Mal nécessaire – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
À peine temporairement au service du seigneur de Berg qu’Henry et Hans sortent de justesse d’un possible guet-apens à Nebakov. Avant que de Berg n’y lance une attaque, nos deux compères doivent interroger un prisonnier. Ainsi démarre ce nouveau chapitre de Kingdom Come Deliverance II.
Sommaire
ToggleInterroger le prisonnier avec Capon dans la salle de torture
Pour commencer l’interrogatoire du prisonnier, adressez-vous à Hans. Lui aussi aimerait éviter la torture, mais ne pleurera pas si vous y êtes amené. Reparlez-lui dans la foulée pour démarrer l’interrogatoire.
Sachez d’emblée que la torture n’est pas jamais nécessaire si vous connaissez déjà toute la vérité sur ce qu’il se passe à Nebakov ou si vous disposez de statistiques de persuasion fortes. De plus, si vous usez trop de la torture, le prisonnier finira par mourir.
Au départ, présentez-vous si vous le souhaitez et faites « Essayons la méthode douce ». Ça ne marchera pas et le prisonnier va vous provoquer. Idem lorsque vous aurez envie de choisir les répliques du genre « Je ne veux pas te faire mal ». Cela dit, ne craquez pas et n’utilisez pas les instruments de torture autant que faire se peut.
Viendront ensuite les trois sujets principaux : l’endroit où se cache la bande, le chef, et Istvan. Commencez par demander où se cache la bande. Sachez qu’à chaque fois, les tests de persuasion d’Intimidation et de Coercition seront durs à surmonter.
En ayant vu la vérité à Nebakov, vous aurez la réponse « On est déjà au courant, de toute façon », qui fera automatiquement plier le prisonnier. En cas de réussite, il vous confirmera bien qu’il appartient au groupe de Nebakov.
Ensuite, vous pouvez demander qui est le chef. Même chose, la persuasion se fera à nouveau par Intimidation et Coercition, et la réponse « Ça, on le sait déjà, de toute façon » sera disponible si vous avez parlé à Jaromir à Nebakov.
Là où la configuration change un peu, c’est au moment de parler d’Istvan. Persuader est ici un peu plus simple, avec la réplique Charisme « Istvan et moi sommes de vieilles connaissances ». Sinon, là Henry sera contraint à prendre un outil et torturer.
Le prisonnier vous répondra avec son opinion sur la personne. En revanche, il ne saura rien sur l’épée donc ne poussez pas la torture trop loin. Une dernière question peut lui être posée en disant « Est-ce que quelqu’un de la région vous aide ? ». Pour le faire craquer, avoir suffisamment d’Éloquence permettra de répondre « Dis-moi ! ». Sinon, Henry prendra un outil.
Là, le prisonnier fera une grande révélation : c’est Olda Semine, le jeune marié, qui leur a donné un coup de main. Le prisonnier soutient toutefois qu’il a agi sans prévenir personne d’autre à Semine.
Demandez-lui enfin pourquoi avoir été attaqué à l’étang de la Tour Rocheuse. Là, vous serez de nouveau provoqué. Ne le violentez pas inutilement, vous n’en tirerez rien d’autre. L’interrogatoire prend alors fin.
Informer De Berg des résultats de l’interrogatoire
Si vous n’avez pas eu recours à la torture, Hans en sera soulagé. À l’inverse, il sera choqué si vous avez eu la main lourde sur les ustensile. Il résumera ensuite ce que vous avez appris, ou ce que vous saviez déjà. Les deux amis se demandent s’ils doivent parler de Olda à de Berg. Le mieux est de ne pas lui en parler, même si Hans n’est pas à l’aise avec l’idée de mentir.
Rejoignez ensuite la salle où se trouve de Berg pour lui faire part de ce que vous avez découvert. Parlez-lui des brigands qui contrôlent Nebakov et d’Isvan Toth puis suivez la fin de la conversation.
Protéger Olda et empêcher l’attaque à Semine
En revanche, surtout, ne parlez pas de l’implication de Olda Semine. Et dans le cas où, à la fin de la quête précédente vous avez parlé du fait qu’il a quitté son propre mariage, mais qu’ici vous dites que personne n’a aidé les bandits, de Berg va alors vous coincer en disant que c’est louche.
Si vous parvenez à le convaincre avec votre Éloquence en disant « J’ai dû me tromper », de Berg oubliera cette piste et se concentrera sur Nebakov. Notez par contre que le test de persuasion est très difficile. En cas de réussite, la quête se clôt sur le départ des préparatifs de l’attaque de Nebakov.
De Berg vous envoie à Semine
À l’inverse, si Olda Semine n’est ne serait-ce que soupçonné de faire partie du groupe de bandits, vous allez devoir partir à Semine. Répondre « Il faudrait enquêter » quand de Berg vous coince ou balancer directement Olda Semine au moment du compte-rendu va effectivement inciter le seigneur à vous envoyer vous et le burgrave Hashek à Semine.
