Chapitre 10 : Pas de cruauté – Like a Dragon Infinite Wealth
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Enfin, le huitième chapitre de Like a Dragon Infinite Wealth a pu permettre à Kasuga et sa bande de retrouver Akane et Lani. Malheureusement, la joie fut de courte durée car le gang des Barracudas ont enlevé la petite. Même si la mère d’Ichiban est toujours en vie, les pertes ont été lourdes, et le double jeu de Chitose, mais surtout aussi celui d’Eiji, s’est révélé au grand jour. Le coup au moral est sévère, mais les équipes de Kasuga et Kiryu font le point pour reprendre le dessus sur Bryce. Pour ce dixième chapitre, nous revenons d’ailleurs du côté du Dragon de Dojima.
Sommaire
ToggleFaire le point avec le groupe
Kasuga et Kiryu discutent donc de la situation. Eiji était l’élément manquant reliant toutes les menaces envers Akane et Lani. Kasuga est abattu suite à ce qu’il vient de se passer à l’abri Daidoji, mais Kiryu lui demande de tenir bon. Maintenant, Chitose doit s’expliquer aussi sur son double jeu.
La vidéaste de la Chaîne Tatara, c’était elle. Eiji se chargeait des infos et du texte, et Chitose incarnait l’image de la chaîne. De plus, Eiji et Ebina sont bien liés, tout comme Palekana est lié aux histoires de stockage de déchets d’Ebina.
Reste la question de Sawashiro, lui aussi impliqué. Mais Kasuga, le connaissant bien, ne croit pas qu’il puisse être une menace pour Akane. Le fait qu’il se soit incliné devant lui le conforte dans cette idée. Peut-être l’ancien capitaine est-il manipulé lui aussi par Ebina. Kasuga suggère alors à Kiryu d’aller parler à Sawashiro tandis que, de son côté, il va tenter de retrouver Lani.
Entendre parler d’Ebina par Sawashiro
À Ijincho, l’équipe de Kiryu se prépare à se mettre en route. Seonhee a le numéro de Sawashiro, ce qui va faciliter les choses. Saeko et Nanba proposent une réunion stratégique au Survive Bar, et Seonhee compte faire venir du renfort…
Avant de partir, Kiryu vit une mémoire d’un dragon liée à Hanawa.
Au Survive, vous retrouvez deux visages familiers, Zhao Tianyou et Joon-gi Han, rencontrés au sein de l’épisode précédent. Ils apportent leur point de vue sur la situation, et notamment au sujet d’Ebina, peut-être derrière l’arrestation du capitaine Takabe, du clan Seiryu.
Toute cette histoire de nouvelle Grande Dissolution est donc potentiellement une ruse. Si Sawashiro ne marche pas dans les pas d’Ebina, alors il représente effectivement une chance de savoir ce qu’il se passe réellement.
Confirmez à Seonhee que vous voulez appeler Sawashiro. Celui-ci se trouve à l’entrepôt du clan Seiryu mais il ne sera pas seul, et les gardes n’hésiteront pas à accueillir Kiryu et sa bande. Seonhee estime alors que ce rendez-vous est signe que Sawashiro lui-même souhaite vous voir, mais la prudence reste de mise.
Le groupe confirme qu’il va aller à l’entrepôt. Il pourra d’ailleurs compter sur le renfort de Zhao, au point de rendre jaloux Joon-gi, qui lui aussi aimerait se défouler.
Dehors, alors que vous vous apprêtez à partir, Saeko suggère d’aller s’entraîner un peu, vu que Zhao vient à peine de débarquer. Seonhee propose alors d’aller explorer un bâtiment abandonné, à l’ouest de Carriage Highway, au nord-ouest de la map d’Ijincho.
S’entraîner au bâtiment abandonné
Sur place, vous retrouvez Utamaru, un des agents envoyés par Seonhee pour enquêter. D’ailleurs, il ne reste plus que lui, les autres n’étant pas revenus de leur exploration souterraine. À vous d’entrer, pour pourquoi pas sauver les agents retenus et éradiquer la menace qui occupe les lieux.
Vous l’avez compris, il s’agit du repaire hawaïen, rencontré dans le chapitre 5, version Yokohama. Le lieu fonctionne donc de la même façon, avec des étages générés procéduralement où l’on y trouve des ennemis de plus en plus puissants, des personnes à sauver, moult objets et coffres, un boss en fin d’exploration ainsi qu’une monnaie particulière : les données d’enquête Geomijul. Comme les Robo-disques pour Ono Michio, ces disquettes sont à échanger contre des prix, à l’entrée du repaire.
Sachez que pour arriver au bout de cette première série d’étages, ainsi que du boss final des lieux, il est conseillé d’être à peu près au niveau 35. Au sixième étage, vous ferez face à un groupe de cinq partisans ahuris Nv.32.
Au dernier étage, ce sera plus compliqué avec une Liche à nicotine et trois mascottes violentes Nv.35. La liche est vulnérable aux attaques tranchantes, tandis que les mascottes le sont aux attaques de Gel. Attention à l’Explosion de bouteille (attaque incendiaire) des mascottes, ainsi qu’à la Fumée suspecte de la liche, qui est susceptible de vous empoisonner. Notez l’obtention des bottes de survie à l’issue du combat, une solide protection 4 étoiles.
