Troubadours – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
À l’auberge des cochers de Zhelejov de Kingdom Come Deliverance II, vous ferez la rencontre de deux musiciens, George et Michael. Rêveurs d’une vie palpitante d’artistes, les deux compères ont besoin de vous pour que leur carrière prenne leur envol. Parlez-leur pour commencer la quête.
Sommaire
ToggleParler à George et Michael
Dès le premier contact, Michael se moque de vous. Répondez surtout que « Les apparences peuvent être trompeuses ». Ou alors optez pour « Je ne suis pas un simple manant ! », si vous êtes bien habillé.
Quoi qu’il arrive, on va vous demander votre avis sur la poésie. George a une vision… sauvage de la poésie, tandis que Michael est plus raffiné. Choisissez votre camp lorsqu’on vous le demande, avant que Michael ne sollicite concrètement votre aide.
Pour se lancer dans la musique, les deux hommes veulent que vous récupériez un luth. Michael sait qu’il y en a un chez le charpentier de Troskovice, en face de l’hôtel de ville. C’est donc là-bas que vous devez vous rendre.
Parler au charpentier et récupérer le luth
Sur place, parlez au charpentier et vous apprenez que le luth est une commande d’un riche Kuttenbourgeois. L’instrument n’est donc pas à vendre. Malgré votre insistance, le charpentier est formel, il ne vous le cèdera sous aucune condition.
Les choses sont simples : vous allez devoir le voler. Attendez qu’il soit suffisamment tard pour que le charpentier, son père et la bonne soient tous profondément endormis. Ensuite, il y a deux solutions. Soit vous passez par la porte d’entrée en crochetant la porte sur la gauche. Il s’agit d’une serrure d’une difficulté « Très facile ». Pénétrez ensuite dans la pièce.
Sinon, il y a un accès par le toit qui vous mène directement dans la pièce où se trouve le luth. N’oubliez pas que là aussi il faudra le faire de nuit pour que ce soit plus simple.
Sur le mur, près d’une fenêtre, vous verrez le fameux luth. Volez-le et partez sans que personne ne vous voit. Notez que vous pouvez aussi en profiter pour détrousser le charpentier dans son sommeil. Vous serez notamment en mesure de récupérer ses clés de coffre. Celui à côté de lui contient notamment pas mal de dé spéciaux : Dé pair, Dé mal équilibré, Dé de malchance ou encore deux Dés de la Sainte Trinité.
Remettre le luth à George et Michael
Retournez ensuite voir George et Michael pour leur remettre le luth, ce qui les ravit. Demandez donc qu’ils vous jouent un petit air. Débarque alors un homme saoul qui s’empare du luth et brise les cordes. À vous de réagir selon votre choix, mais de notre côté nous avons préféré choisir « Et si nous réglions ça tranquillement » plutôt que lui flanquer une rouste.
Nos deux compères sont alors catastrophés, mais George indique que Vostatek, le maître-chasseur, est capable de faire des cordes. Si vous l’avez déjà croisé dans la quête « Laquais », alors vous n’aurez qu’à aller le voir chez lui, au nord-ouest de Zhelejov. Sinon, suivez notre cheminement de la quête à retrouver ci-dessous.
- Soluce de la quête annexe « Laquais »
Réparer le luth
Arrivé chez Vostatek, parlez-lui du fait qu’il sache fabriquer des cordes. Il vous conseille d’aller dépecer des animaux pour vous entrainer et ainsi récupérer à terme des boyaux de mouton. Sinon, il y a bien plus simple : aller acheter ces tripes chez un boucher.
Ça tombe bien, il y a un boucher à Troskovice, vers l’est du village, qui en vend. Allez donc là-bas. Demandez ensuite au boucher de vous montrer ses marchandises, et vous verrez qu’il vend trois Tripes de mouton pour 0.1 groschen pièce. Prenez les trois et retournez voir Vostatek.
Remettez-lui les tripes et patientez une petite heure, le temps qu’il vous fasse les cordes. Quand c’est prêt, allez voir George et Michael pour les leur remettre. Les deux amis ont donc de nouveau le sourire.
Oui mais… Lawrence l’aubergiste ne veut pas les laisser partir. Discutez avec eux pour tout savoir sur ce litige puis allez parler à cet aubergiste pour savoir de quoi il est question.
Payer la dette à l’aubergiste
Vous apprenez que les deux loustics n’ont pas effectué les deux tâches que l’aubergiste leur a demandé de faire en échange de leurs dettes. Il va falloir porter 8 sacs et les mettre à l’abri puis creuser les latrines afin de faciliter l’évacuation. Si jamais vous avez idée de motiver George et Michael, ceux-ci vont trouver de vieilles excuses pour ne rien faire.
Mettez-vous alors au travail et commencez par porter les sacs. Vous les trouverez derrière George, contre un mur et près d’une charrette. Vous devrez emmener les sacs dans la grange sur votre gauche et les poser sur la petite plateforme dédiée. Répétez l’opération 7 fois pour terminer le boulot. C’est long, mais au moins ce n’est pas sorcier.
Quand vous avez terminé, occupez-vous cette fois des latrines, en passant dans le petit passage à gauche de la charrette qui contenait les sacs. Notez que vous aurez ici besoin d’une pelle. Un coup suffira pour libérer l’évacuation.
Allez ensuite informer l’aubergiste que le travail est fait, même s’il regrettera que les deux feignants ne s’en soient pas occupés eux-mêmes. Ceci fait, dites à George et Michael que leur dette est payée.
Assistez enfin à une chanson dédiée spécifiquement à Henry, pour un résultat… particulier. Dites-leur ce que vous en avez pensé et laissez-les vous remercier chaudement. Et si vous espériez une récompense, George et Michael vous l’ont déjà donné en la présence de cette formidable chanson.
Retrouvez toutes les autres quêtes secondaires en vous rendant sur la page dédiée, ainsi que le cheminement principal, lui aussi regroupé dans un article complet, ou encore le suivi des différentes tâches du jeu.
N’hésitez pas non plus à aller voir du côté de notre guide complet pour des astuces et informations sur Kingdom Come Deliverance II.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/02/2025