Pique-assiettes de noce – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Les déboires lors de la quête « Laboratores » sont terminés, mais Henry se trouve désormais livré à lui-même, séparé de Hans. Au départ de ce nouveau morceau de l’histoire principale de Kingdom Come Deliverance II, notre héros va devoir trouver un moyen de se faire inviter au mariage de Semine.
Sommaire
ToggleParler avec Bara
Tout fraîchement libéré du pilori, une femme interpelle Henry. Nommée Bara, il s’agit d’une mendiante qui a profité du ramdam causé par Henry et Hans pour se remplir les poches. Elle souhaite donc aider notre héros en lui donnant quelques pistes pour avancer.
Elle vous parlera par exemple de Matou, un instructeur à même de vous apprendre les bases à l’épée, ainsi que quelques techniques très utiles. Pour cela, nous vous renvoyons à la soluce de nos deux quêtes dédiées à cet apprentissage.
- Soluce de la quête « Formation au combat I »
- Soluce de la quête « Formation au combat II »
Aussi, en parlant du fait que vous cherchez des vêtements, Bara mentionnera la légende de Brunswick. Si vous avez précommandé le jeu dans sa version dématérialisée, vous aurez accès à la quête « Le blason du lion », donnant accès à une arme et une armure exclusives.
- Soluce de la quête « Le blason du lion »
Continuez de discuter au maximum avec la mendiante pour avoir quelques conseils, comme trouver un cheval en allant à Semine ou encore pouvoir dormir du côté de l’auberge en parlant à Betty. Enfin, pour s’incruster au mariage, elle vous conseille d’aller voir Radovan le forgeron.
Soyez aussi rapidement conscient de la disponibilité de la quête « Cabot », laquelle consiste à retrouver le chien d’Henry, un allié précieux pour toute l’aventure.
- Soluce de la quête « Cabot »
À partir d’ici, il y a deux manières de se faire inviter au mariage de Semine. Soit en effet par l’intermédiaire de Radovan le forgeron, situé à Tachov, au nord de votre position. Soit vous rendez visite à Kreyzl le meunier, basé quant à lui au moulin de Bas-Semine, au sud-ouest de votre position.
Optez pour l’un ou l’autre vous lancera dans une série de quêtes annexes qui leur sont propres et (qui seront toutes faisables), avant de se rendre au mariage, à l’exception de « Magnum Opus », dont la conclusion ne peut se vivre qu’après les festivités. Notez que le déroulé du mariage est à 90% équivalent entre le fait d’y aller avec Radovan ou Kreyzl.
Accéder à la noce avec l’aide de Radovan le forgeron
En choisissant de travailler pour Radovan le forgeron, vous apprendrez… à forger, vous disposerez d’un lit et d’un coffre et vous devrez compléter trois quêtes annexes avant de pouvoir assister au mariage.
- Soluce de la quête « Le fils du forgeron »
- Soluce de la quête « La Promenade »
- Soluce de la quête » L’ermite »
Accéder à la noce avec l’aide de Kreyzl le meunier
En choisissant de travailler pour Kreyzl le meunier, vous apprendrez à voler, crocheter et assommer les ennemis par derrière. Vous disposerez d’un lit et d’un coffre et vous devrez compléter trois quêtes annexes avant de pouvoir assister au mariage.
- Soluce de la quête « Materia Prima »
- Soluce de la quête « Le fruit interdit »
- Soluce de la quête « Magnum opus »
Notez que la quête « Magnum Opus » ne sera pas terminée en arrivant au mariage, et qu’il vous restera quelques étapes à poursuivre après celui-ci.
Profiter du mariage de Semine
À votre arrivée au mariage, vous apprenez que le seigneur de Berg n’est toujours pas arrivé. Parmi les « problèmes » à régler, le seigneur Semine souhaite que les mendiants devant la porte s’en aillent. Avec Henry, proposez votre aide.
Le chambellan et le seigneur Semine sont d’accord mais ce sera pour plus tard. Pour l’heure, on vous invite à parler à Svatopluk, le fils du bailli. Désormais, vous êtes relativement libre.
Certes il y a des objectifs principaux à suivre, mais plusieurs choses sont à faire. Vous pouvez écoutez les conversations des uns et des autres, vous nourrir et boire avec tout ce qu’il y a sur les tables ou encore discuter avec des personnes que vous aurez certainement rencontré dans le cadre de quêtes annexes.
Notez enfin que le lieu du mariage est truffé de coffres à crocheter et d’objets à voler. Si en temps normal des salles vous sont interdites et que les gardes surveillent presque tous les accès, dans le cadre du mariage, la surveillance n’est plus la même et vous êtes relativement libre d’aller et de fouiner partout.
