Chapitre 1 : La chute d’un héros – Final Fantasy VII Rebirth
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Bienvenu dans cette soluce complète de l’histoire principale de Final Fantasy VII Rebirth. Vous trouverez ici le cheminement pour arriver au bout du tout premier chapitre de l’aventure, que vous avez peut-être effectué dans la démo (si c’est le cas, vous passerez directement au chapitre 2). Voici ce que réserve ce premier chapitre de Final Fantasy VII Rebirth.
Afin de vous laisser la surprise et la découverte de l’introduction du jeu, qui peut aisément se passer d’une soluce, nous tairons donc les premiers instants de ce chapitre 1 pour commencer directement là où la démo du jeu démarre.
Sommaire
ToggleRetour au village natal
Après avoir rapidement pris le contrôle du grand chevelu le temps de coller une rouste à un monstre, vous vous trouverez dans les bottes de Cloud aux portes de Nibelheim. Dès votre entrée dans le village, allez à droite et à gauche pour y trouver deux coffres avec une mega-potion dans chaque.
Puis rendez-vous dans la maison de Cloud pour une petite scène, avant de monter sur le château d’eau au centre du village. Cela vous amènera à entrer dans la maison de Tifa. Après avoir monté les escaliers, ouvrez la porte directement devant vous pour trouver un coffre contenant un éther.
Allez ensuite dans la chambre de Tifa pour ouvrir ou non son armoire (ouvrez-la, ne soyez pas timide), puis asseyez-vous au piano pour découvrir le mini-jeu lié à cet instrument et pour vous prendre quelques remarques de la part de vos compagnons.
Direction l’hôtel du village, où vous parlerez à Zangan avant de monter à l’étage pour retrouver Sephiroth avant votre grand départ vers le réacteur mako.
Début de la mission
Après les cinématiques, le jeu commence vraiment et vous voici guidé par Tifa au sein des monts de Nibelheim, jusqu’à croiser vos premiers monstres afin de vous montrer comment contrôler Cloud. Petit conseil, pour une garde plus efficace, appuyez au bon moment sur la garde, ou bien passez d’abord en posture du Soldat puis restez en garde, ce qui déclenchera une contre-attaque en cas de blessure.
Suivez simplement le chemin en allant tout droit, jusqu’à trouver un coffre avec deux super-mixpotions, puis continuez jusqu’à voir la matéria verte Vent. Tifa vous demandera de rebrousser chemin pour la suivre.
En entrant dans le premier bâtiment, vous pourrez récupérer la matéria bleue Elévation de matéria sur la droite. Avancez ensuite pour combattre le Hurleur, un monstre particulièrement sensible à la garde lorsqu’il fait tournoyer son boulet. Juste à côté de l’escalier après ce monstre, un coffre contenant un éther est disponible.
Vous arriverez dans une zone qui demande d’être nettoyée de la mako. Prenez le dispositif qui se cache derrière le grillage et poussez-le vers les effluves de mako pour nettoyer la pièce.
Après la scène du pont, Sephiroth sera ajouté à votre équipe. Grimpez jusqu’à un premier banc de repos, situé à côté de la matéria violette PV augmentés. Combattez les monstres puis entrez au sein du Ravin de Gnipahellir, et allez à droite des monstres que vous croiserez pour récupérer la matéria verte Renforcement offensif. Suivez le chemin principal vers le cristal mako pour assister à une cinématique.
En suivant Tifa, vous longerez la falaise avec un passage étroit. Suite à ce dernier, au lieu de suivre le chemin, laissez-vous tomber sur la gauche pour trouver une matéria bleue Aire d’effet en contrebas, puis remontez.
Combattez le Zu en utilisant Feu ou Foudre pour vite vous débarrasser de lui, puis continuez votre chemin avec un coffre devant vous contenant une méga-potion, ainsi qu’une matéria violette Garde précise que vous ne pouvez pas manquer plus haut. Vous trouverez aussi plus loin une matéria bleue Magie auto. Pensez à briser les caisses en bois sur la route pour faire le plein d’objets.
Continuez jusqu’à une deuxième salle remplie de mako. Prenez le dispositif pour nettoyer la salle, mais vous ne pourrez le faire que sur une petite partie à cause de la longueur du câble. Allez derrière le portail de la pièce pour l’ouvrir, afin de faire passer l’aspirateur par la porte.
En sortant de la pièce, vous trouverez un coffre sur votre droite contenant un elixir, puis un autre à droite du banc de repos qui contient la même chose.
Boss : Gardien de matéria
Le voici, le premier boss de l’aventure. Un ennemi moins redoutable qu’il en a l’air, surtout parce que Sephiroth est à vos côtés. S’il prend en grippe l’un des deux membres du groupe, switchez sur l’autre et attaquez la patte qui tient votre collègue. Si possible avec la magie Feu, puisque c’est l’une des faiblesses du monstre.
Il va ensuite grimper au plafond, et vous devrez là aussi vous concentrer sur les pattes avec de la magie, ou bien en restant appuyé sur Carré avec Sephiroth pour attaquer à distance. Cela le fera tomber pour le laisser à votre merci.
Tout le reste du combat est en mode automatique, ou presque. Activez la compétence synchronisée lorsque cela est demandé, et tuez le monstre. Vous entrerez ensuite dans le réacteur mako et dans une salle qui rappellera beaucoup de souvenirs, avant que Sephiroth vous demande d’aller tourner une valve.
Retour à Nibelheim, où les habitants vous conduiront au manoir Shinra pour y trouver le grand héros, en plein dans ses pensées. Une fois dans le manoir, allez tout à gauche pour y trouver l’ascenseur qui vous mènera à Sephiroth. On vous laisse apprécier la suite, qui se fait sur des rails jusqu’à la toute fin de ce premier chapitre.
Final Fantasy VII Rebirth est disponible sur PS5. N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour en savoir plus ou revenir à l’index de notre soluce complète.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 29/02/2024