Chapitre 12 : Au nom du bon vieux temps – Like a Dragon Infinite Wealth
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Au cours du chapitre 11, et bien qu’Ichiban n’ait pas encore pu sauver Lani, Akane a été retrouvée et mise en sécurité après moult affrontements au Grand théâtre de Yamai. De retour du côté du Japon, Kiryu compte faire ce qu’il faut pour s’assurer que tous les efforts ayant pu mener à la Grande Dissolution ne soient pas vains. Et pour ce douzième chapitre, il compte s’entretenir avec d’anciennes légendes de la pègre.
Daigo Dojima, Taiga Saejima et Goro Majima. Tels sont les noms mythiques que Kiryu souhaite rencontrer. Le groupe ne transige pas, il souhaite l’accompagner, ce que le Dragon de Dojima accepte.
Avant toute chose, Nanba propose d’aller à Kamurocho pour s’entraîner et faire le plein, et ce même s’il y a le risque que beaucoup de gens pourraient le reconnaître.
Sommaire
ToggleSe préparer à Kamurocho
Dehors, montez dans un taxi et choisissez « Aller à Kamurocho ». Sur place, le nouveau repère de mission vous mène sur Nakamichi St. Ici démarre une nouvelle mémoire d’un dragon. Consultez ci-dessous l’article au sein duquel vous pourrez retrouver son déroulé.
Une fois vos retrouvailles avec Shizuko effectuées, une autre mémoire d’un dragon obligatoire vous attend près de la borne Oka entre Shichifuku St et Millenium Tower St (est). Là encore, retrouvez ci-dessous le déroulé de cette intrigue nostalgique.
Maintenant que vous êtes au courant des projets de Koyuki concernant le Four Shine de Kamurocho, il est l’heure de rentrer pour Ijincho. Rendez-vous au taxi à l’entrée de Tenkaichi St. et choisissez « Allez à Isezaki Ijincho ». De retour à Yokohama, c’est l’heure de partir par la gare de Jinnai.
Retrouver Daigo depuis la gare de Jinnai
Faites ce que vous avez à faire en ville et présentez-vous à l’entrée de la gare, en sachant qu’il est conseillé d’être de niveau 41 minimum. Sur la longue route qui mène à la planque de Daigo Dojima, un flashback nous amène à la raison qui a poussé Kiryu à le rencontrer.
Sawashiro veut que la seconde Grande Dissolution ait lieu, mais aux côtés d’Ebina, il a les mains liées. Il demande alors à Kiryu d’aller voir Majima, Saejima et Dojima. Et même si ces derniers ont disparu, Sawashiro se dit que Kiryu doit bien avoir une idée, les connaissant très bien.
De retour au présent, le groupe finit par arriver dans un endroit aux conditions de vie assez rudes. Kiryu se dirige vers la cabane et entre. À l’intérieur, Goro Majima l’accueille, tandis que Daigo Dojima et Taiga Saejima débarquent ensuite.
Vous apprenez alors que la Chaîne Tatara est aussi à l’origine de la mise en branle de leur entreprise visant à réhabiliter des milliers de yakuzas. Sans cesse épiés ensuite, les trois hommes ont été contraints à se mettre à l’écart.
Mais alors qu’Ebina les avait contacté pour mener son projet, Daigo, en se renseignant sur lui, a fait une découverte cruciale : il est le fils de Yuriko Hikawa. Qu’est-ce que cela veut dire ? Et bien que Masumi Arakawa, père d’Ichiban, est potentiellement le père d’Ebina aussi, faisant de ces deux derniers des demi-frères.
Et vu les sentiments de Masumi pour Akane, et une voie qu’il a emprunté loin de Yuriko, Ebina peut avoir nourri une haine vis-à-vis de son père biologique. Voudrait-il donc réellement accomplir sa volonté en réhabilitant les yakuzas ? Cela semble difficile à croire désormais.
C’est alors que Kiryu demande au trio d’aider Sawashiro pour que cette Seconde Dissolution se produise, ce qu’il refuse, craignant d’apporter plus de problèmes qu’autre chose.
Kiryu quitte alors la pièce, en essayant de toucher leur orgueil. Daigo se rue alors vers Kiryu, avant que Majima ne sorte lui aussi. Le groupe de Kiryu, resté à l’écart, le rejoint pour l’aider devant le combat légendaire qui se prépare.