Inviter Doubravka à danser
Il y a aussi quelques activités annexes faisables d’entrée de jeu. Vous croiserez par exemple une vieille femme, se présentant comme la mère d’une femme appelée Doubravka. Personne ne veut danser avec elle et la mère aimerait qu’Henry le fasse.
Acceptez mais sachez qu’elle va littéralement vous causer des dégâts durant la danse. À la fin de la danse, vous pouvez continuer d’être poli avec assez d’Éloquence en disant « Tu danses comme une elfe. » (Mentir). Vous pourrez retourner à vos occupations en sachant que vous la recroiserez plus tard.
Parler à Vostatek le maître chasseur
Dans la cour intérieur, vous verrez Vostatek en train de discuter avec sa femme. Parlez-lui et il vous confiera une requête particulière. Habitué à consommer de l’alcool, il souhaite se calmer. Or il y a de l’alcool servi à foison au mariage. Il vous demande alors de l’empêcher de boire durant la soirée. Il s’agit donc du départ d’une mini-quête fil rouge.
Sachez qu’il existe également deux mini-jeux auxquels participer au fil de la soirée : le tournoi de duel à l’épée du Capitaine Noueux et le tournoi de dés organisé par le bailli Thrush.
Défier le jeune seigneur de Semine en duel
Le premier duel à l’épée vous opposera à Olda, le futur marié. Allez le voir pour lui proposer le duel. Vous disposez tous les deux d’une épée longue en bois et, pour le reste, les règles sont simples : le premier à avoir sa barre de vie suffisamment vidée a perdu.
Une fois la victoire remportée, vous devrez revenir plus tard pour affronter le deuxième adversaire. Sachez que les trois duels fonctionneront de cette manière. Remarquez la présence de notre cher Hans Capon, au tonneau de vin de l’arène. Bon, par contre, il ne voudra juste pas vous parler.
Obtenir un insigne de Radovan le forgeron et du chambellan
À quelques pas de l’arène se trouve la table de dés. Parlez au bailli Thrush et il vous expliquera les règles et désignera vos adversaires. Chaque adversaire jouera des dés normaux et chaque victoire vous récompensera d’une insigne en étain. Vous, vous pouvez en revanche utiliser vos dés spéciaux si vous en avez. Dans un premier temps, vous devrez battre Emerich, Radovan et le chambellan.
Commencez par Radovan, que vous trouverez près de la grande porte d’entrée. Pour lui, comme pour les autres parties, vous devrez atteindre 1500 points. Si vous perdez, vous devrez boire mais vous pourrez recommencer dans la foulée.
Battre Radovan vous donnera un Insigne de puissance en étain. Enchainez ensuite avec le chambellan, qui se trouvera devant la porte des cuisines. En le battant, vous obtiendrez un Insigne de bon départ en étain. Pour Emerich, vous devrez attendre avant de pouvoir le défier.
Parler à Svatya
Quand vous êtes prêt, parlez au fils du bailli. Accompagné de Vitek, ce dernier vous remerciera de vous être occupé de son père, si vous avez terminé la quête « Laquais ». Le fiston vous demandera mêle d’aller le voir. Svatya va ensuite vous parler de Vuytek, en train de draguer une femme appelée Myshka.
Le fils du bailli va inciter notre héros à montrer de quoi il est capable à son tour. Acceptez même si de toute façon vous y êtes contraint.
Vous comprenez assez facilement que Myshka aimerait que Vuytek la laisse en paix. Rapidement, dites justement « Et si on laissait Myshka tranquille ? ». Vuytek va alors être invité à partir, contrairement à Henry, avec qui Myshka veut passer un peu de temps.
Suivez-la pour être un peu isolés et discutez tous les deux, en choisissant ce qu’il vous plait même si vous devez veiller à rester courtois. Myshka va finir par proposer à Henry une danse. Acceptez pour passer un bon moment en compagnie de la jeune femme.
Revenez ensuite auprès de Svatya pour lui faire votre rapport et dire que vous avez gagné votre pari.
Obtenir un insigne de l’apothicaire
La soirée va ensuite se poursuivre après une ellipse. Ce qui va vous permettre de retrouver Emerich l’apothicaire, que vous pourrez retrouver près de la cuisine. Hélas, il a perdu son insigne. Retournez donc voir le bailli pour l’informer de ce contretemps.
C’est donc finalement le bailli que vous affronterez. Remportez à nouveau 1500 points pour gagner. Malheureusement, à la fin du match, le bailli vous informe qu’il a déjà perdu son insigne auprès de Betty.
