Riju de la Cité Gerudo – The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
La quête Riju de la Cité Gerudo fait partie des 4 enquêtes régionales qui vous feront avancer dans l’histoire de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Voici un guide complet qui vous indique comment effectuer cette longue quête de A à Z avec une soluce étape par étape, avec le cheminement et les emplacements des éléments à trouver.
Sommaire
ToggleRiju de la Cité Gerudo
Direction le sud-est d’Hyrule pour rejoindre le désert. Celui-ci est malheureusement victime d’une tempête de sable qui vous empêche de vous repérer. Pour atteindre la cité de Gérudo, utilisez votre paravoile pour vous élever dans les airs à l’aide des tornades et planez en gardant la bonne direction après atterrissage.
Arrivée à la cité, celle-ci est déserte, mais avancez plus loin pour trouver un passage souterrain. Malheureusement, les voï ne sont pas admis dans ce refuge. Pas besoin de se déguiser pour entrer.
Dirigez-vous vers le trône et utilisez l’emprise pour bouger le socle du trou derrière. Chutez pour atteindre le refuge. Les gardes sont menaçants devant votre intrusion, mais heureusement Beterah vous reconnaît. Elle vous demande de rejoindre Riju qui s’entraîne dans les ruines du nord.
Dirigez-vous vers le marqueur pour rejoindre Riju. Gardez la bonne direction pour ne pas vous perdre et sinon prenez de la hauteur. Après les retrouvailles, Riju vous demande d’effectuer un entraînement, vous allez pouvoir user de sa foudre pour la suite de la quête. Suivez simplement ces indications pour atteindre les mannequins d’entraînement.
Vous apprenez que les Gibdos attaquent le bazar Assek, rendez-vous sur place et préparez-vous à la bataille. Utilisez les tornades pour suivre le marqueur en planant. Durant la bataille, attendez que la zone de foudre de Riju soit assez éloignée pour lancer vos flèches sur les ennemis. Ces derniers continuent d’apparaître en boucle. Eliminez-en quelques-uns et frappez la zone violette des deux tours de sable pour les empêcher de revenir à la charge. Détruisez les ennemis restants pour en finir.
Après une cinématique, retournez à la Cité Gerudo pour vous préparer à un assaut des Gibdos. Vous savez désormais que ces créatures sont faibles à l’électricité. Préparez-vous donc en conséquence. Après un dialogue avec Riju, dirigez-vous à gauche du trône pour prendre toutes les ressources dont vous avez besoin. N’hésitez pas à fusionner des objets de foudre avec vos armes pour vaincre les Gibdos sans passer par Riju. Parlez ensuite à Pavro afin qu’elle place une barricade sur la porte nord, ouest ou est de la cité. On vous conseille l’est ou l’ouest pour vous concentrer sur le nord puis le côté non barricadé pour être plus efficace.
Rendez-vous ensuite de l’autre côté du trône pour placer les troupes. Le combat n’est pas vraiment difficile, mais de notre côté nous avons opté pour des lancières sur la porte nord, des épéistes et artillerie à l’ouest. Les Gibdos sont assez lents, faites surtout attention aux monstres volant qui sont plus dangereux.
Détruisez les nids et les monstres restants pour repousser le siège. Une fois que la victoire est vôtre, retournez dans le refuge souterrain pour observer le mur avec Riju. Une nouvelle énigme s’impose à vous.
Rendez-vous au trône et tourne le dos pour voir la structure au loin. Une fois là-bas, utilisez l’infiltration pour aller au sommet. Détruisez les pierres au centre pour laisser passer la lumière.
Suivez ensuite le tracé de lumière qui vous mène à la tour suivante. Celle-ci est malheureusement enfouie dans le sable. Il y a une petite tour avec un mécanisme à tourner à son sommet pour la faire sortir et faire réfléchir la lumière sur la troisième tour. Dirigez-vous vers celle-ci.
Il faut tourner une autre manivelle, malheureusement il manque des morceaux pour la faire tourner. Utilisez une arme dans un inventaire comme une lance et collez-là sur un des morceaux cassés. Tournez ensuite avec emprise pour diriger la lumière sur la première tour. Dirigez-vous au centre du triangle et frappez le monument avec la foudre après une petite phase de dialogues. Dans le même temps, vous pouvez enfin utiliser le pouvoir de Riju. Le moment est venu d’entrer dans le Temple de la foudre.
Soluce – Temple de la foudre
Boss Reine Gibdo
Surprise, votre aventure au Temple de la foudre commence par un combat de boss contre la Reine Gibdo. Utilisez vos flèches avec la foudre de Riju. Elle prend alors des dégâts en plus de perdre son armure. Tapez avec vos armes en vous approchant mais attention à ses attaques qui font très mal. Le combat est de courte durée étant donné qu’elle prend la fuite après avoir perdu un quart de vie.
Temple de la foudre (suite)
Frappez les trois nids avec vos flèches de foudre pour rentrer dans le temple. A l’intérieur, prenez l’éventail Korogu pour déblayer le sable pour trouver un mécanisme. Marchez dessus pour ouvrir la voie.
Descendez au 1er sous-sol et continuez votre chemin. Enlevez les deux blocs devant vous pour trouver un coffre, sinon tournez à droite. Dans la prochaine, faites attention au piège au centre de la salle, le sol se dérobe sous vos pieds si vous marchez dessus.
Battez les ennemis dans la zone suivante et passez les flammes au bon timing. Marchez ensuite sur le bouton pour ouvrir la porte. Pour progresser dans la salle suivante, utilisez rétrospective sur les rochers enflammés pour passer. Marcher sur le bouton pour ouvrir la prochaine porte.
Battez l’ennemi dans le couloir et passer la salle avec le nid endormi pour arriver dans la salle de l’espoir.
