Un festin mémorable – Assassin’s Creed Valhalla
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Baylou
Suite de l’arc scénaristique La saga des neiges, prenant place au Jötunheim, Un festin mémorable vous rapprochera de l’hydromel tant convoité.
Sommaire
ToggleTrouver Suttungr et lui parler
Après avoir récupérer le cadeau pour Gunlod, vous allez devoir rencontrer son père avant toute chose, histoire de vous rapprocher de l’hydromel et de vous en emparer. Suivez le marqueur de quête pour arriver en Utgard et trouver Suttungr. Attention, vous serez attaqué à vue. Foncez, sans vous préoccuper des ennemis, une fois à proximité de Suttungr, une cinématique se déclenchera.
Rendez-lui son chaudron et il vous récompensera avec un festin en votre honneur.
Trouver Gunlod et lui parler
Maintenant, l’heure est à la rencontre avec Gunlod. Suivez le marqueur de quête jusqu’à un disque au sol qui marquera l’entrée de la grotte. Pour l’ouvrir, entrez dans le disque et passez entre les poteaux pour dévoiler l’entrée de la grotte.
Suivre Gunlod
Suivez ensuite Gunlod à travers Utgard jusqu’au festin puis accompagnez la jusqu’à son père.
Vider le chaudron
Afin d’avoir une occasion d’atteindre les réserves d’hydromel, vous allez devoir vider le chaudron. Pour cela, vous allez devoir motiver les Jötuns à boire… et pas qu’un peu ! Pour le vider, vous allez pouvoir effectuer quelques activités : tir à l’arc sur des cibles, duel contre une vieille Jötun, récupérer un objet volé, etc… Au bout de 3 à 4 activités, le chaudron sera vidé.
Retournez parler à Suttungr pour lui annoncer que le chaudron est vide.
Obtenir l’hydromel
Dirigez-vous vers les grandes portes vous permettant d’atteindre les réserves d’hydromel. En lui offrant le cadeau obtenu dans la quête précédente, vous pourrez passer un tendre moment avec Gunlod.
Une fois réveillé, allez en face et remplissez votre fiole d’hydromel.
Une fois en votre possession, sortez de là pour atteindre le puits de Mimir. Suttungr vous arrêtera à la sortie de la réserve, révélant votre trahison. On dit merci qui ? Merci Loki.
Vaincre Suttungr
Un combat de boss débutera contre Suttungr. Relativement simple à tuer, il est nécessaire de connaître son pattern. Lorsqu’il invoquera une aura de glace, vous devrez vous diriger vers les cercles entourant un réceptacle enflammé pour vous protéger. Visez-le avec des flèches à ce moment là.
Le reste du temps, il vous suffira d’esquiver les attaques du boss et de riposter derechef.
La quête Un festin mémorable se terminera et vous débloquerez Le prix de la sagesse.
Pour découvrir la suite de l’histoire d’Assassin’s Creed Valhalla, n’hésitez pas à jeter un œil à notre guide complet.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 10/11/2020