Tir au papegai – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Maintenant que l’étendard Saint-Antoine a reçu la bénédiction du père Tobias, au cours de la quête « Les Toines rayés » de Kingdom Come Deliverance II, Henry peut assister au concours de tirs entre mineurs de Kuttenberg. Rendez-vous au stand au sud-est de la grande ville pour rejoindre Vlach et commencer une nouvelle activité.

Aller voir Vlach à l’aurore
Cette troisième et dernière quête de l’arc narratif des Toines rayés prend place au stand de tir de Kuttenberg. Très tôt le matin, vers 6h-7h du matin, vous y trouverez Vlach. Parlez-lui et dites que vous souhaitez assister au concours.
Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu. Anton s’est blessé en s’échappant de chez Tess. Les Toines rayés ont donc perdu leur meilleur tireur.
Oui mais voilà, Henry sait se débrouiller et Vlach propose à notre héros de prendre la place d’Anton. Avec notamment une récompense au bout, acceptez de prendre part au concours.
Participer au concours de tir
Henry est reçu par maître Nary. Vous pouvez en profiter pour lui demander des explications sur les règles du concours. Des arbalètes légères sont utilisées par tous les concurrents pour toucher et faire tomber des petits oiseaux de paille.
Le premier qui touche une des cibles remporte un point, et neuf oiseaux sont disposés un peu partout devant vous. Vous affronterez Joerg Preng et Henslin Ebner. Avant le coup d’envoi, on vous conseille de prendre un breuvage de l’archer pour maximiser vos chances.
Vous démarrez avec 9 carreaux. Commencez par viser les oiseaux de paille sur les tonneaux ou souches d’arbre, puis finissez par ceux au sommet des perches. Pour donner un ordre d’idée, nous avons réussi à gagner le concours avec 4 cibles touchées.
Même si se précipiter favorise le fait de se louper, il faut tenter à la fois d’être rapide et précis. Si une cible ratée n’empêche pas d’être finalement touchée avec un deuxième carreau, vous dépendez non seulement de munitions limitées mais aussi de la précision (ou non) de vos adversaires. En moyenne, sur les 9 carreaux dont vous disposez, vous aurez la possibilité d’en tirer 5 maximum.
Gagner au concours de tir
En cas de victoire, on assistez à une cinématique montrant le triomphe de notre cher Henry. Vous remportez une arbalète de mineurs, 150 groschen et un insigne du roi des Oiseaux. Vlach viendra vous féliciter… à sa manière.
Le contremaître voudra vous offrir 225 groschen supplémentaires. Vous pouvez les accepter ou les refuser. Dans les deux cas, vous les aurez quand même et Vlach vous donnera en plus son couvre-chef de mineur. Cerise sur le gâteau, vous obtenez de l’expérience en Adresse au tir et en Agilité.
Perdre au concours de tir
Si vous ne parvenez pas à remporter le concours de tir, vous assisterez à une cinématique où Henry assiste avec déception à la fanfaronnade du vainqueur, et se fait copieusement moquer par Vlach. Toutefois, il offrira quand même 60 groschen à Henry pour ses efforts. De l’expérience en Adresse au tir et en Agilité est également récoltée.
Toutes les autres tâches sont à retrouver sur la page sommaire. Nous vous avons également concocté la soluce de l’histoire principale ainsi que celle des quêtes secondaires.
Retrouver enfin toute information et astuce de Kingdom Come Deliverance II en vous rendant sur la page du guide complet.