Materia Prima – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Au début de la quête principale « Pique-assiettes de noce » de Kingdom Come Deliverance II, vous avez le choix d’aller voir soit le forgeron, soit le meunier pour vous faire inviter au mariage de Semine. Si vous allez du côté du meunier, une série de quêtes secondaires démarre, dont celle détaillée dans cet article en est la première. Rendez-vous à Bas-Semine pour la démarrer.
Sommaire
ToggleParler à Kreyzl
Vous trouverez Kreyzl le meunier à Bas-Semine, la zone au sud-ouest de Semine si vous n’y êtes encore jamais allé. Demandez-lui s’il cherche toujours de l’aide.
Il est évidemment trop tôt pour lui demander qu’il vous amène au mariage, donc il va falloir patienter en travaillant pour lui. Au départ, il va vous proposer de porter des sacs. Tentez de dire que vous méritez mieux que ça, mais il y a de grandes chances qu’il n’en ai rien à faire et qu’il persiste : vous allez porter des sacs de farine.
Les sacs se trouvent dans la grange, près d’un coffre. Récupérez un sac et amenez-le jusqu’au chariot, sur la place principale. Répétez l’opération de sorte à amener cinq sacs sur le chariot.
Au moment de saisir le sixième, une cinématique se déclenche et Henry remarque que les sacs contiennent des billes. Kreyzl l’a remarqué, ce qui lance un dialogue.
Le meunier vous explique qu’il essaie de transformer cette matière en une énergie miraculeuse. L’histoire sent un peu mauvais, mais si vous refusez d’y participer, la quête sera en suspens. Acceptez-donc de l’aider. Pour mener son projet, il a besoin d’un document reposant dans un coffre à l’hôtel de ville de Troskovice. Il s’agit de « l’offre d’Hermès Trismégiste ».
Se préparer à voler le document
Bien évidemment, le coffre est bien gardé. Prenez soin de demander toutes les informations possibles sur le vol à Kreyzl. Il vous donnera alors plusieurs pistes. Premièrement, Zinek, un autre homme travaillant pour le meunier, vous donnera des conseils. Il a pu se saisir du document mais s’est fait prendre. Il a donc des informations sur les gardes et la prison de Troskovice.
Ensuite, il vous faut une tenue propice au vol, si vous n’en avez pas déjà une. Des vêtements sombres et légers pour que vous passiez au maximum inaperçu et sans un bruit. Une pareille tenue se trouve à Zhelejov. La propriétaire des bains la garde dans son coffre.
Enfin, pour vous initier au vol à la tire, Hensel peut vous apprendre. Entrainez-vous aussi au crochetage grâce au coffre dans la grange, près des sacs que vous portiez jusque-là.
S’entraîner au crochetage
Commencez par aller crocheter le coffre de la grange. De niveau très facile et avec plusieurs crochets disponibles, vous finirez par y arriver. S’il s’agit de votre premier crochetage, il n’est pas évident de savoir comment s’y prendre. On peut essayer de résumer la pratique en quelques mots.
La première étape est de bouger la boule au centre jusqu’à trouver le point où elle devient dorée. Lorsque c’est fait, gardez cette position et commencez à tourner la serrure. Maintenant, le défi, c’est de faire tourner la serrure tout en maintenant la boule à l’endroit où elle est dorée au fil de la rotation, et ce jusqu’à ce que la goupille soit poussée.
En cas de succès, vous trouverez 7 crochets à l’intérieur.
S’entraîner au vol à la tire avec Hensel
Allez ensuite voir Hensel et demandez-lui de s’entraîner au vol à la tire. Il vous mènera alors à la grange. Vous pouvez passer ses explications si vous êtes habitué des vols en choisissant « Ce n’est pas ma première fois ».
Sinon, Hensel vous donne un conseil important : les affaires les plus importantes des gens se trouvent dans la bourse de devant, tandis que le reste est à l’arrière. Or, il est plus difficile de fouiller la bourse de devant, naturellement.
Si vous voulez récupérer des objets de la bourse de devant en fouillant celle de derrière, vous aurez des « ? ». Cliquez dessus pour révéler l’objet, et vous aurez un très court laps de temps pour le chiper dans la foulée. Ça vous coûtera juste du temps de fouille supplémentaire.
Car oui, la fouille a un fonctionnement particulier. Il faut faire « Détrousser » en maintenant la touche indiquée. Tout en maintenant la touche, vous accumulez du temps de fouille, symbolisé par le chiffre au centre du chrono.
Plus vous maintenez la touche, plus vous avez du temps de fouille, mais plus il y a des chances que la cible vous repère. Cet indice d’alerte est représenté par la lumière rouge plus ou moins vive. Lorsqu’elle est particulièrement visible, c’est signe que la cible va vous repérer. Tout le sel de ce mini-jeu consiste donc à s’arrêter quand il faut.
Sachez que vous pouvez accumuler un maximum de 30 secondes pour fouiller. Quand le bouton de fouille est relâché, vous entrez dans la bourse de votre cible. Le temps accumulé s’épuise et chaque action réduit davantage cette barre. Dans ce tuto, chipez la clé d’Hensel.
S’entraîner à la neutralisation avec Hensel
En cas de succès, Hensel vous proposera dans la foulée de vous entrainer à la neutralisation. Dès que l’entraînement est lancé, passez derrière Hensel, accroupissez-vous et appuyez sur le bouton indiqué pour lancer la neutralisation. Lorsque l’icône de double-épée bleue apparait à l’écran, cliquez sur le bouton dédié pour étourdir la cible. Faites-le assez vite sinon la cible se débattra.
