Chapitre 11 : Un diable déguisé – Like a Dragon Infinite Wealth
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
À l’occasion du chapitre précédent, l’équipe Kiryu a pu compter sur le renfort de Zhao. Une aide forcément utile dans le cadre de la recherche d’informations au sujet d’Ebina. D’ailleurs, et grâce à Sawashiro, Kiryu a pu en apprendre plus sur ce qui se tramait en coulisses. Mais tout n’est pas encore clair et, de plus, le Dragon de Dojima a des regrets sur les conséquences de la Grande Dissolution. Du côté de Hawaï, Kasuga souhaite absolument retrouver Lani, enlevée sous son nez par les Barracudas. Notre onzième chapitre commence du côté de Nele Island.
Bryce est en communication avec les dirigeants d’autre pays pour leur vendre le paradis nucléaire que représentera pour eux Nele Island. Une scène qui confirme l’implication sérieuse d’Ebina dans un tel projet.
À la fin de la réunion, Dwight informe que Lani débarque bientôt sur l’île. Quand aux futurs Haku, il sont en train d’être formés en procédant à une exécution faisant la fierté de Bryce…
On revient alors à Hawaï, et plus précisément au Grand théâtre, où Kasuga reste au chevet d’Akane. Mais tout cela fait réagir Yamai, qui pousse notre héros à se bouger.
Sommaire
ToggleParler au groupe
Comme le nom de l’objectif l’indique, allez parler au groupe, et plus précisément Tomizawa, Adachi, et Yamai, tous indiqués sur la mini-map si besoin. Une fois que c’est fait, sortez. Encore une fois, Chitose semble manquer à l’appel, de quoi alimenter les craintes de Tomi et Adachi.
Kasuga, lui, reste optimiste, mais Yamai l’informe qu’elle est partie il y a peu, avec un pistolet dans les mains. Adachi pense alors qu’elle est partie à la poursuite de Eiji et Palekana. Tout le monde se rue dehors mais il faut d’abord un plan. Direction la fameuse tatoueuse sur Twilight Dr, qui doit savoir où se trouve Chi.
Interroger la tatoueuse au sujet de Chitose
Vous pouviez vous y attendre, mais vous n’êtes pas vraiment le bienvenu chez la tatoueuse. Elle vous informe quand même qu’elle a vu passer Chitose, mais sans savoir où elle se rendait précisément. Adachi se dit alors qu’il faut centrer ses recherches sur Eiji. Kasuga propose donc d’essayer la planque Daidoji, en faisant attention aux policiers déployés là-bas.
Chercher des indices à l’abri de la faction Daidoji
Sur place, pas manqué, les policiers ont bien balisé les lieux et Kasuga, surtout lui, a intérêt à faire profil bas. Soudain, des agents Daidoji débarquent et vous confie qu’ils en ont appris beaucoup sur Eiji. Ils vous donnent rendez-vous à l’ancienne chambre d’hôtel de Kiryu, sur Seaside Avenue, dans le quartier de Waikiki ouest.
Se renseigner sur Eiji à l’hôtel de Kiryu
Sur place, les agents vous accueillent, et un point sur la situation est fait. La faction Daidoji a toujours su ce qu’Akane représentait pour Palekana. Mais l’information cruciale, et que vous avez pu comprendre au départ du chapitre, c’est que Palekana a passé un marché avec le gouvernement japonais, en lui proposant de récupérer ses déchets nucléaires. Un arrangement possible grâce à Ebina.
Cette entreprise intéresse la faction Daidoji, car son rôle est de garantir, dans l’ombre, la prospérité du Japon. Et ce que compte faire Palekana engendrerait des profits à court terme, mais serait un désastre écologique. Concernant Lani, l’objectif des Daidoji reste le même : la mettre en sécurité.
Mais le but de cet entretien reste Eiji. Ancien journaliste, il a été incriminé pour agression au volant, sauf qu’il a jugé responsable la famille Arakawa (autrement dit l’ancienne famille de Kasuga), alors que justement il enquêtait sur elle.
Mais il a quand même était condamné à payer une amende, en plus d’avoir une réputation qui en prend un coup, de quoi nourrir une rancœur contre cette famille de yakuzas. Un destin similaire à celui de Tomizawa.