Réussir le niveau 1 du sol vous confèrera une Lame serpent envoûtante, parfaite pour Zhao. Désormais, direction la gare de Jinnai pour se rendre à l’entrepôt.
Se rendre à l’entrepôt depuis la gare de Jinnai
Avant de partir, vérifiez-bien que tous vos personnages soient au moins 36 (surtout Zhao qui logiquement doit avoir du retard sur les autres). Sur place, vous êtes rapidement accueillis par des membres du clan Seiryu, mais pas de Sawashiro pour l’instant. Le plan est simple : casser la figure de tout le monde jusqu’à mettre la main dessus. Un premier combat se lance contre six ennemis.
De niveau 35, ils sont tous armés d’un taser ou d’une matraque, mais n’imposeront aucun danger particulier. Comme d’habitude, attaques combos et compétences de zone seront adéquates ici. Fouet de stentor de Seonhee et Tempête de pigeons de Nanba sont diaboliquement efficaces.
Une deuxième vague approche. Toujours de niveau 35, ce sont cette fois quatre ennemis, dont deux avec des gros marteaux. Mais pas de quoi considérablement hausser la difficulté. À l’issue du combat, Kiryu conseille aux yakuzas de changer de mentalité. Seonhee, elle, a d’autres méthodes.
Sawashiro est donc bel et bien à l’intérieur. Après un instant philosophie sur le fait qu’un yakuza reste quoi qu’il arrive quelqu’un d’enchaîné, Kiryu essaye d’en savoir plus sur les vrais plans d’Ebina. Mais l’ex-capitaine de la famille Arakawa ne compte pas vous en dire plus, ce qui déclenche un combat.
Boss : Jo Sawashiro
Sawashiro, de Nv.36, est accompagné de quatre sbires du clan Seiryu de Nv.35. L’ex-capitaine est vulnérable à l’électricité, c’est donc à nouveau parfait pour le Fouet de stentor (ou voltaïque a minima) de Seonhee.
N’hésitez pas à utiliser aussi la Résurgence du dragon de Kiryu, pour frapper à volonté pendant quelques instants. D’ailleurs, soit vous l’utilisez pour éliminer rapidement les sbires, soit vous la gardez pour Sawashiro, quand il ne restera plus que lui.
La Tempête de pigeons de Nanba pourra aussi être très efficace face aux sbires. Tant qu’on parle d’eux, attention à leurs Grenades, que certains peuvent déclencher. Quant aux attaques de Sawashiro, on pourra noter par exemple Déplaisir du tyran, qui déclenche un coup rapide et puissant qui peut faire baisser l’Agilité du personnage touché.
À la moitié de sa vie, une cutscene se lancera où vous devrez réussir une succession de trois QTE. En cas de succès, des dégâts bonus sont infligés. Après cette petite séquence, Sawashiro se mettra en charge. Il sera alors cette fois vulnérable au Feu. Nanba peut donc faire parler son Haleine crépitante. N’hésitez pas également à utiliser vos attaques spéciales de type Essence.
Une fois le combat terminé, Sawashiro est à terre. Toutefois, il semble vouloir parler en privé à Kiryu. Seulement, il faut trouver une mise en scène car il ne peut pas parler librement. Kiryu le traîne alors dehors et le jette dans l’eau, l’idée étant de se rejoindre ensuite chez Ichiban. Le tout devant les yeux médusés de Nanba et les autres, qui auront l’explication assez rapidement.
Aller voir Sawashiro chez Kasuga
Rendu à l’appart d’Ichiban, Sawashiro n’a pas beaucoup de temps à vous consacrer. Kiryu va droit au but et demande son lien avec Ebina. Il le concède : la fameuse seconde Dissolution n’est qu’une façade pour recruter des gens pour le clan Seiryu. Seulement, il ne s’en est rendu compte que trop tard.
Autre théorie de Kiryu qui se vérifie : Kasuga a servi d’appât à Hawaï pour mettre la main sur Akane, sur une idée d’Ebina, pour que celui-ci se rapproche de Bryce. Derrière tout ça, Sawashiro veut véritablement provoquer la seconde Dissolution, mais il doit en savoir plus sur ce que veut faire Ebina.
Il vous apprend alors que dans la gestion des déchets de Palekana se trouvent des déchets nucléaires, et ce depuis très longtemps. Palekana (et Ebina) touche évidemment de l’argent sur ça. Et l’entreprise de Palekana intéresse les politiciens, les bureaucrates et autres personnes de pouvoir.
Sawashiro reste donc dans un double jeu et garde un œil sur Ebina. Si réellement ses plans remettent en question la volonté de Masumi Arakawa, il le confrontera. Malgré ce discours, Kiryu regrette que la première Grande Dissolution n’ait pas réellement offert cette deuxième chance tant espérée pour les criminels.
Ce projet auquel croyaient Daigo Dojima, Goro Majima et Taiga Saejima, est-il vraiment impossible à mettre en place ? Peut-être ont-ils à nouveau un rôle à jouer dans l’avenir des yakuzas ? C’est ce que le tout dernier plan du chapitre, concentré sur Daigo Dojima, laisse penser.
N’hésitez pas à consulter le reste de la soluce complète du jeu. Retrouvez également la page récapitulative de tout ce qu’il faut savoir ainsi que tous nos guides sur Like a Dragon Infinite Wealth.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 26/01/2024