Le renard et le chasseur | Soluce Assassin’s Creed Mirage
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
Arib la poétesse est l’une de vos suspectes pour être à la tête de l’Ordre dans Assassin’s Creed Mirage. Dans le cadre de cette affaire, nous allons lever le voile sur la vérité et découvrir si c’est elle qui tire les ficelles à Bagdad.
Sommaire
ToggleLa demeure de la poétesse
Pour débuter votre enquête, rendez-vous au Sud-Ouest de la Ville Ronde. Utilisez Enkidou pour localiser précisément la maison d’Arib puis accédez à la cour. Tapez à la porte pour être mal reçus par un mécène qui refuse de vous laisser lui parler surtout qu’elle doit bientôt donner un récital. Soit, vous allez devoir faire autrement.
Le bureau de poste
Vous venez d’apprendre l’existence de lettres qui sont bloquées au bureau de poste. Celui-ci se trouve tout près alors infiltrez-vous discrètement en passant par la gauche et les hauteurs du bâtiment et un balcon, en éliminant quelques gardes. Une fois dans la bâtiment, descendez au rez-de-chaussée, éliminez des gardes et récoltez la seule lettre importante pour l’affaire, elle se trouve sur un gros bureau du côté Nord-Est de la pièce (Etrange lettre). Les autres lettres sont des leurres mais peuvent renseigner sur Arib (elles se trouvent dans les angles ou sur des bureaux au milieu de la pièce, utilisez la vision d’aigle si besoin).
Le récital dans les jardins
Vous avez trouvé une sorte d’énigme parlant de jardins et de souris. Quittez le bureau de poste et suivez le marqueur à 100m de là pour assister au récital d’Arib dans les jardins. Après la scène, combattez les quelques hommes de main du mécène avant de vous rendre compte avoir perdu la trace d’Arib. Souvenez-vous de la lettre, vous devez suivre les souris.
Vous trouverez sur les murs de la ville des souris peintes en noir. Suivez leurs traces jusqu’au bout pour trouver la cachette d’Arib :
- Sur un mur dans l’enceinte des jardins, proche du tas de pétales.
- Un peu effacée, elle se trouve sur un mur d’affiches juste en face de la sortie de la ruelle d’où vous démarrez l’enquête.
- Se trouve sur la gauche, puis à droite, sur un mur derrière deux personnes discutant sur un banc.
- Juste à droite du monte-charge en allant vers une alcôve.
- Se trouve justement à l’angle de l’alcôve juste après la précédente.
- Se trouve juste après la place traversée, derrière une mule qu’il vous faut déplacer (direction Ouest).
- Juste dans la ruelle de droite, sur le mur de gauche.
- Se trouve juste à sa droite un peu plus loin.
- Une dernière se trouve derrière un arbuste en pot.
Mais votre destination finale se trouve derrière des drapés gris, en allant sur la gauche de la place sur laquelle vous arrivez. Une fois ces drapés dépassés, prenez à droite pour déclencher la suite. Vous écoutez enfin une conversation entre Arib et Sara par une fenêtre, et vous apprenez qu’elle ne fait pas du tout partie de l’Ordre. Votre enquête est désormais terminée, vous pouvez vous atteler à enquêter sur Qabiha ou sur Mohammed ibn Tahir pour trouver le vrai chef de l’Ordre.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu, nous vous proposons notre guide ultra complet qui récapitule tout ce qu’il faut savoir sur Assassin’s Creed Mirage.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 05/10/2023