La bataille des lances rouges – Greedfall
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par driehuur
Voici la suite de la soluce de Greedfall avec une nouvelle quête principale qui fait suite au grand départ, et que vous obtenez dès votre arrivée à Nouvelle-Sérène en rencontrant Siora devant le palais.
Récompense : 1400 XP / + 5 points de réputation auprès des Natifs.
Aller au village de Vedrhais
Le but est d’atteindre le village de Vedrhais. Sortez de la ville pour rejoindre le point de voyage indiqué sur la carte ci-dessous. Sur place, appuyez sur Carré pour ouvrir la carte de Teer Fradee et sélectionnez le point de voyage de Vedrad, « Les Bois Rouges ».
Au campement, vous pouvez en profiter pour faire vos emplettes, vous occuper de vos compagnons et gérer votre coffre de stockage. Poursuivez votre chemin en direction du marqueur de quête sur la boussole et appuyez sur Carré pour reprendre votre voyage.
Arrivé à Vedrad, continuez d’avancer en suivant votre boussole tout en vous débarrassant des bêtes sauvages sur votre route.
A noter que vous pouvez également installer des campements au passage lorsque vous découvrez l’endroit sur votre carte. Il vous est donc possible par la suite de voyager à partir de ce point ou de vous y rendre depuis l’interface de voyage. Comme tout campement dans le jeu, vous y retrouverez vos compagnons, votre coffre ainsi qu’un atelier, et un lieu de repos.
Avancez jusqu’au village de Vedrhais et allez parler avec Blàdnid, la Reine des Gais Rad.
Se rendre sur le champ de bataille
C’est finalement Arwant qui vous accueille et vous prévient que Blàdnid est déjà partie combattre. Sans perdre de temps, rendez vous sur le champ de bataille avec Siora.
Prenez le chemin qui grimpe vers le nord-ouest du village tout en gardant un œil sur votre boussole.
Avancez jusqu’à ce que Siora vous arrête pour un court dialogue et reprenez votre route. Tuez toutes les bêtes sauvages sur votre passage jusqu’à atteindre une sorte d’arche.
Prenez part au combat qui se déroule sous vos yeux et allez au secours d’Eseld, la soeur de Siora.
Lorsque le combat sera terminé, parlez avec Eseld. Si vous pouvez insister sur sa défaite, lui parler de la neutralité de la Congrégation, lui rappeler la coutume du rituel des morts par intuition, l’idée est surtout de la convaincre d’abandonner sa vengeance. Si votre charisme est suffisamment efficace, alors elle se calmera et vous obtiendrez 3 potions de soin.
Cela tombe plutôt bien puisque vous avez alors 5 minutes pour trouver les 5 survivants sur le champ de bataille et les soigner. Quadrillez le champ de bataille et donnez une potion de soin à chaque survivant que vous croisez, vous pouvez les repérer grâce aux marqueurs sur votre boussole. Pensez également à fouiller les corps quand c’est possible pour récupérer du butin qui pourrait vous être utile.
Ensuite, plus loin, en cherchant Blàdnid et au milieu de tous ces cadavres, une cinématique se lance. Siora, furieuse et désespérée, est sur le point d’achever un garde de l’Alliance quand vous avez le choix de la convaincre d’arrêter ou de l’encourager.
La quête se termine ici et il ne vous reste plus qu’à aller fouiller les ruines.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 10/09/2019