Sa soif de vengeance l’a alors amené à rejoindre Bleach Japan, une ancienne organisation xénophobe et sexiste visant à purifier le Japon de ses « zones grises », et notamment ses yakuzas. Ses réelles motivations et objectifs sont à éclaircir. Quant à la Chaîne Tatara, c’est plus que jamais l’instrument de propagande n°1 d’Ebina.
Soudain, Kasuga reçoit un SMS de Chitose. Elle serait au Club Guilty. Le groupe se précipite alors pour la rejoindre. Le club se situe tout près du District Five, et donc du territoire des Barracudas.
Aller au Club Guilty
Devant le club, Chitose appelle Kasuga. Elle avoue avoir cherché Eiji pour se faire pardonner. Et justement, il est à l’intérieur du club Guilty, accompagné de sbires de Palekana. Le groupe décide alors d’entrer, mais il va déjà falloir s’occuper de cinq ennemis Nv.32.
À l’intérieur, descendez les escaliers et passez la porte du club. Vous repérez Eiji, et lui aussi. Un de ses gardes fait évacuer tout le monde, et un combat se lance.
Six ennemis, toujours de Nv.32, s’opposent à vous. Certains ont des armes, mais rien à signaler de particulier. Effectuez des attaques de zones et aidez-vous des objets disponibles un peu partout pour frapper.
Après le combat, Eiji vous félicite et déclare que Lani est morte. Mais alors que le traître fanfaronne, Chitose, infiltrée en tant que serveuse, braque une arme sur lui. Et, non, Lani n’est pas morte, elle est même attendue par Bryce. Elle est alors amenée, mais un des gardes en profite pour blesser Chitose.
Celle-ci se réfugie alors auprès du groupe, à qui elle supplie de sauver Lani. Une autre bataille se prépare et, malgré sa convalescence, Chitose y participe. Une nouvelle vague de six ennemis, similaire à la précédente, donc occupez-vous en de la même manière que les adversaires précédents.
La menace écartée, nos héros se ruent vers Lani. Eiji accepte alors de vous la rendre, mais c’est bien sûr un piège. Il active ce qui ressemble à une bombe et jette la petite dans les escaliers.
Chitose sécurise l’enfant mais la bombe poursuit sa route jusqu’au groupe mais n’explose pas. Une énième ruse d’Eiji qui avait juste à appuyer sur le détonateur. La bombe diffuse alors un gaz lacrymogène. Eiji récupère donc Lani tandis que Chitose est frappée. Kasuga lutte mais ne parvient pas à rattraper la voiture emmenant la petite.
Après une ellipse, on retrouve le groupe à Chinatown. Lani est certainement en route pour Nele Island, et Chitose raconte son histoire. Elle parle d’ailleurs de ses débuts sur la Chaîne Tatara, en expliquant que l’objectif de base était de s’amuser et de fuir son quotidien semblable à la prison. Tout s’est accéléré et transformé avec l’apport financier d’Eiji.
Et vu qu’un scandale a éclaté autour de sa famille et surtout de son père, Chitose a dû fuir le Japon, d’où sa présence à Hawaï. Depuis Tatara a pris de l’ampleur et s’en est pris à des poissons de plus en plus gros.
En voulant arrêter, elle s’est faite piéger par Eiji qui l’a menacé de révéler sa véritable identité. Chitose a donc été obligée de suivre des ordres par chantage, ce qui explique bon nombre de ses agissements passés.
Alors que Kasuga pourrait l’exclure du groupe, il se rappelle qu’elle lui avait laissé son pendentif, signe selon lui qu’elle avait bon fond. Il compte donc sur elle pour sauver Lani. Le groupe est donc entièrement reformé.
Le lendemain, le groupe s’apprête à repartir en quête d’informations sur Nele Island. Et oui, si Lani est là-bas, comment y aller ? La réponse se trouvera peut-être du côté d’Akane. Celle-ci se repose chez Yamai, il est donc temps de lui rendre une petite visite.
Après quelques pas effectués en ville, Yamai appellera Kasuga. Une partie de ses hommes l’a trahi, il demande donc une aide sur place, en sachant donc qu’il va falloir se battre.