Boss : Daigo Dojima/Taiga Saejima/Goro Majima
Après le double boss des pelleteuses, voici le triple boss, et quels morceaux. Tous de niveau 42, chacun des adversaires dispose d’une palette de coups bien fournie, et les battre sera plus long et éprouvant que tout autre combat que vous avez pu disputer jusqu’ici durant le scénario principal.
- Goro Majima est vulnérable aux attaques de feu. Les compétences liées à cet élément sont donc à privilégier contre lui, ainsi que l’Action groupée : Souffle ardent (Nanba) ou bien Enfer crépitant (Zhao).
Il utilise Taillade tournoyante et Taillade Ascendante, qui peuvent tout autant vous infliger Saignement que Paralysie. Coup de pied cruel, comme son nom l’indique, envoie quant à lui un coup de pied redoutable. Enfin, il fera apparaître deux clones avec Sosie. Là, éliminez coûte que coûte les copies.
- Daigo Dojima est vulnérable aux attaques électriques. Sa compétence Esprit d’Acala booste légèrement la Défense et la Volonté du trio. Il utilisera un enchaînement brutal pieds-poings appelé Combo lourd, ou encore Chute, un puissant coup de poing sauté. Enfin, lorsqu’il utilise sa Posture de contre, ne le frappez pas, sinon il ripostera dans la foulée.
- Taiga Saejima est vulnérable aux attaques de gel. Il utilise notamment les compétences Prise à revers double, deux coups de poings enchaînés, Combo ruée, un enchaînement redoutable qui se termine brutalement. Gare à sa compétence Brise montagne, un coup de poing dévastateur susceptible d’étourdir l’allié touché. Lancer herculéen fait tournoyer un des alliés.
Enfin, et il s’agit de la compétence la plus puissante de ce trio de boss : Broyage de cerveau le fait saisir un des alliés, le fait tournoyer en l’air et le jette violemment au sol avec dégâts de zone. Notez qu’il arrive que Taiga se mette en posture de garde. À briser avec une compétence de Saisie ou grâce au style bestial de Kiryu, bien entendu.
Essayez de focaliser vos dégâts sur un seul ennemi, car gérer les trois à la fois impliquera clairement l’usage de soins sur le long terme. Utilisez la Résurgence de Kiryu pour vous offrir une salve gratuite de dégâts, ce ne sera pas du luxe.
Tentez également d’utiliser des compétences pouvant infliger des malus (ou annuler les bonus) de stats, comme l’Haleine putride de Nanba, ainsi que vos Actions groupées pour infliger un montant non négligeable de dégâts tout en profitant d’un léger boost de stats.
À un moment, une cutscene se lancera où le trio ennemi se ruera sur Kiryu. Appuyez sur la bonne touche lors de l’unique QTE pour infliger quelques dégâts bonus à Majima.
Lorsque vous aurez amené un des boss au minimum de leur barre de vie, il ne prendront plus de dégâts. Vous ne pourrez le vaincre définitivement que quand viendra son tour. Là, il lancera une compétence ultime (Fureur de Hannya pour Majima, par exemple).
À vous ensuite de maintenir la touche affichée pour passer en Résurgence du dragon. Vous entrez alors en un-contre-un, au cours duquel vous n’avez qu’à infliger une raclée à votre opposant. Quand c’est fait, il quitte définitivement le combat, et il n’y a plus qu’à le faire ensuite sur les boss restants.
Une fois ce combat mythique terminé, Kiryu tente une dernière fois de convaincre le trio, et celui-ci souhaite au contraire raisonner le Dragon de Dojima de ne pas aller à la mort. Mais sa décision est prise, et il leur dit tout de même d’aider Kasuga quand il en a aura besoin. Sait-on jamais.
De retour à Ijincho, le groupe regrette que l’entrevue n’ait pas porté ses fruits. Soudain, des gens commencent à prendre en photo et filmer Kiryu. Il se fait même interpeller par l’un d’entre eux. Il est donc temps de se replier chez Kasuga.
