Lumière précieuse – Avowed
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par driehuur
Avowed ne manque pas de quêtes secondaires. A Paradis, l’une d’entre elles s’obtient par le biais de Sapiento de Falva, un animancien, qui vous charge de retrouver l’adra lumineux subtilisé par des contrebandiers. Un matériau qui, selon lui, serait la clé pour enrayer le fléau qui sévit actuellement sur les Terres Sauvages…

Retrouver la cargaison d’adra lumineux
Point de départ : Paradis – Quartier du Marché – Sapiento de Falva
Rendez-vous dans le Quartier du Marché pour obtenir cette quête auprès de Sapiento de Falva. Après avoir fait le point sur la situation, commencez par mener votre petite enquête auprès des habitants de la ville et repérez les deux endroits propices à cela sur votre carte.
Pas très loin du point de départ de cette quête, dans les Bas-Fonds, se trouve l’érudite Guneth qui vous conseille alors d’en jeter un mot à l’érudit Remio. Vous trouverez ce dernier plus loin au nord, du côté du Quartier de la Perle. Mais dans la foulée, c’est finalement auprès de l’érudite Adelgund, dans le Quartier Administratif, que vous obtiendrez de plus amples informations sur les contrebandiers.
A partir de là, rendez-vous à la Folie de Castol, une petite île située au sud-est de Paradis. Pour y accéder facilement, le mieux reste d’aborder l’île par la côte nord, là où se trouve justement un passage.
Cette île est peuplée par de nombreux groupes de contrebandiers. Suivez le marqueur tout en les éliminant sur votre chemin jusqu’à rencontrer une bande menée par le Capitaine Trevik qui vous demande de les épargner.
Écoutez alors ce qu’il a à vous dire avant de prendre votre décision :
Choix n°1 : Attaquer le Capitaine Trevik et ses hommes
Ouvrez les hostilités dès que possible dans la conversation, puis tuez le Capitaine Trevik et ses hommes. N’hésitez pas à profiter d’une frappe bien placée sur un tonneau rouge avec un arc ou une autre arme à distance pour infliger des dégâts supplémentaires.
Une fois le combat terminé, récupérez la caisse d’adra lumineux et retournez voir Sapiento de Falva à Paradis pour lui remettre et empocher une généreuse récompense.
- Récompense : EXP + 300 pièces d’or + Bibelot unique « L’Alambic Fantastique »
Choix n°2 : Négocier avec la capitaine Bardatto
Dans un premier temps, il s’agit de gagner la confiance de Trevik en lui proposant de vous laisser vous occuper de la Capitaine Bardatto et de ses hommes. Trevik accepte alors de vous céder la caisse d’adra lumineux. Puis, rendez-vous à la Main du Portier, là où la capitaine Bardatto semble avoir été aperçue pour la dernière fois.
Entamez la discussion avec elle en lui disant « Nous avons l’adra, et nous sommes venus pour négocier ». A partir de là, choisissez n’importe quelle ligne de dialogue pour réussir votre négociation. Vous pouvez même opter pour une issue sans scrupule en vous moquant du sort de Trevik pour vous remplir les poches de 500 pièces d’or supplémentaires. Par contre, rentrez bredouille à Paradis et retournez voir Sapiento de Falva pour lui expliquer les choses, à moins que vous ne préfériez lui mentir.
- Récompense : EXP
En revanche, durant la négociation, la moindre menace ouvrira inévitablement les hostilités et vous devrez tuer tout l’équipage de Bardetto. Dans ce cas, vous pouvez toujours rapporter la caisse d’adra à Sapiento de Falva ensuite et profiter d’une récompense identique à celle du choix n°1.
Choix n°3 : Mentir au Capitaine Trevik et le trahir
Ici, il s’agit de récupérer la caisse d’adra de la même manière que précédemment, mais au lieu d’aller voir la capitaine Bardetto pour négocier, apportez directement la caisse à Sapiento de Falva à Paradis, ce qui mettra également un terme à cette quête.
- Récompense : EXP + 300 pièces d’or + Bibelot unique « L’Alambic Fantastique »
Si besoin, n’hésitez pas à consulter notre guide complet dédié à Avowed pour en savoir plus et ne rien manquer de nos autres conseils et astuces sur le jeu.
Cet article peut contenir des liens affiliés