Pour la victoire ! – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
La forteresse de Nebakov est la prochaine cible d’Othon de Berg. Mais avant de lancer les hostilités, le seigneur de Trosky organise un banquet où toutes et tous pourront se relaxer. Hans et Henry y participent, ce qui lance ce nouveau chapitre de Kingdom Come Deliverance II.
Sommaire
ToggleParlez à Capon ce soir
Adressez-vous à Capon lorsque la nuit s’apprête à tomber pour aller tous les deux au banquet, en espérant qu’il sera réussi.
Vous êtes accueilli par Ulrich et de Berg. Vous remarquez également la présence de la fameuse Katherine, prête à vers du vin à qui veut. Vous commencerez par discuter un peu de politique avec de Berg en utilisant de votre Éloquence et Érudition pour donner votre avis.
En tous les cas, le seigneur compte bien donner réponse à la lettre que vous étiez censé lui apporter au départ. Aussi, il vous annonce que vous partirez pour Nebakov demain matin et le chambellan vous explique rapidement le plan d’attaque.
Vous pouvez défendre Hans quand il émettra une autre idée. Mais malgré tout, de Berg gardera foi en son chambellan. Notez que Katherine s’absente pour aller chercher du vin, avant que l’on vous encourage à profiter de la fête.
Festoyer et profiter de la vie !
Vous voilà lâché au milieu des invités. Certains vont vous solliciter dès que vous passez à côté d’eux et, finalement, pas mal de petites conversations et objectifs annexes seront disponibles.
Jouer aux dés avec Hanko
Commencez par parler au bailli Hanko Tête de Bique. Il sera question des bandits de Nebakov et le capitaine Bushek Adoub voudra un peu se moquer de Hans. Dites calmement « Parlons d’autre chose » pour ne pas paraître froid auprès des deux autres.
Pour apaiser les cœurs, Hanko vous propose une partie de dés. Si vous acceptez, vous devrez miser 110 groschen. Sachez qu’il s’agit d’un match avec insigne en argent. Si vous en avez une, n’oubliez pas de la sélectionner en même temps que vos dés spéciaux. Notez qu’Hanko sortira une insigne de résurrection, qui lui permettra de relancer à deux reprises un mauvais lancer de dés.
Ensuite, il s’agit d’une grosse partie puisque 5 000 points sont à atteindre. Avec des insignes, et notamment celles qui multiplient les points, ça peut finalement arriver assez vite. Hanko, avec les dés qu’il a, fera parfois de sacrés lancers donc attention à ne pas le voir filer d’un coup en tête.
Si vous gagnez la partie, vous récupérerez votre mise et obtiendrez des excuses de la part du bailli.
Parler aux chevaliers Olbram d’Aujezd et Jeshek de Bor
Debout, dans un coin de la pièce, les chevaliers Olbram d’Aujezd et Jezhek de Bor discutent. Parlez-leur et ils mentionneront vos péripéties. Puis, ils parleront du doigt de Dieu, une étrange commande faite par de Berg.
Ensuite, ils vous questionneront au sujet de votre mission. Vous pouvez répondre franchement ou esquiver. Si vous leur demandez enfin s’ils participeront à la bataille demain, ils répondront que oui.
Parler à Johanka de Zhernov
Vous serez également interpellé par Johanka, une femme à table accompagnée du prêtre et du scribe. Ils parleront eux aussi de vos mésaventures récentes et Johanka sera intéressée de les écouter. Si vous êtes assez bon en Érudition, choisissez « Je serais ravi de vous raconter ce qu’il s’est passé ».
Votre manière de raconter le début de l’aventure dépendra de votre choix, et donc de vos statistiques de persuasion. Complètement happée par votre histoire, choisissez la manière de conclure que vous voulez.
Enfin, lorsqu’elle vous demande pourquoi vous avez été punis, veillez bien à répondre « Le bailli a eu raison de nous punir ». Johanka sera donc admirative de cette histoire, vous gagnerez de l’exp’ en Érudition et en Éloquence, et elle vous invitera à l’escorter dehors.