Parler à Akane au Grand théâtre
Devant le théâtre, examinez la foule pour lancer une succession de combats et un donjon. Il est conseillé d’être niveau 35 avec un équipement de 5 étoiles et +.
Manifestement, il va être compliqué de s’infiltrer à l’intérieur. Parmi les hommes présents, l’un d’entre eux s’approche de vous et vous montre en visio’ Dwight Méndez, rejoint par Eiji. Pour protéger Akane et Lani, Kasuga tente alors d’attirer l’attention d’Eiji en se portant responsable de sa haine des yakuzas.
Malheureusement, il en a rien à faire, et il vous informe que les hommes de Dwight n’ont qu’une envie, mettre la main sur Akane et le territoire de Yamai. Enfin, il lance sur vous un groupe de traîtres de la faction Yamai.
Sept ennemis Nv.35, dont certains équipés d’armes à feu, vous font face. Au risque de se répéter, compétences de zone et attaques à la chaîne pour causer rapidement des dégâts à un maximum d’ennemis est conseillé.
Une fois le combat terminé, un autre se prépare. Adachi conseille plutôt de se replier. Nos amis pénètrent donc sur un bâtiment en construction. À l’abri, Eiji surveille malgré tout les moindres faits et gestes de notre équipe. Une autre bataille se lance alors rapidement face à cinq nouveaux ennemis. Attention, deux d’entre eux portent des bidons inflammables.
Traverser le Grand théâtre
Maintenant que vous êtes de nouveau tranquille, le groupe, pris au piège, n’a pas le choix : il faut avancer. Dès le départ, avancez tout droit et tournez directement à droite. Vous trouverez, dans une impasse et au sol, une mallette contenant un aérosol d’azote liquide modifié.
Repartez dans le bon sens et, au bout du couloir, dans un coin sur la gauche, ramassez un lingot d’acier pur. Juste après, un autre groupe se rue sur vous.
Venez-en à bout et allez récupérer une clé de coffre sur le tas de plaques en face de l’escalier. Montez ensuite à l’étage supérieur. Une drôle de surprise vous attend : deux excavateurs Nv.36 pilotés par deux sbires. Un double combat de mini-boss se lance.
Mini-boss : Excavateur Nakajima & Excavateur Tsuda
Les machines sont faibles aux attaque de type Gel, donc privilégiez celles-ci si vous le pouvez. Tornade de bulles du job Domestique, ou la Nuée empoisonnée du job Desperado, peuvent faire l’affaire par exemple. Notez que toutes les compétences nécessitant de saisir l’ennemi, de lui faire une prise, etc, ne peuvent pas être utilisées contre les machines.
Du côté des mouvements ennemis, Séisme martèle le sol et fait des dégâts de zone. Nuage de poussière frappe le sol et réduit l’Agilité de l’allié touché. Coup puissant fait tournoyer la machine et frappe à plusieurs reprises vos personnages dans la zone d’effet.
Quoi qu’il arrive, utilisez dès que possible votre Action groupée ultime sur les deux machines pour énormément les affaiblir, puis focalisez-vous sur une d’entre elle jusqu’à ce qu’elle soit détruite, avant de vous occuper de l’autre. Pensez à vous soigner avec le Buffet amical de Tomi ou le Soin du héros de Kasuga si besoin.
Les machines vaincues, Adachi vous conseille de vous reposer avant de continuer. Avant cela, face au point de régénération, il y a un coffre qui vous attend, avec à l’intérieur un casque de répression. Aussi, à côté de Tomi et Chitose, ramassez la mallette contenant un Toughness Z. Maintenant, soignez-vous, sauvegardez et parlez à Adachi.
Pas le temps de traîner, d’autres sbires arrivent. Tomizawa monte alors dans la pelleteuse et tout le monde suit le mouvement. Alors que l’on peut penser qu’il compte se battre avec, Tomi met les gaz vers le théâtre.
Le saut est complètement fou mais réussi : le groupe est à l’intérieur, bien qu’il soit désormais séparé. D’un côté Kasuga et Chitose, de l’autre, Adachi et Tomizawa.
Mini boss : Koide
Deux groupes de sbires débarquent, ce qui lance un combat contre un autre mini-boss. Koide est accompagné de sept sbires. Il possède une double machette et donc, en tant que mini-boss, une barre de vie plus élevée que les autres. Mais il ne s’agit pas d’un boss à proprement parler. Attention tout de même à sa compétence Fusil de chasse rapide et Taser brutal, susceptible de paralyser.
