d’honneur débutera et vous devrez dans un premier temps retrouver votre équipage, enlevé par un clan ennemi. Pour cela, dirigez-vous vers la colline face à vous puis grimpez le sentier enneigé pour atteindre le sommet. Profitez-en pour atteindre le point de vue à proximité qui vous permettra de découvrir un pan de la carte.
Une fois le sommet atteint, redescendez via l’autre versant de la montagne pour suivre le marqueur vert vous indiquant l’objectif de quête. Sur le chemin, n’hésitez pas à ramasser des ronces qui vous permettront de vous soigner ainsi que de visiter les éventuelles maisons qui sillonneront votre route, histoire de gagner quelques piécettes. Une fois arrivé non loin de l’objectif, vous pourrez lancer votre corbeau en reconnaissance histoire d’avoir une idée sur la topographie des lieux.
Continuez votre chemin jusqu’au moment où la caméra vous forcera à regarder sur votre droite où des bruits attireront votre attention. Approchez pour découvrir un ami à vous, Dag, qui vient tout juste de tuer un ennemi. Il vous donnera par la même occasion votre premier bouclier : le bouclier du Grand Corbeau. Oui, tout ceci sent le combat à plein nez !
Après être arrivé au niveau du camp, vous pourrez vous aider de votre corbeau pour qu’il localise vos alliés mais surtout vos ennemis. Essayez de trouver un passage pour ne pas vous faire repérer : nous vous conseillons de passer par la droite de l’entrée principale, où vous pourrez passer dans une brèche. Cachez-vous dans les herbes hautes et évitez que vos ennemis ne vous surprennent, puis, approchez-vous un maximum du bâtiment central.
Escaladez ensuite le toit pour atteindre une entrée cachée tout en haut de celui-ci. Une fois à l’intérieur, descendez pour atteindre le rez-de-chaussée et faire face au geolier de vos amis : Rikiwulf
Tuer Rikiwulf
Vous pourrez ensuite combattre pour la première fois un ennemi de type boss qui servira également de tutoriel. Esquivez chacune de ses attaques en faisant très attention à ce que votre barre d’endurance ne s’épuise pas trop vite. Esquivez son attaque et enchaînez 3 coups pour être sûr de ne prendre que peu de dégâts.
Une fois Rikiwulf tué, vous assisterez à une nouvelle cinématique, sorte de vision plutôt étrange qui vous laissera pantois. Vous obtiendrez énormément de pièces d’équipements ainsi que la hache de votre père.
Libérer votre équipage
Après avoir tué votre ennemi, il vous suffira de libérer votre équipage en enlevant les liens du premier prisonnier puis en ouvrant la porte de la prison, ce qui permettra à tous vos amis de se libérer en même temps.
Rejoindre votre navire
Une fois l’équipage libéré, vous allez devoir sortir de ce bourbier et rejoindre votre navire. Pour cela, sortez par la grande porte et préparez-vous au combat, vous risquez de croiser le fer avec un bon nombre d’ennemis.
Une fois les ennemis tués, profitez-en pour récupérer le trésor en suivant le marqueur jaune. Vous le trouverez sur la droite de la sortie du grand bâtiment central. Tuez les deux ennemis qui garderont la maison, entrez par l’arrière pour découvrir un immense coffre qui renfermera votre première richesse du jeu : un lingot de carbone.
Sortez ensuite du village pour descendre vers le quai où se situe votre navire. Suivez le marqueur de quête puis montez sur votre bateau et prenez-en le commandement.
Regagner Fornberg
Une fois le navire atteint, vous allez pouvoir regagner votre chez-vous : Fornberg. Grâce à votre bateau, dirigez-vous vers le marqueur de quête pour arriver à destination. Aucune encombre à noter sur votre chemin.
Suivez le chemin illustré ci-dessus pour arriver à Fornberg facilement.
Parler à Randvi
Une fois arrivé à destination, vous serez accueilli par la viking Randvi, qui mettra un terme à la quête Liens d’honneur ce qui vous récompensera avec de l’expérience. Vous débloquerez également deux nouvelles quêtes : Affaires de famille et Le réconfort d’une volva.
Pour découvrir la suite de l’histoire d’Assassin’s Creed Valhalla, n’hésitez pas à jeter un œil à notre guide complet.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 10/11/2020