Vous pouvez l’accompagner dans la foulée ou lui parler plus tard. Si vous avez tout fait ce que vous vouliez faire, acceptez, sinon revenez plus tard.
Parler à Bartosch le Noir
Appuyé contre un mur, Bartosch le noir peut échanger quelques mots avec vous. Il est possible de discuter de plein de choses, comme de Berg, les invités, ou encire l’attaque de Nebakov en défendant un peu le tempérament du chambellan.
Mais si vous abordez le sujet des femmes, Bartosch confie qu’il préfèrerait boire avec Henry. Avec suffisamment de Charisme, en disant « Je crois savoir où vous voulez en venir », vous pourrez alors avoir un rencard amoureux avec le maître d’armes.
Si cela fonctionne, il vous proposera d’aller boire un verre en privé. Et si vous voulez conclure, choisissez effectivement de passer le reste de la soirée avec lui. Sinon, retournez à vos affaires.
Apporter la bague de Florian à Hermann Petite Tête
Près de Hans, un chevalier vous interpelle. Il s’agit d’Hermann Petite Tête. Parlez-lui et vous apprendrez assez vite qu’il veut faire une blague à Florian, le grand poète autoproclamé de Trosky, pour se venger d’un différend qu’ils ont eu tous les deux.
Il veut que vous dérobiez une bague qu’une femme a offert à Florian, pour finalement la donner, à la place, à sa meilleure amie. Pour trouver cette bague, il va falloir rejoindre le haut de la Tour la Mégère, dans les quartiers des gardes, à peu près au niveau d’où vous avez préparé ou acquis la potion pour Thomas dans le chapitre « Pour qui sonne le glas ».
Problème, des gardes patrouillent et ne vous laisseront pas fouiller facilement la chambre de Florian. En restant prudent, et pourquoi pas avec une tenue discrète, assommez les deux ou trois gardes que vous pourrez croiser entre le couloir de l’établi d’alchimie et la chambre de Florian. Pour plus de prudence encore, déposez les corps dans l’établi d’alchimie pour que personne ne tombe dessus.
Montez ensuite quelques escaliers pour tomber, sur votre droite, à la porte menant à la chambre de Florian. À l’intérieur, ouvrez le coffre de difficulté « Facile » et récupérez la bague en argent de Florian.
Jouer le tour avec la bague
Retournez voir Hermann Petite Tête et donnez-lui la bague. Il vous demandera alors de finaliser le gag et d’aller voir Adleta de Straz. Il s’agit de la jeune femme habillée en rouge. Si vous répondez « Ça vient de moi » ou « Hermann Petite Tête », Florian va s’énerver et vous provoquer en duel.
Si vous avez assez d’Éloquence, vous pourrez éviter le combat. Sinon, vous devrez vous battre avec votre arme. En revanche, vous obtiendrez 100 groschen au lieu de la « vraie » récompense.
Au moment de remettre la bague vous devrez donc choisir « Un ami timide ». Mareta va alors s’énerver contre Florian. Vous gagnerez un peu d’exp en Érudition et Éloquence. Allez faire votre rapport à Hermann qui vous confie un schnaps du sauveur faible et le livre de compétence « La force du Chevalier III ».
Parler à Capon
Adressez-vous à votre seigneur qui n’est guère en train de s’amuser. Vous reparlerez un peu du chambellan et de l’attaque de demain.
Avant de partir, Hans vous rappelle juste qu’il faut lui récupérer une épée, une armure, et une bouteille de vin. L’équipement se trouvera du côté d’Osina tandis que la bouteille est à récupérer auprès de Katherine.
Trouver du vin
Pour satisfaire Hans, il faut trouver du vin, et donc Katherine. Descendez dans les cuisines de la tour pour y trouver Manyeta la cuisinière. Vous apprendrez que Katherine est introuvable. Manyeta profite de votre présence pour déverrouiller le coffre à épices derrière elle.
Acceptez et crochetez la serrure derrière elle, de difficulté « Moyen ». Récupérez ce que vous voulez à l’intérieur, tant que vous y êtes, et informez la cuisinière que c’est ouvert. Elle vous offrira alors du vin hongrois.
