L’île en perdition – Like a Dragon Infinite Wealth
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Trente-troisième intrigue secondaire de Like a Dragon Infinite Wealth, « L’île en perdition » se lance automatiquement après avoir tourné le clip destiné à attirer l’attention de la mère de Kasuga. Alors que le soleil se couche et que tout le monde décide de se reposer, notre héros hérissé décide d’aller se baigner. Après quelques péripéties sur la plage, il se réveille sur une île isolée d’Hawaï et découvre une immense décharge à l’air libre.
Informations de l’intrigue :
- Disponibilité : Automatiquement lancée durant le chapitre 6, après avoir tourné la vidéo
- Lieu : Dondoko Island
- Niveau minimum conseillé : Aucun
- Récompense : Accès à Dondoko Island
Une île à sauver
À son réveil sur cette île un peu étrange, Kasuga fait face à un territoire désert, où seuls les déchets et la pollution parsèment les lieux. Soudain, il tombe nez à nez avec deux mascottes terrorisantes. Ses esprits de nouveau retrouvés, notre héros fait les présentations avec Gachapin et Mukku, le nom des deux personnages costumés.
Ils confient alors à Kasuga que cette île est en fait Dondoko Island, un complexe autrefois paradisiaque où les clients foisonnaient et vivaient des moments inoubliables. Malheureusement, les Nettoyeurs, un groupe de traitement des déchets, s’est servi de Dondoko comme décharge. L’île s’est donc transformée en territoire fantôme. Matayoshi, le gérant de l’île, continue d’espérer qu’un jour le complexe retrouvera sa gloire d’antan.
Ne souhaitant pas trop embêter Kasuga avec ça, il le laisse profiter d’une fête organisée exprès pour lui. Dès le lendemain, notre héros appelle Chitose afin de prendre des nouvelles du groupe. Celle-ci annonce qu’elle a besoin de temps pour monter la vidéo, donc cela laisse du temps pour passer quelques jours sur l’île.
En raccrochant, Ichiban décide de faire un peu de ménage en détruisant des déchets. Sortez votre batte et réduisez en miettes dix tas de déchets. Témoin de vos efforts, Matayoshi vous remercie et se met à rêver d’un avenir meilleur.
Mais peu de temps après, un groupe de Nettoyeurs arrive, mené par leur chef Fukuyama. Véritable menace pour l’île, le groupe est invité à quitter les lieux. Evidemment, ils refusent, ce qui amène Ichiban à sortir de nouveau sa batte.
S’en suit un combat qui se déroule différemment des affrontements classiques. Exit le tour par tour, ici on retourne à des combats en temps réel. Trois cœurs en guise de vie, une esquive pour échapper aux assauts, et votre batte pour faire des dégâts, voilà tout ce que vous aurez pour battre les deux ennemis qui s’approchent.
Une fois vaincus, le chef décide de vous laisser tranquille pour cette fois. Kasuga encourage alors l’équipe à se retrousser les manches pour redorer le blason de Dondoko Island et propose son aide pour y arriver. Matayoshi accepte, ce qui clôt l’intrigue secondaire et ouvre définitivement l’accès à l’activité annexe Dondoko Island.
La prochaine quête s’intitule « Légende du labyrinthe » et n’hésitez pas à consulter les autres quêtes annexes regroupées au sein de notre article dédié.
Retrouvez la page récapitulative de tout ce qu’il faut savoir ainsi que tous nos guides sur Like a Dragon Infinite Wealth.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 26/01/2024