Retourner chez Kasuga
Une fois rentré à l’appartement d’Ichiban, on nous montre que quelqu’un a filmé la réunion entre Kiryu et les autres yakuzas légendaires. Malgré le retrait de Chitose, la Chaîne Tatara nous refait un peu de désinformation, avec l’aide du chauffeur qui a amené Kiryu voir le trio.
Tous ses abonnés ou presque croient désormais que les intentions de Kiryu sont malveillantes. Une infox qui se répand comme une traînée de poudre. Toutefois, le groupe tient peut-être une occasion en or de renverser la vapeur et de se confronter à Ebina et Eiji. Un direct a lieu sur la Chaîne Tatara ce soir, aux anciens quartiers du clan Tojo. Ça sent le piège à plein nez, mais le groupe n’a pas d’autres pistes.
Prendre un taxi jusqu’à l’ancien QG du clan Tojo
Montez dans le taxi le plus proche et choisissez « Branche de Tokyo du clan Seiryu ». Sur place, c’est le calme plat devant l’entrée des bureaux. Seonhee reçoit alors un coup de téléphone. En prison, quelqu’un a poignardé Takabe, le président officiel du clan Seiryu. Manifestement un nouveau coup d’Ebina car si Takabe meurt, c’est le champ libre pour lui.
La Chaîne Tatara lance donc son live, où Ebina déclare s’opposer à la (fausse) renaissance du clan Tojo tout en continuant de faire croire qu’il planifie une dissolution. Sawashiro, quant à lui, pointe du doigt la responsabilité de Daigo Dojima, Masaru Watase et Masumi Arakawa sur l’échec de la précédente dissolution. Le pense-t-il vraiment ? Dit-il tout ça pour garder sa couverture ? L’avenir le dira.
En tous les cas, Ebina dévoile au grand jour son projet de s’associer avec Palekana et sa capacité à stocker les déchets nucléaires. De plus, il annonce en direct la fin du clan Seiryu pour faire renaître… Bleach Japan.
Le live terminé, le groupe décide alors de confronter Ebina et Sawashiro en pénétrant à l’intérieur. Hélas, il y a déjà un comité d’accueil pour vous. Un sbire vous tend d’ailleurs Narasaki par téléphone. Celui-ci vous met en garde mais Kiryu n’en a que faire. Un combat se lance.
Huit sbires Nv.42 s’opposent à vous, sans trop de danger à prévoir. Comme toujours, les compétences de zone, comme les pigeons de Nanba, sont à prioriser. Une deuxième vague arrive ensuite, contenant huit nouveaux ennemis. Et si certains sont un poil plus costauds, il n’y a rien de plus à signaler par rapport à la vague précédente.
Mini-boss Makino
En revanche, en ce qui concerne la vague finale, vous faites face au mini-boss Makino, de niveau 43 et accompagné de quatre sbires. Bien que costaud, Makino est vulnérable à l’électricité et au feu, alors commencez directement le combat par une compétence comme Fouet de stentor, de Seonhee. Cela fera aussi des dégâts aux autres.
Poursuivez avec des compétences de zone pour éliminez les sbires, puis des compétences électriques ou incendiaires, de préférence, face à Makino. Avec un peu de chance, il sera paralysé et/ou brûlé, ce qui simplifiera/écourtera le combat.
La voie de nouveau libre, la porte principale est malheureusement bloquée. Kiryu suggère alors de passer par derrière.
Se rendre à la salle de réunion
Maintenant que vous pouvez bouger librement, faites immédiatement demi-tour pour récupérer une mallette, dans un cul-de-sac, contenant un Toughness ZZ. Repartez dans le bon sens et cueillez sur votre droite une herbe supérieure.
Un peu plus loin, éliminez trois nouveaux membres du clan Seiryu puis continuez votre route. Après avoir passé deux doubles portes, regardez sur votre droite, vous collecterez une boîte de pastilles pour la toux vide, près d’un banc. Continuez quelques mètres et un nouvel officier vous cueille, accompagné de trois sbires.
Mini-boss : Arai
De niveau 43, Arai est vulnérable à l’électricité. Le Fouet de stentor de Seonhee sera donc encore une fois efficace. Vous connaissez la chanson : battez les sbires puis concentrez-vous sur le mini-boss.