Gagner l’insigne en or face à Betty l’aubergiste
Rejoignez la cour intérieur et vous trouverez Betty, près des cuisines. Dites-lui que vous voulez l’insigne. Pas très chaude pour la remettre en jeu, vous pouvez la convaincre avec « Je me suis occupé des Coumans » si vous avez accompli la quête « Envahisseurs ». Vous devrez de toute façon miser de l’argent. 50 groschen feront l’affaire.
Encore une fois, 1500 points et la victoire est à vous. Plus que jamais, utilisez les dés spéciaux que vous affectionnez pour maximiser vos chances. Vous gagnerez une Insigne du mariage en or et vous récupérerez vos 50 groschen.
Défier Svatya en duel
Aller voir Noueux pour participer à votre deuxième combat. Il s’agit tout simplement de Svatya, à qui vous avez parlé juste avant.
Comme tout combat, soyez prudent et ne vous jeter pas à corps perdu dans la bataille. Notez que votre adversaire esquive plutôt bien vos attaques. Au terme du combat, remarquez la présence de Vostatek en tant que spectateur et dites-lui d’arrêter de boire.
Reparler avec Doubravka
En repassant près de Doubravka, elle vous accostera. Répondez-lui. Vous comprenez qu’elle veut pousser un peu plus loin la relation. Vous pouvez soit mettre le stop direct en la baratinant avec « Je n’ai pas envie de l’entendre », soit faire celui qui ne comprend pas, au point de démotiver la jeune femme. Enfin, vous pouvez coucher avec elle, ce qui donnera un bonus de stat à Henry.
Parler au garde à la porte et trouver à manger pour les mendiants
Retrouvez le seigneur Semine pour l’aider au sujet des mendiants. Jan a aussi un problème avec son neveu Jurko et les autres Moraves. L’alcool est la raison de ce souci.
Concernant les mendiants, allez voir le commandant Tuma, posté à la porte d’entrée. Il n’y a pas à tortiller, vous allez leur donner de la nourriture.
Si la cuisinière et le garde-manger sont mentionnés, ce n’est pas la peine de se prendre la tête avec cette méthode car l’accès au garde-manger est interdit et distraire la cuisinière est impossible, en plus de refuser catégoriquement que vous y entrez.
Le plus simple reste donc de ramasser de la nourriture sur les tables. Porcelet rôti, cuisses de poulet rôti, lard fumé, kalatschs, saucisse, pain, fromage, bretzel ou encore pommes, tout cela est bon à donner aux mendiants. Simplement, inutile de compter leur donner des bières, c’est inutile (logique).
Une fois que vous avez accumulé 40 pièces de nourriture, informez-en Tuma et donnez-lui tout. Le temps va ensuite passer.
Défier Jan Semine en duel
Dernière étape du tournoi de duel, Henry va affronter le seigneur lui-même. Allez le voir dans la cour intérieur pour lui soumettre le défi. Moins dangereux que Svatya, le vieil homme va quand même se défendre.
Au terme du combat, et si vous avez battu vos adversaires précédents, il vous offre un beau cadeau : le collier du seigneur de Semine. D’abord destiné à son fils, il vous revient au mérite.
Parler aux Moraves et trouver à boire
Revenez dans la cour intérieur et parlez à Jurko. Acceptez de boire un coup avec lui. Même si le seigneur veut que vous limitiez leur consommation d’alcool, c’est l’inverse qui va se produire. Vous allez devoir récupérer une bouteille d’alcool moravien. Celle-ci a été confisquée et mis dans une cave surveillée par un garde.
Entrez par la porte à côté et adressez-vous au garde sur le banc. Il veille donc à ce que personne ne rentre mais a désespérément soif. Vous pourrez assez facilement le convaincre à aller boire en choisissant « Dans ce cas, va te chercher une bière ». Sinon, donnez-lui vous-même de la bière selon ses goûts et il finira par aller se soulager.
Une fois libéré du garde, entrez et ramassez le schnaps moravien sur la petite table. Revenez ensuite auprès de Jurko et donnez-lui l’alcool. Buvez ensemble une dernière fois, ou pas, et une nouvelle ellipse va avoir lieu.
Trouver la concubine et le jeune homme vêtu de jaune (voie du meunier)
Dans le cas où vous êtes arrivé au mariage avec Kreyzl, le chambellan va directement venir vous voir et vous informer que Enneleyn a disparu. La dernière personne avec qui il l’a vu est un homme vêtu de jaune. Juste à côté de vous, Gaibl le scribe correspond à la description. Parlez-lui et vous verrez qu’il est plutôt nerveux.
