Messager divin – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
L’assaut vers Nebakov a terminé dans un bain de sang où la garnison du seigneur de Berg a été éradiquée. Le sort d’Henry et Hans est particulièrement inquiétant, à l’heure où Godwin parvient à remonter la piste de ses amis. Nous le retrouvons donc dans ce nouveau chapitre de Kingdom Come Deliverance II.
Sommaire
ToggleParler à Lawrence et aux témoins de l’embuscade de Nebakov
On retrouve Godwin lors d’un arrêt à l’auberge de Zhelejov. Il discute avec l’aubergiste pour récolter des informations sur Henry et Hans. Vous (re)découvrez d’abord les raisons pour lesquelles Godwin n’est plus vraiment prêtre.
Puis, il mentionne ses deux amis. Lawrence l’aubergiste lui apprend donc ce qu’il s’est passé à Semine et Trosky, ainsi que l’embuscade qui s’est produite vers Nebakov. Il craint donc qu’Henry et Hans font partie des hommes morts dans l’attaque.
L’aubergiste parle de deux témoins, salement amochés et qui reçoivent des soins dans la grange derrière vous, puis il indique à Godwin l’endroit de l’attaque.
Au contrôle de Godwin, sachez que bien que vous ayez la sensation d’accéder à tout la map ou que vous pouvez modifier l’équipement de Godwin, il n’en est rien. Sans perdre plus de temps, allez voir Anna et Kuba dans la grange. Adressez-vous rapidement à Dorothée puis allez auprès des deux blessés.
Kuba blessé, c’est Anna qui raconte comment ils ont vécu l’embuscade. Godwin mentionne alors Hans et Henry. Anna commence par dire qu’ils ont été pendus.
Voulant être absolument certain, Godwin demande qu’elle jure devant Dieu, ce qui met le doute à la jeune femme. Sur le point d’aller vérifier lui-même, Anna se rend compte que Godwin est prêtre.
Elle lui demande alors de bénir Kuba. Acceptez pour leur donner un peu d’espoir. Anna vous donnera en remerciement une bague commémorative.
Aller à l’endroit de l’embuscade, au moulin de Nebakov
Sortez et rejoignez votre monture Bibiana puis mettez-vous à galoper vers le sud-est. Après quelques instants, vous arrivez dans les bois, non loin du début de l’embuscade. Avancez au trot ou descendez de votre cheval pour remonter les traces de sang.
Vous ne tarderez pas à tomber sur deux bandits. Vous pouvez raser les murs et esquiver la confrontation, ou bien vous adressez à eux. Cherchez à avoir des informations sur Hans et Henry mais les bandits ne vous apprendront rien.
Au pire ils vont se montrer véhéments. Vous pouvez esquiver le combat en disant « Ne faites pas attention à moi ». Si vous voulez au contraire les corriger, allez-y.
En repartant, vous croiserez le cadavre du chambellan. Continuez de suivre la route et passez par là où le chariot la bloquait dans « Pour la victoire ! ». Vous arriverez alors sur la dernière ligne droite menant au moulin de Nebakov.
Vous finirez par atteindre un mercenaire qui vous stoppera. Godwin lui indique la raison de sa présence et notre ancien prêtre finit par être amené jusqu’à Éric, leur chef, à qui il réexplique le motif de sa venue. Godwin demande alors des explications sur ce qu’il s’est passé.
Éric n’a toutefois pas vraiment confiance en notre prêtre et il estime de toute façon que Hans et Henry se trouvent certainement dans la fosse commune à côté. Godwin insiste et apprend qu’il y a quelques prisonniers qui ont été emmenés à Nebakov.
Soudain, une troupe de bandits débarque (que vous ayez attaqué les deux bandits de tout à l’heure ou pas). Éric garantit alors à Godwin qu’il l’emmènera voir son capitaine s’il lui donne un coup de main face à eux. Le combat se lance donc assez rapidement entre vous et les bandits.