À la moitié de la vie d’Arai, une cutscene se lance avec un QTE à réaliser, où il faudra marteler la touche à l’écran. En cas de succès, Kiryu inflige des dégâts bonus à Arai.
Une fois le mini-boss vaincu, allez au fond de la salle pour récupérer sur la droite une mallette contenant un éclat du dieu martial, et sur la gauche une veste nuit éternelle dans un coffre. Il s’agit d’une tenue unique pour Seonhee, de très bonne qualité.
Retournez dehors en avançant et remarquez un objet brillant sur la gauche. Avant de le ramasser, battez-vous contre huit nouveaux sbires Nv.43. Maintenant que la zone est nettoyée, collectez l’objet brillant. Il s’agit d’un morceau d’acier chatoyant.
Avancez et battez deux nouveaux groupes composés de six ennemis à chaque fois. Après avoir terrassé le deuxième groupe, ramassez la mallette au sol, collée à un banc, contenant un bolus de résurrection. Reprenez votre route jusqu’à atteindre une porte.
Entrez et, juste après, ouvrez la porte de gauche. Vous pénétrez alors dans une petite pièce qui abrite un coffre. À l’intérieur, vous récupérez la veste de boss. Il s’agit de la protection unique pour Zhao. Juste en face du coffre, une mallette contient une grenade ultra incendiaire.
Plus loin, vous arrivez enfin dans la grande salle du QG d’Ebina. Profitez-en pour vous soigner et sauvegarder. Lorsque vous êtes prêt, dirigez-vous vers le hall d’entrée. Depuis l’étage supérieur, Narasaki interpelle Kiryu. Il se met ensuite à envoyer ses hommes sur notre héros, ce qui lance un combat.
Mini-boss : Kaneshiro
Six sbires se présentent, dont un de niveau 44 et disposant d’une plus grande barre de vie. Un Fouet du stentor de Seonhee d’entrée de jeu peut potentiellement one shot les cinq autres. Rapidement débarrassé d’eux, Kaneshiro ne devrait donc même pas avoir le temps de vous faire tant de dégâts que ça.
À la moitié de la vie du mini-boss, Narasaki ordonne qu’on lui apporte son minigun. Une fois l’arme en main, il se met à arroser le hall, de quoi enlever de la vie à Kaneshiro lui-même. Ensuite, gare à vous-même et réussissez le QTE pour ne pas prendre de dégât. Cette petite séquence terminée, achevez Kaneshiro avec les quelques coups restants nécessaires.
Boss : Narasaki
Dans la foulée, Narasaki décide de prendre les choses en main. Accompagné de quatre sbires eux aussi Nv.43, Narasaki se bat avec un long katana. Il est vulnérable à l’électricité, donc commencez par (voire continuez à utiliser ensuite) le Fouet de stentor de Seonhee.
Vous noterez que les sbires sont vulnérables aux attaques de type À distance, et qu’ils ont pas mal de PV, ce à quoi vous pouvez remédier grâce à des compétences à puissance élevée, aux Actions groupées, ou encore carrément à la Résurgence du dragon de Kiryu (que vous pouvez aussi réserver pour Narasaki).
Même s’ils ne sont pas censés être trop embêtants, sachez que le Point engourdissant des sbires peut être pénible car il paralyse, de même que le Coup fatal étourdissant… qui peut étourdir.
Narasaki utilise quant à lui Cri couvert de sueur, qui augmente l’Attaque des sbires. Taillade géante inflige un grand coup de lame. Chasseur d’influence est encore plus dangereux avec son double coup de lame horizontal. N’oubliez pas de vous soigner si besoin et terminez le combat.
Maintenant que plus personne ne peut vous barrer la route, Kiryu et sa bande monte à l’étage. Hélas, personne n’est là. Ils se sont donc bien faits avoir, le stream en direct était ni plus ni moins qu’une autre vidéo enregistrée.
Le groupe sort alors à toute vitesse, alors que des journalistes et des civils ont infesté les lieux. Pris dans le piège médiatique, Kiryu est filmé de toutes parts, ce qui clôt ce chapitre.
N’hésitez pas à consulter le reste de la soluce complète du jeu. Retrouvez également la page récapitulative de tout ce qu’il faut savoir ainsi que tous nos guides sur Like a Dragon Infinite Wealth.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 26/01/2024