Il craquera sans aucun effort sauf que ce n’est pas ce que vous pensez. Il vous donne une Insigne de défense en étain (celle de l’apothicaire), 48 groschen et des chaussures de courtisan. Clairement, ce n’est pas l’homme que vous cherchez mais vous avez quand même récupéré un joli petit trésor.
Passez ensuite par la porte où vous étiez avec Myshka et vous tomberez sur Vostatek. Dissuadez-le de boire une nouvelle fois.
Entrez ensuite là où se déroulait le tournoi de dés et prenez l’escalier pour vous retrouver en haut de la grange. C’est là que se trouve Enneleyn et, tiens tiens, Hans Capon. L’homme en jaune, c’était lui.
Parlez-leur pour inviter Enneleyn à descendre quand soudain Vuytek revient. Persuadez-le de déguerpir avec la réplique qui correspond le mieux à vos stats. Quant à Enneleyn, elle ne veut plus avoir à faire avec le chambellan. Elle vous rend alors la bague que le chambellan lui avait confié.
Retournez voir ce dernier et donnez lui la bague. Vous pouvez également lui dire « Kvyeta ne reviendra pas » avec assez de Charisme. Vous conserverez ainsi la bague. Vous enchainerez sur le seigneur de Berg, dont l’absence interpelle toujours autant.
Trouver l’épée du fils du seigneur de Semine (voie du forgeron)
Dans le cas où vous êtes arrivé au mariage avec Radovan le forgeron, celui-ci vous dira avec stupeur que l’épée forgée pour Olda a disparu. Comme pour la partie précédente, c’est un homme vêtu de jaune qu’il faut rechercher, et là aussi, il s’agit d’Hans Capon.
D’ailleurs, tout le reste (à savoir les discussions avec Gaibl le scribe ou Vostatek) est similaire à la voie du meunier. La seule différence est qu’il faut encore aller chercher l’épée où elle a été abandonnée. Et c’est Svatya qui a des informations à ce sujet.
Parlez-lui et persuadez-le avec la réplique de votre choix pour apprendre qu’elle se trouve dans l’eau. Allez donc là où vous vous êtes isolé avec Myshka, descendez les quelques marches et ramassez la lame. Remettez-la ensuite à Radovan pour que tout rentre dans l’ordre.
Féliciter les mariés
Au bout de l’une ou l’autre des voies, la cinématique de la cérémonie de mariage se lance où Olda et Agnès finissent par s’échanger leurs vœux et se dire oui. Henry s’isole et se dit que tout ça ne lui a avancé à rien.
De nouveau au contrôle d’Henry, dirigez-vous devant l’entrée de la cuisine pour parler à Vostatek. Si vous avez veillé correctement sur lui, il vous remerciera et vous invite à passer le voir plus tard.
Si ce n’est pas le cas, vous le trouverez dans un coin de la grande cour dans un sale état. Il faudra alors lui apporter un bol de bouillon fort à trouver sur l’une des tables de la grande cour par exemple. Il vous remerciera ensuite mais se fera gronder par sa femme.
Désormais, il faut féliciter les mariés. Demandez à Svatya s’il les a vu, et il vous répondra qu’il les a vu aller à la cave. Autrement dit, là où vous avez récupéré la bouteille pour Jurko. Entrez donc à l’intérieur pour voir Agnès en pleurs.
Elle vous révèle qu’Olda est parti brusquement. Posez-lui toutes vos questions mais hélas vous n’aurez pas beaucoup d’informations sur la localisation du marié. Au moins consolez-la pour ne pas qu’elle se morfonde plus longtemps.
C’est alors que Vuyek, oui, encore lui, débarque violemment. Bien entendu, il pense que vous vouliez flirter avec la mariée, ce qui va déclencher une grosse baston à l’extérieur.
Défendez-vous comme vous le pouvez et profitez-en pour calmer Vuyek tiens. Après quelques instants, le chambellan viendra sonner la fin de la récré.
Après une ellipse, nous voici à Uzice, du côté de Godwin cette fois-ci. après des ébats passionnés. Il reçoit la visite de deux nobles, Hanush de Leipa et Radzig Kobyla. Hans Capon aurait déjà dû se trouver à Trosky. Or, vu que ce n’est pas le cas, Godwin va être envoyé là-bas pour savoir ce qu’il se passe. Celui-ci accepte, ce qui clôt ce chapitre de l’histoire principal. Le prochain s’intitule « Pour qui sonne le glas ».
Retrouvez toutes les missions du cheminement principal en vous rendant sur la page dédiée, ainsi que les quêtes annexes, elles aussi regroupées dans un article complet, ou encore le suivi des différentes tâches du jeu.
N’hésitez pas non plus à aller voir du côté de notre guide complet pour des astuces et informations sur Kingdom Come Deliverance II.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/02/2025