Aller à Nebakov avec Éric
Vous n’aurez pas de mal à vous défaire des ennemis vu que vous êtes à nombre quasi égal. Au terme du combat, Godwin parle un peu de son passé. Vous pouvez insister pour que les ennemis soient enterrés mais Éric n’en a que faire. Direction Nebakov désormais.
Éric vous défiera à la course à cheval. Bibina est un très bon cheval, donc vous avez toutes vos chances de gagner. Sur place, les portes s’ouvrent pour vous laisser entrer. Le capitaine de la forteresse en sort et vient à votre encontre.
Une discussion se lance donc entre lui et Godwin. Peu importe vos choix, vous apprenez que Capon et Henry sont en vie. Commencent alors des négociations pour que le capitaine veuille bien relâcher nos deux amis. Maintenant, leur implication avec de Berg dissuade le capitaine d’être généreux.
Le prêtre insiste, le ton monte et la confiance n’est pas vraiment partagée avec le capitaine. Soudain, une rébellion éclate dans le fort, et Godwin en profite pour prendre à revers le capitaine. Ce dernier finit par proposer un arrangement : si Godwin l’aide avec la rébellion, il libérera Hans et Henry.
Vaincre les rebelles et défendre Nebakov
Courez vers la partie basse de la forteresse. Vu que c’est le grand bazar, vous n’aurez pas de mal à prendre à revers les ennemis et à les éliminer un par un (lorsque ce n’est pas les PNJ qui y arrivent).
Au terme du combat, le capitaine se rend compte que de Berg avait planté des espions dans la forteresse. Vous assistez ensuite à un petit flashback où Henry et Hans sont jetés dans la prison de la forteresse. Istvan Toth arrive ensuite et se pavane devant Henry. Notre héros tente alors de faire prendre conscience au capitaine la vraie nature d’Istvan.
Cela fonctionne et Toth finit dans la cellule voisine, tandis que le capitaine est demandé dehors. Un dialogue se lance alors entre nos deux héros et Istvan. Aux côtés de Jaromir, Toth tente de le mettre dans sa poche et après tout un monologue, et il y arrive.
Henry demande alors à Istvan où se trouve son épée, que le traître lui a pris. Ce dernier le nargue ce qui confirme qu’il l’a encore. Il continue en disant qu’il sera bientôt libre. Soudain, Éric débarque dans la prison, ce qui donne de mauvais souvenirs à Henry, puis ouvre la porte d’Istvan.
Alors qu’il voit encore sa cible lui passer sous le nez, notre héros voit ensuite Godwin pénétrer dans la prison. Nos deux amis sont enfin libres et heureux de voir un visage amical.
Parler au capitaine et à Godwin de ce qu’il faut faire maintenant
Désormais dehors, Hans, Henry et Godwin discutent avec le capitaine et règlent leurs différends. Pour repartir de bon pied, ce dernier se présente. Jan de Trotznov, aussi appelé Zizka, au service de Jan Sokol de Lamberg et du Margrave Procope de Luxembourg.
En parlant notamment de Jobst, les quatre hommes arrivent à la conclusion qu’ils se trouvent dans le même camp. Quant aux actions menées par Hans et Henry depuis le départ, ils expliquent à Godwin le pourquoi du comment.
Ensuite, Istvan était effectivement sous l’ordre de de Berg depuis le début, et lui et Éric ont parvenu à rouler Zizka au moment où il constituait une armée.
Avec Henry, posez ensuite toutes les questions que vous souhaitez pour en apprendre plus sur les derniers événements. Finalement, Zizka demande à Godwin s’il est bon soigneur, car il veut qu’on lui change son bandage.
L’ancien prêtre se met alors au travail, même si tout cela n’est pas très réjouissant. La quête se clôt là-dessus, la prochaine étant « Le Doigt de Dieu ».
Retrouvez toutes les missions du cheminement principal en vous rendant sur la page dédiée, ainsi que les quêtes annexes, elles aussi regroupées dans un article complet, ou encore le suivi des différentes tâches du jeu.
N’hésitez pas non plus à aller voir du côté de notre soluce complète pour des astuces et informations sur Kingdom Come Deliverance II.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/02/2025