Si vous avez effectué les mouvements comme il faut, Hensel se retrouvera donc au sol. En se relevant, il vous dit cette fois qu’il vous résistera. Vous allez devoir l’étourdir une deuxième fois, et là, ce sera plus délicat.
Refaites comme pour le premier étranglement sauf qu’ici, au lieu de cliquer sur la double-épée, attendez qu’Hensel se débatte. Là, une icône de bouclier vert (le blocage parfait) apparait à l’écran durant un laps de temps hyper bref. Ce sera à ce moment qu’il faudra cliquer pour réussir l’étranglement dans un second temps et ainsi terminer le tuto.
Obtenir une tenue de voleur
Pour bénéficier d’une tenue adéquate, vous pouvez suivre le conseil de Kreyzl et aller aux bains de Zhelejov. Vous y verrez Dorothée, la gérante, qui retient les habits confisqués.
Parlez-lui des vêtements de Kreyzl. Elle dira qu’elle les garde dans un coffre à l’étage des étuves. Dites-lui que vous voulez les prendre et elle acceptera contre 199 groschen. Vous ne disposez pas forcément de cette somme (ou ne souhaitez pas payer) et ça tombe bien car il est possible de convaincre Dorothée.
Ce ne sera pas facile mais miser sur l’Éloquence avec la réponse « Ces vêtements sont maudits » est une possibilité. Henry fera alors croire qu’il brûlera les vêtements pour protéger Dorothée et les filles des étuves. Elle acceptera et vous donnera la Clé du coffre à linge de Dorothée.
Entrez dans les étuves, montez à l’étage et ouvrez le coffre à côté d’une pile de linge pour découvrir à l’intérieur un ensemble parfait pour voler. D’autres babioles sont dans le coffre, comme un Nécessaire de tailleur, mais à vous de voir.
Si vous ne parvenez pas à convaincre Dorothée ou que vous ne disposez pas de la somme nécessaire, il reste possible de la détrousser. Attendez la nuit, vers 2h du matin, montez à l’étage des étuves et pénétrez dans la chambre où se trouve Dorothée. Soyez très prudent et dérobez-lui la Clé du coffre à linge de Dorothée dans son sommeil.
Obtenir des informations auprès de Zinek
Afin de disposer d’informations supplémentaires sur l’hôtel de ville de Troskovice, allez voir Zinek. Vous aurez des chances de le trouver au sud-est de Bas-Semine.
Il vous donne divers accès possibles à la prison de l’hôtel de ville et vous informe qu’il avait sur lui un jeu de clés déverrouillant le coffre des objets volés. Ces clés doivent être dans la cellule dans laquelle il a été détenu. Et dans le pire des cas, chaque garde de Troskovice détient également une clé.
Voler le document à l’hôtel de ville de Troskovice
C’est le moment de commettre un vol. Rendez-vous à Troskovice. Si vous y allez en plein jour, ce sera plus compliqué, notamment parce qu’il y a un garde à l’intérieur de la prison. Idem, vous pourriez dérober des clés à des gardes, mais on vous propose une solution plus simple.
Attendez que la nuit tombe, enfilez votre tenue la plus discrète et allez légèrement vers le nord de l’hôtel de ville. Il y a ici un escalier qui mène à la prison, régulièrement surveillé par des gardes.
Soit vous attendez une relève de garde pour vous faufiler, soit vous distrayez le garde posté ici grâce à un caillou lancé derrière lui. Il est également possible de passer par la porte d’entrée de l’hôtel de ville, mais il va falloir la crocheter.
Descendez ensuite les escaliers et allez dans la cellule de gauche. Sous le lit, vous récupérerez la Clé forgée de Zinek. Grâce à elle, déverrouillez le coffre et chipez l’Offre d’Hermès Trismégiste.
Sachant que le garde précédent s’est sans doute remis à son poste de surveillance, montez plutôt par les escaliers menant à l’hôtel de ville puis sortez par la porte d’entrée. Apportez ensuite le document à Kreyzl.
Le meunier réclamera également la Clé forgée de Zinek, qu’Henry lui remet. Absorbé par la lecture du document, il finit par vous récompenser et vous proposer un autre travail. Mais avec Henry, vous décidez d’en savoir plus sur les projets de Kreyzl. Et ce dernier ne veut créer ni plus ni moins qu’un golem fait de pâte.
Avec assez d’Érudition, Henry peut deviner ce qu’est un golem, sinon il va se ridiculiser devant le meunier. Soyez excité et intéressé pour faire monter votre réputation auprès de lui puis recevez votre récompense. Kreyzl vous donnera 45 groschen ainsi que le livre de compétences Aussi silencieux qu’un chat I.
Vous bénéficiez aussi d’une hausse de Furtivité et de Vol.Un autre travail attend Henry, objet de la quête « Le fruit interdit ».
Retrouvez toutes les autres quêtes secondaires en vous rendant sur la page dédiée, ainsi que le cheminement principal, lui aussi regroupé dans un article complet, ou encore le suivi des différentes tâches du jeu.
N’hésitez pas non plus à aller voir du côté de notre guide complet pour des astuces et informations sur Kingdom Come Deliverance II.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/02/2025