Un bon décrottage – Kingdom Come Deliverance II
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Reprendre une affaire dans le marché impitoyable des maisons de bains de Kuttenberg est un projet périlleux. C’est pourtant ce qu’a décidé de faire Betty, nouvelle propriétaire d’un établissement dans le secteur sud-est de la ville. Henry va pouvoir lui donner un coup de main dans cette nouvelle quête secondaire de Kingdom Come Deliverance II.

Sommaire
ToggleParler à Betty la propriétaire des bains
Une nouvelle propriétaire de bains situés au sud-est de Kuttenberg a besoin d’un petit coup de pouce. Répondant au nom de Betty, elle vous attend dans son établissement.
Parlez-lui et elle ne tardera pas à solliciter votre aide. Matsek, son cocher, se trouve à Grund pour y récupérer quelque chose. Et ce quelque chose, c’est également à vous de le ramener ici. Épuisez tous les choix de dialogues et insistez au sujet de ce que vous devez récupérer à Grund. Vous comprenez alors qu’il s’agit en réalité des filles de Betty et que vous serez récompensé pour ce travail.
Avant de partir, épuisez les autres choix de dialogue pour être notamment témoin de la motivation de Betty pour faire de cette maison de bains un établissement de rêve. Partez ensuite en direction de Grund, loin au nord-ouest de votre position.
Ramasser le colis
Arrivé vers la taverne de Grund, vous tomberez sur Matsek. Parlez-lui pour comprendre qu’il est encore là car il a peur d’attirer l’attention en conduisant un chariot rempli de jeune filles. Grâce à un test facile d’Éloquence (‘Il n’y a pas de soldats ici ») ou de Charisme (« On ne fait rien d’illégal »), dites-lui qu’il n’y a rien à craindre.
Il acceptera alors de repartir mais il vous laissera parler aux filles pour leur dire de monter dans le chariot. Celles-ci sont installées à une table de l’auberge, dehors.
Parlez à Klara le barbier et discutez un peu si vous le souhaitez avant de dire « On peut y aller ? ». Vous apprendrez par exemple que les filles ont répondu à l’appel séduisant de la ville. Une fois prêt, dites aux filles qu’il est temps de partir et montez dans le chariot.
Sur la route, elles vous poseront des questions sur Kuttenberg, la vie en ville et vos… préférences anatomiques. Répondez comme vous le souhaitez.
De retour à Kuttenberg, Henry fait part de son agréable voyage et avant que Betty ne puisse continuer, Adam, un autre propriétaire de bains, vient mettre son grain de sel. Betty n’est guère contente de le voir et pour cause, Adam est venu lui proposer de racheter son établissement. Désagréable et insultant, Betty lui ordonne de ficher le camp.
Betty explique ensuite à Henry les histoires avec l’ancien propriétaire, Maresh. Le poids qu’Adam a dans la société a longtemps menacé l’indépendance de cette maison des bains, mais Betty tient à y arriver seule.
Pour inaugurer ses bains, elle veut notamment une grande fête. Seulement, elle n’a pas de crieur public pour faire passer le mot. Henry est donc tout trouvé pour remplir cette tâche. Avant cela, il faut déjà trouver un slogan pour les Bains du Martin-pêcheur. Trois parties doivent être trouvées : un début, un milieu et une fin.
Vous pouvez à chaque fois tester chaque bout de phrase possible pour savoir ce qu’en pensent Henry et Betty avant de choisir celui qui vous plait, mais il ne semble pas qu’il n’y ait de mauvais choix. Voici notre configuration, qui a fonctionné :
- Début : « Oyez, oyez ! »
- Milieu : « Nous avons des services pour tous les clients »
- Fin : « Abandonnez la taverne pour venir aux bains ! »
Maintenant que le slogan est prêt, quatre endroits devront être inondés de pub pour la maison de Betty : le marché au grain, près de l’hôtel de ville, le marché aux chevaux et enfin près des étals du quartier des marchands.
Convaincre des gens de se rendre aux bains
Il convient de se rendre aux quatre points stratégiques en journée, quand il y a foule. Rejoignez chaque repère de mission correspondant à chaque point stratégique et, lorsque l’action « Faire la retape pour la maison des bains » apparait en bas à droite de l’écran, appuyez sur la touche associée pour qu’Henry se mette à faire la promotion des bains.
Vous aurez une mise à jour de quête pour signaler que votre action a bien été prise en compte. Une fois toutes les zones inondées de votre publicité, retournez voir Betty pour la prévenir.
Celle-ci vous annonce que la fête se prépare. Une ellipse jusqu’au soir a donc lieu. Une cinématique se déclenche montrant les bains, en attente désespérée de voir des clients. Finalement, une foule entière débarque et la fête bat son plein, dont Henry profite allègrement.
Hélas, le lendemain, la gueule de bois est rude. Henry se fait réveiller en urgence car l’échevin va visiter les bains et c’est le bazar complet.
Nettoyer la maison de bains
Avant toute chose, rhabillez-vous et ne quittez surtout pas la maison des bains sous peine de déclencher la visite de l’échevin. Quatre tâches attendent Henry pour que la maison de bains soit propre. La première consiste à cacher les hommes ivres morts. Quatre ivrognes sont à porter et à déposer dans la chambre à l’étage, directement sur votre droite en haut des escaliers.
Ensuite, six chopes sont à ramasser sur le sol. Il y en a une près de la porte d’entrée. Deux chopes sont côte à côte, près de la cuisine. Une quatrième chope se trouve près de bancs. Pénétrez ensuite dans la salle des bains. L’avant-dernière se trouve près d’un banc éclairé par une lanterne et la dernière est à récupérer devant la baignoire tout au fond à gauche.
De plus, cinq vêtements sales doivent être récupérés. Toujours dans la salle des bains, vous verrez un chapeau nauséabond se trouvant entre deux baignoires côté droit. Des braies déchirées se trouvent au fond à gauche de la pièce, près d’un coffre. Un capuchon crasseux rouge et une chemise sont côte à côte vers le centre de la pièce. Revenez dans la pièce principale et vous trouverez une chemise puante près d’un panier.
Enfin, le vomi de Henry doit être nettoyé près de la baignoire. Revenez dans la salle des bains et allez du côté de la deuxième baignoire, sur la gauche. Le vomi se trouve à son pied. Récurez-le pour terminer le nettoyage. Sortez ensuite de la maison des bains pour que l’échevin André Polner vienne constater l’état des lieux.
Assistez à la visite à l’issue de laquelle Polner félicite Betty pour la qualité de sa maison. La propriétaire vous prend ensuite à part pour vous récompenser.
Betty se doute qu’Adam est derrière cette inspection et compte bien tenir sa revanche contre ce fourbe. Elle remercie ensuite chaudement Henry et lui annonce qu’une remise lui sera offerte à chaque fois qu’il voudra prendre un bain dans sa maison. Vous obtenez également 100 groschen. La quête se clôt mais l’arc de Betty se poursuit dans « Mauvaise réputation ».
Retrouvez la soluce des autres quêtes secondaires au sein de notre article consacré. Nous avons également regroupé toutes les quêtes principales sur une page dédiée et l’ensemble des tâches et activités sur une autre.
Et pour en savoir plus sur Kingdom Come Deliverance II, n’hésitez pas à jeter un œil à notre FAQ ainsi qu’à notre guide complet.