Battez le gardien et dégagez le sable pour trouver un miroir. Utilisez Emprise pour réfléchir la lumière sur la lentille jaune au-dessus de la porte pour l’ouvrir. Continuez jusqu’à la Salle de l’Ascension pour enfin dénicher les mécanismes du temple.
Soluce des mécanismes du temple de la foudre
N’oubliez pas d’activer le panneau de contrôle pour que Riju vous accompagne. Voici l’emplacement et la façon de résoudre les 4 mécanismes du temple de la foudre.
Mécanisme 01
À partir du panneau de contrôle, examinez la partie du mur à droite de la grille. Retirez les deux pierres pour passer dans l’ouverture. Le premier mécanisme est quelques pas plus loin. Utilisez la foudre de Riju pour l’activer avec une flèche.
Mécanisme 02
Prêt du panneau de contrôle, retirez le rocher bouchant le trou pour libérer le courant ascendant. Utilisez-le pour atteindre le point le plus haut de la salle, puis descendez d’un étage avec votre paravoile pour atteindre une petite ouverture à gauche d’une zone avec des barreaux.
Passez les plaques tournantes pour atteindre le fond de la salle et retirez les deux rochers bloquant la lumière. Utilisez ensuite rétrospective sur les engins tournants pour faire en sorte qu’ils s’alignent bien afin que la lumière puisse passer. Il suffira d’un court instant pour que les grilles se baissent.
Une fois la statue abaissée, il vous suffit d’attendre que la lumière passe à nouveau pour qu’elle puisse atteindre le miroir au fond de la salle. La statue va alors révéler un bouton sur le sol. Marchez dessus pour ouvrir un passage.
Juste après, il vous suffit de placer un rocher dans la trajectoire du piège (les murs avec les piques) pour le bloquer. Marchez sur le bouton à votre gauche juste après pour le désactiver définitivement et laisser passer Riju.
Au piège suivant, prenez les deux pierres encastrées dans le mur et collez-les pour bloquer le piège du plafond vous empêchant de passer. Éliminez ensuite le gardien juste après.
Enlevez le sable cachant le miroir et descendez à la salle du dessous. Placez un miroir devant le mécanisme et bloquez la rotation de la salle avec un pieu soneau afin de laisser le temps à la lumière d’activer le mécanisme. Retournez à la salle du dessus et placez un miroir en direction du piège que vous avez bloqué pour que la lumière puisse atteindre le mécanisme de l’autre côté. Le deuxième mécanisme du temple est enfin à portée.
Mécanisme 03
Retournez à la salle principale et propulsez-vous tout en saut avec le vent jusqu’au 4e étage. Entrez dans la petite ouverture (vous devriez voir de la lumière du mécanisme précédent). Prenez ensuite un miroir dans une petite ouverture de la Salle du Jour. Placez ensuite le rocher et le miroir comme indiqué ci-dessous afin que la lumière puisse atteindre la première statue tenant un miroir.
Dirigez-vous vers celle-ci et déplacez-la pour que la lumière atteigne le miroir. Suivez la trajectoire de la lumière pour déplacer les statues correctement jusqu’à atteindre le mécanisme à l’étage du dessus dévoilant un nouveau bouton dans le sol.
Escaladez jusqu’à ce fameux bouton et activez-le. Avancez puis sautez dans le vide en planant pour esquiver les rayons de flammes. En bas, le mécanisme numéro 3 vous attend.
Mécanisme 04
Retournez à l’étage où vous avez laissé passer la lumière dans la Salle du Jour et déplacez cette fois-ci la statue ci-dessous pour que le rayon lumineux atteigne le bas de la salle. Encore une fois, une statue dévoile un bouton dans le sol.
Activez-le pour atteindre la Salle de l’Offrande. Préparez-vous au combat contre des gardiens et des Gibdos (vous savez comment les battre désormais). N’oubliez pas de vous concentrer sur les nids. Une fois que tout est nettoyé, utilisez les artefacts soneaus de la pièce pour créer un engin volant avec une montgolfière.
Prenez un miroir ou bien utilisez l’amalgame sur un bouclier et volez au-dessus de la lumière pour atteindre le mécanisme et la diriger au bon moment. Bravo, le dernier mécanisme principal est à vous ! Place au combat de boss.
Soluce – Boss : Reine Gibdo
Conseils : Afin de vous faciliter la tâche, préparez des armes amalgamées de foudre et un gros stock de flèches.
Partie 1
Utilisez le pouvoir de Riju pour enlever sa carapace, toutefois ne foncez pas sur elle pour la frapper. Elle risque de vous faire très mal. Utilisez plutôt votre arc (en fusionnant vos flèches si vous le pouvez pour plus de dégâts) afin de lui faire perdre connaissance. À ce moment, vous pouvez foncer sur elle pour frapper. Reproduisez ce schéma en esquivant ses charges et son laser de sable.
Partie 2
Une fois que sa barre de vie est vidée à moitié, le combat prend une nouvelle tournure. Des ennemis apparaissent en masse et il faut détruire les 4 nids présents dans la salle. Utilisez le pouvoir de Riju au bon moment (gardez-le pour les nids et utilisez vos armes de foudre). Attirez les ennemis dans les piliers de lumière si jamais vous êtes submergé histoire de les affaiblir. Pour le reste, il vous suffit de reproduire la technique précédente pour venir à bout de la Reine Gibdo.
Bravo, vous avez désormais accès à votre cœur supplémentaire et au pouvoir de Riju de manière permanente.
Pour plus d’astuces et de guides, n’hésitez pas à consulter notre guide complet.
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom : Tous les accessoires à ne pas manquer (Collector, manette, amiibo…)
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 12/05/2023