La particularité ici est que le combat se déroule sur deux plans. Koide et trois sbires du côté de Kasuga, et les sbires restants du côté d’Adachi. Frappez en priorité ceux qui sont équipés d’une bouteille et attention également au gros marteau porté par d’autres sbires.
Notez que lorsque vous avez battu tous les ennemis du côté d’Adachi et Tomizawa, ils rejoignent Kasuga. De nouveau au complet, venir au bout de Koide se fera avec moins de difficulté.
Une fois la victoire remportée, allez sur la gauche avant de passer par la sortie. Vous trouverez une lager hawaïenne sur l’une des places du balcon. Ouvrez ensuite la porte pour progresser et ramassez directement les chips à la truffe noire. Juste après, battez les trois sbires vous barrant le passage.
Derrière la porte, récupérez la clé de coffre posée sur la caisse à gauche et montez les escaliers. À l’étage supérieur, remarquez le coffre sur votre gauche et récupérez le gilet de protection à l’intérieur. Reprenez votre chemin et éliminez les sbires sur l’espèce de passerelle.
Avant de prendre d’autres escaliers, tournez-vous sur la gauche et ramassez la mallette à côté de la porte rouge barricadée. Vous obtenez un bolus régénérant. Grimpez les escaliers et vous débarquez dans une salle de repos. Vous pourrez vous y reposer et sauvegarder, mais aussi ramasser une dernière mallette contenant un Staminan X. Quand vous êtes prêt, passez la porte.
Boss : Haukea & Eris
En pénétrant dans la salle du cabaret de Yamai, Eiji vous attendait. À travers un écran, il vous nargue et vous envoie un ultime groupe de sbires. Il s’agit d’un combat séparé en deux phases.
La première vous oppose à cinq ennemis. Haukea, Nv.38, et quatre sbires Nv.37. Haukea porte une arme à feu, et utilise une compétence comme Tir incapacitant, qui réduit l’Agilité, et Aucun remord, qui tire un coup très puissant. Gare enfin à l’un des sbires pouvant se mettre en garde.
Vos compétences les plus puissantes sont les bienvenues, en sachant qu’il vaut mieux garder l’Action groupée ultime pour la deuxième salve d’ennemis. Profitez du bidon lâché (si disponible) par l’un des ennemis pour en enflammer d’autres. À certains moments, Eiji donnera des boosts de stats aux ennemis, comme la Défense ou les chances de coup critique, par exemple.
Après Haukea vient Eris, lui aussi Nv.38. Et là, les choses se compliquent. Il y a certes toujours quatre sbires pour accompagner Eris mais, en plus, deux générateurs diffusent du gaz empoisonné dans toute la pièce. Dès que vous êtes aux commandes de Kasuga, lancez l’Action groupée ultime.
Si tout se passe bien, le poison ainsi que les sbires ne seront plus qu’un bref souvenir. À partir de là, il n’y a plus qu’à lâcher tout ce que vous avez sur Eris. Prenez garde tout de même à ses Grenades somnifères ou encore son Bombardement saturé, qui jette des grenades incendiaires dans toute la zone.
À la moitié de la vie du boss, une cutscene se lance. Martelez la touche affichée pour prendre le dessus et lui infliger un german suplex. Terminez ensuite le combat en vous soignant si besoin.
Une fois que le combat est terminé, Kasuga donne rendez-vous à Eiji. Akane arrive ensuite, saine et sauve et accompagnée de Yamai. Kasuga demande alors à sa mère si elle sait comment accéder à Nele Island, mais ce n’est pas le cas. Avant de se remettre au travail, Yamai demande à notre héros de prendre un peu de temps avec Akane.
Mère et fils se baladent alors sur la plage. Profitez de cette scène très touchante entre les deux, ce qui clôt avec douceur et émotion ce onzième chapitre.
N’hésitez pas à consulter le reste de la soluce complète du jeu. Retrouvez également la page récapitulative de tout ce qu’il faut savoir ainsi que tous nos guides sur Like a Dragon Infinite Wealth.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 26/01/2024