De Berg vous demandera également si les autres personnes de Semine sont impliquées, mais le mal sera quasiment déjà fait.
Pour cette expédition à Semine de laquelle vous devrez ramener Olda, Hashek mènera la danse et vous partirez à cheval en fin d’après-midi. Parlez à Capon pour faire passer le temps jusqu’au départ. Sur le chemin, Hashek vous posera des questions sur Semine, à vous de voir si vous souhaitez répondre.
Arrivé à destination, Hashek se montre rapidement agressif envers Jan. Ce dernier tente de négocier et de tempérer les ardeurs du burgrave, mais il ne veut rien savoir.
Se retourner contre Hashek
Avec Henry, vous avez le choix de calmer le jeu aussi ou de faire plier le seigneur. Hashek s’apprête alors à devenir hors de contrôle, vous avez une dernière possibilité de le calmer, en vain.
Hashek va alors vouloir mettre la forteresse à feu et à sang. Et si vous décidez finalement de défendre Semine et les siens, alors vous serez opposé à Hashek et les soldats de de Berg. Se lance alors un combat.
Tuez les soldats et, au terme de l’affrontement, Hans se rend compte de la folie qu’il vient de se produire. Henry et lui savent pertinemment qu’il va falloir inventer une histoire pour de Berg. Jan Semine demande alors quoi faire. Posez d’abord toutes les questions que vous voulez à Olda, où il vous expliquera à quel point de Berg est une menace pour le pays.
Puis, vous arriverez à la conclusion qu’il va falloir incendier la forteresse de Semine pour masquer les traces de cette boucherie, laissant à Jan et les siens une chance de s’échapper et de continuer leur vie ailleurs.
Soutenir Hashek et trouver Olda
Au moment où Hashek pète les plombs, restez dans son camp et vous aurez à combattre Semine. Et si jamais vous essayer de dire qu’Olda mérite un procès, ce sera en vain. Le combat se lance donc contre les Semine.
Une fois l’affrontement terminé, Jan Semine est au bord de la mort et les innocents sont massacrés. Hashek vous hurlera de retrouver Olda. Celui-ci est caché au sommet de la tour, accessible en passant la porte à l’étage, depuis la cour intérieur.
Vous parlerez ensuite des actions d’Olda en tant que bandit, et tente de vous faire comprendre que ses motivations étaient bonnes, eu égard aux actions de de Berg. Vous aurez ensuite le choix entre l’emmener pour être jugé ou bien le laisser partir.
Tuer Olda
En voulant remettre Olda à de Berg, vous comprenez assez vite que Hashek ne le permettra pas. Le burgrave va laisser Olda ici et va brûler la forteresse. Tout le monde sera mort et il ne restera rien.
Laisser partir Olda
Si vous décidez de laisser partir Olda, Hashek va vous interrompre et va vouloir vous tuer. Battez-le puis redescendez dans la cour pour aider Capon et tuer tous les autres soldats de de Berg. Vous pourrez ensuite vous « rattraper » malgré la boucherie, et permettre aux Semine de fuir. Vous raccrochez alors les wagons avec la fin de la partie « Se retourner contre Hashek ».
Faire un rapport à De Berg
L’aventure à Semine termine quoi qu’il arrive par l’incendie de la forteresse. Repartez ensuite en direction de Trosky pour faire votre rapport à de Berg.
Dans le cas où vous avez tué Hashek et que les Semine se sont échappés, restez silencieux et laissez Hans parler tout au long de la conversation.
En effet, si vous êtes trop véhément et que vous avouez avoir tué Hashek, Henry et Hans finiront pendus, ce qui causera un Game Over. Dans le cas où le mensonge passe auprès de de Berg, l’heure est aux préparatifs du banquet avant de partir pour Nebakov.
Si vous avez soutenu Hashek et que Semine a été rasé, vous rentrez avec lui et il participera au compte-rendu. Vous pouvez vous taire ou bien incriminer le burgrave, ce qui mettra le seigneur en colère mais vous n’aurez pas de problème personnellement.
Peu importe le chemin que vous avez emprunté, vous atteignez à la fin du chapitre un point au-delà duquel vous ne serez plus libre pendant quelques heures, en raison d’un tunnel de quêtes principales. Veillez simplement à terminer l’activité « Démons de Trosky », car elle ne sera plus accessible après.
Retrouvez toutes les missions du cheminement principal en vous rendant sur la page dédiée, ainsi que les quêtes annexes, elles aussi regroupées dans un article complet, ou encore le suivi des différentes tâches du jeu.
N’hésitez pas non plus à aller voir du côté de notre guide complet pour des astuces et informations sur Kingdom Come Deliverance II.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/02/2025