Prisonnier de l’amour (Quête Poufsouffle) – Hogwarts Legacy
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Sitôt les Epreuves de Merlin débloquées, en réussissant la première aux côtés de Nora Treadwell, vous allez pouvoir participer à une quête exclusive en fonction de votre maison, parmi les quatre de Hogwarts Legacy: L’Héritage de Poudlard. Si vous faites partie de la chaleureuse maison Poufsouffle, il s’agira alors de Prisonnier de l’amour. Vous recevrez un message de Lénora Everleigh qui vous invite à vous rendre dans la salle commune car un portrait souhaite vous parler.
- Conditions : terminer la quête Epreuve de Merlin et être de niveau 5.
- EXP obtenue : 260 XP
Sommaire
ToggleParler à Eldritch Diggory
Direction la salle commune de Poufsouffle, soit en suivant le marqueur sur la mini-carte, soit en vous téléportant grâce à la poudre de cheminette, puis dirigez-vous vers le tableau près de l’entrée de la salle. Eldritch Diggory vous attendait, comme prévu, et vous informe qu’un meurtre vieux de plusieurs décennies peut être résolu grâce au livre trouvé durant Les secrets de la réserve de la bibliothèque.
Hélène Thistlewood, petite-nièce d’Eldritch et chargée de l’affaire à l’époque, peut vous en dire plus. L’Auror retraitée vous attend chez elle, à Campolard-en-Haut. À l’issue de la discussion avec Eldritch, rejoignez le hameau.
Rejoindre Hélène Thistlewood à Campolard-en-Haut
Relativement éloigné de Poudlard, utilisez la poudre de cheminette jusqu’à l’endroit le plus proche si vous ne souhaitez pas perdre de temps, même s’il y a des chances que vous ayez à traverser une partie de la campagne à pied.
Entrez chez Hélène et parlez-lui. Elle raconte que le livre et ses pages manquantes pourraient élucider le meurtre de Richard Choucas dont la coupable, Anne Thisbe, a été enfermée à Azkaban. Choucas comptait emmener Anne dans une aventure impliquant une carte, comprise dans des pages du livre de la réserve de la bibliothèque, d’où le lien avec celui-ci.
Selon Hélène, Anne n’est pas coupable, sauf qu’elle ne veut parler de ce qu’elle sait sur Choucas à personne. En connaissance de cette histoire et détenteur du livre, vous allez tenter de convaincre Anne d’en dire plus sur cette affaire. Et au cours d’une courte séquence à Azkaban, vous apprenez l’existence d’un caveau dans des ruines situées à Campolard-en-Haut.
En repartant pour le hameau, Hélène est sournoisement blessée par Anne et à peine le transplanage exécuté, Hélène vous laisse poursuivre seul. Dirigez-vous sans plus attendre vers les ruines grâce au marqueur, débarrassez-vous des deux éventuels chiens noirs, puis pénétrez dans le caveau.
Résoudre l’énigme de Choucas
À l’intérieur, un accès semble fermé par un mécanisme lié à une énigme. Observez les deux rangées de poignées situés à gauche et à droite de l’accès, puis lancez Revelio. Vous verrez alors que certaines d’entre elles sont en surbrillance bleue.
Tirez ces poignées grâce à Accio de la même manière que les captures d’écran ci-dessous, et entrez dans la pièce désormais ouverte.
Lisez la lettre située à l’intérieur, écrite par Richard Choucas de son vivant et adressée à Anne, puis quittez le caveau. Vous voilà nez-à-nez avec le fantôme de Choucas, à qui vous apprenez le destin tragique de Anne. Durant la discussion, il vous invite à le retrouver à la lisière de la Forêt Interdite, afin de mettre la main sur les pages manquantes du livre.
Au terme du dialogue, la quête Prisonnier de l’amour se termine et la prochaine étape de l’histoire principale peut commencer avec Le repos de Richard Choucas.
N’hésitez pas à consulter notre guide complet sur Hogwarts Legacy pour en apprendre plus sur le jeu.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 10/02/2023