Récupérer une arme et une armure auprès d’Osina
Rendez-vous à la forge pour réclamer à Osina de l’équipement pour Hans. Hélas, le forgeron montre encore son incompétence et dit qu’il ne reste presque plus rien et qu’il va falloir vous débrouiller à réparer vous-même ce qu’il peut vous concéder.
Un test de persuasion peut être fait pour pousser Osina a donner ce qu’il a de mieux. Évitez si possible l’Intimidation, car comme d’habitude vous perdrez de la réputation, même en cas de réussite du test.
Au pire, il est possible de payer. Le prix est de 300 groschen mais vous pouvez négocier. Osina vous donnera alors une épée longue commune, des jambières de plate saxonnes, des gantelets de noble, un bascinet saxon et une cuirasse simple. À garder au chaud pour le lendemain, pour Hans. Affûtez l’épée longue commune sur la meule à côté pour qu’elle retrouve tout son tranchant.
Passer une bonne nuit de sommeil et donner le vin et l’armure à Capon
Une fois que vous aurez fait tout ce que vous voudrez au cours de la soirée, il sera l’heure de se coucher. Soit vous y allez seul, soit vous pourrez partager votre couche avec Johanka ou Bartosch, selon votre préférence.
Rappelons que c’est en ayant parlé et choisi les bonnes réponses pour débloquer ces opportunités. On vous renvoie vers les parties précédentes qui en parlent.
Au petit matin, quand vous serez prêt à partir, parlez à Capon. Donnez le vin à Hans et confiez-lui l’épée et les pièces d’équipement que vous a donné Osina si vous avez réussi à le convaincre.
Notez que si vous disposez d’une tenue renforcée avec des pièces d’armure, c’est le moment de l’enfiler. Il est l’heure de partir à cheval. Suivez Hans pour rejoindre le chambellan et échanger quelques piques.
Maintenant que tout le monde est rassemblé, la garnison de de Berg se met en route avec détermination jusqu’à Nebakov. Arrivé dans les bois, vous voilà pris dans une violente embuscade.
Aller au moulin avec Capon
Après presque une perte de connaissance, Hans vous relève. Vous allez devoir terminer à pied tout en survivant à l’assaut. À partir de maintenant, restez au plus près de votre ami. Ne vous attardez donc pas à piller les soldats et continuez de progresser.
Vous tomberez alors sur le chambellan, bloqué sous son propre cheval. Hans va tenter de le tirer de là pendant que vous les couvrez en battant les soldats à côté. Enfin debout, il se fait cependant tuer. Pas le choix, vous devez l’abandonner et avancer.
Peu de temps après, vous arrivez à un chemin bloqué par un chariot. Battez les quelques ennemis à côté et prenez le chemin qui monte sur la droite. Deux autres vous attendent en haut. Soyez prudent face à eux si Capon ne vous rejoint pas rapidement, puis descendez le chemin.
D’autres ennemis se présenteront jusqu’au moulin de Nebakov. Continuez de lutter et profitez que les ennemis aient le dos tourné pour les frapper.
Capon va alors se retrouver au sol. Henry se précipite sur lui avant d’être rejoint par quatre soldats adverses, dont un qui semble être le leader. Henry montre toute sa véhémence envers ce chef et le pousse à venir se battre.
Touché dans son orgueil, celui-ci accepte et se lance. Soyez prudent, les contres parfaits et coups de maître marcheront très bien si vous êtes à l’épée.
Au terme du combat, l’adversaire d’Henry perd son oeil, mais notre héros est maîtrisé par les soldats. Les survivants de la garnison de de Berg sont pendus, ce qui clôt le chapitre. Le prochain s’intitule « Messager divin ».
Retrouvez toutes les missions du cheminement principal en vous rendant sur la page dédiée, ainsi que les quêtes annexes, elles aussi regroupées dans un article complet, ou encore le suivi des différentes tâches du jeu.
N’hésitez pas non plus à aller voir du côté de notre guide complet pour des astuces et informations sur Kingdom Come Deliverance II.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/02/2025