En quête de vérité | Soluce Assassin’s Creed Mirage
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
Nous y sommes. La dernière quête de votre épopée bagdadienne d’Assassin’s Creed Mirage commence lorsque vous prenez la route pour Alamut. Une tonne de révélations vous attendent, des combats importants aussi et pour finir, un nouveau départ.
Vous entamez un long voyage éprouvant avec Nehal. Suite à une attaque, vous voilà séparés et vous recueillis par Nur, votre frère d’armes. Mais vous n’en avez que faire, vous voulez obtenir des réponses et pour cela, il faut rejoindre Alamut.
Sommaire
ToggleRegagner en hâte le campement
Utilisez le cheval qui vous attend en bas de votre feu de camp pour parcourir les 250m vous séparant du prochain obstacle. Un incendie fait rage et vous empêche de continuer. Utilisez votre sens du parkour pour passer dans les hauteurs et atteindre le campement occupé par des gardes du califat.
Sauver Rayhan
Vous apercevez au loin le chef de Ceux qu’on ne voit pas, Rayhan, en mauvaise posture. Suivez les pièces de parkour puis descendez et éliminez les gardes récalcitrants pour parvenir jusqu’à la scène centrale où est retenu Rayhan. Terminez le travail sur place pour déclencher une scène.
Rejoindre le temple
Suivez ensuite le marqueur de quête pour rejoindre le temple où vous avez été initié sous la cascade en affrontant quelques ennemis au passage.
Eliminer les intrus
Dans la prochaine grande salle, de nombreux ennemis vous attendent, qu’il vous faut éliminer dans un gigantesque bain de sang. Faites attention aux gardes en armure au passage.
Trouver l’entrée secrète
Une fois tout le monde à terre, rejoignez la zone au fond et examinez la paroi rocheuse présentant un symbole que vous avez déjà vu. Cela déclenchera une scène, l’apparition d’une double-porte gigantesque mais aussi le retour de Roshan, finalement très déterminée à ne pas vous laisser entrer. A tel point que votre affrontement est inévitable.
Battre Roshan
Ce combat inévitable va se dérouler de plusieurs manières différentes afin de faire descendre sa barre de vie.
- Dans un premier temps, déviez ses projectiles en utilisant la touche de parade (vous le voyez au symbole rouge). Dès que l’occasion se présente, lancez un couteau de lancer sur ses points faibles (épaules).
- Cela aura eu pour effet de faire descendre de moitié sa barre de vie. Poursuivez votre opération en esquivant ses attaques rouges, et en l’attaquant immédiatement pour infliger de lourds dégâts.
- A un moment donné, vous la mettrez en échec et la menacerez de l’exécuter définitivement. Roshan prendra alors le choix de vous laisser faire.
Atteindre le sanctuaire
Cela aura pour effet de déclencher une scène vous menant devant une porte et dans un sanctuaire. Avancez parmi ces structures étranges et sautez de roches en roches jusqu’à parvenir à une porte menant à une sorte de sarcophage. Cette longue scène vous permettra d’apprendre toute la vérité sur votre passé, vos vies antérieures mais aussi la confrérie, Nehal et le Djinn.
Vous reprenez le contrôle de Basim dans votre inconscient. Avancez en direction des lumières rouges pour assister à diverses scènes que vous avez vécues puis rendez-vous à la cellule.
Sautez dans le vide en réalisant un saut de la foi et défier le Djinn qui disparaît, pour déclencher la dernière et longue scène finale.
Après tous ces événements, Basim ressort du temple et retrouve ses frères de la confrérie qui le vénèrent désormais. Roshan, elle, quitte ses fonctions au sein de Ceux qu’on ne voit pas et disparait.
Enfin, Basim retourne à Bagdad terminer de mettre en ordre ses affaires, vous permettant de découvrir de nouveaux lieux ou encore ramasser tous les collectibles.
Félicitations ! Vous avez terminé Assassin’s Creed Mirage. L’aventure de Basim est terminée mais un monde plein de surprises et de trésors à découvrir vous attend si vous ne les avez pas encore trouvés. N’hésitez pas à parcourir nos autres guides et notamment notre guide complet pour tout apprendre sur l’aventure de Basim.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 05/10/2023