Par-delà la tombe – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Terminer la quête annexe « Festin pour les pauvres » de Kingdom Come Deliverance II fait en quelque sorte entrer Henry officiellement au sein de la Guilde de Kuttenberg. Ses services sont désormais appréciés au sein du groupe et, outre Chenyek, notre héros va aussi donner un coup de main au Rat, serveuse de l’Estaminet. Allez la voir pour commencer une première activité.

Sommaire
ToggleParler au Rat
Comme pour Chenyek, le Rat sera toujours trouvable à la taverne de l’Estaminet et aura du boulot à vous proposer après la quête « Festin pour les pauvres ».
Avant d’entamer la discussion menant à la quête, vous pouvez faire connaissance et en savoir un peu plus sur elle. Quand vous serez prêt, demandez quel est ce travail qu’elle a pour vous. Vous n’en saurez davantage que si vous acceptez, donc allez-y.
Hanuman Rot, propriétaire d’une mine et récemment décédé, fait l’objet des convoitises de la Guilde. Son tombeau contient quelques richesses mais surtout son précieux sceau, permettant en toute illégalité de rendre officiel n’importe quel document. Henry pourrait garder ce qu’il trouve d’autre dans ce tombeau.
Trouver le sceau dans le tombeau
Posez quelques questions pour apprendre que le tombeau se trouve dans la crypte du cimetière de Sedlec, derrière un trou récemment muré. Le Rat mentionnera aussi des talismans de voleur porte-bonheurs.
Cherchez à en savoir plus et achetez-lui en un si vous le souhaitez, en sachant que vous pouvez baisser le prix initial de 200 groschen via du marchandage. Cela dit, l’efficacité de la mèche de cheveux de pendu qu’elle vous donnera reste à prouver.
Une fois prêt, partez en direction du monastère de Sedlec, tout à l’est de la région. Rappelez-vous, le tombeau se trouve dans la crypte, et vous avez peut-être déjà pu la visiter au cours de deux autres quêtes annexes.
Si ce n’est pas le cas, vous accèderez facilement à la crypte en examinant les planches au centre du temple.
Une fois en bas, passez par l’ouverture côté Sud pour remarquer tout de suite la présence d’un mur fraîchement bâti. Percez le mur pour révéler l’emplacement du tombeau de Rot. Sautez à travers l’ouverture puis fouillez le tombeau pour constater que le sceau a malheureusement disparu.
Récupérez quand même les autres babioles à l’intérieur. Examinez aussi l’eau de vie du fossoyeur stocké juste à côté. Il serait donc bon de rendre visite à ce dernier pour en savoir plus sur la disparition du sceau.
Tenter de voler le fossoyeur/Tenter de fouiller la maison du fossoyeur
Sortez par le long tunnel paré de planches de bois et allez à la rencontre de Lenek le fossoyeur. Posez-lui des questions sur le tombeau de Rot.
Bien sûr, il niera toute implication dans l’histoire du sceau. N’abandonnez pas et allez fouiller sa maison au nord-ouest du monastère. Devant la maison, n’entrez pas par la porte principale mais plutôt par celle sur la droite.
Montez ensuite à l’échelle et vous vous retrouverez au niveau du grenier. Passez par les planches et allez ouvrir le coffre sur la gauche, une fois de l’autre côté. La serrure est de difficulté « difficile » mais, une fois déverrouillée, vous trouverez moult talismans à l’intérieur du coffre, provenant de cadavres. Retournez voir Lenek pour avoir des explications.
Fouiller le coffre vous a permis de débloquer l’option de dialogue « Je suis au courant pour tes talismans, alors où est ce sceau ? ». Acculé, Lenyek, n’aura pas d’autre chois que de vous léguer le sceau du propriétaire du puits.
Notez qu’il est aussi possible de fouiller la bourse de Lenyek pour récupérer directement le sceau, si vous êtes assez habile en Vol et Furtivité.
Retournez voir ensuite le Rat et donnez-lui le sceau. Elle vous remerciera en vous offrant 225 groschen et en devenant une nouvelle pédagogue de compétence. Aussi, si vous avez fouillé le coffre de Lenyek, vendez ces talismans au Rat.
Vous en tirerez de base 200 groschen, mais vous pouvez gratter quelques groschen de plus avec le marchandage. Veillez juste à ce que le Rat ait suffisamment d’argent sur elle pour ne pas vendre à perte. Enfin, et maintenant que ce boulot est terminé, le Rat a une autre mission pour vous, intitulée « Le trésor du Germain ».
Toutes les autres tâches sont à retrouver sur la page sommaire. Nous vous avons également concocté la soluce de l’histoire principale ainsi que celle des quêtes secondaires.
Retrouver enfin toute information et astuce de Kingdom Come Deliverance II en vous rendant sur la page du guide complet.