Chapitre 13 : Terre promise – Like a Dragon Infinite Wealth
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Le précédent chapitre de Like a Dragon Infinite Wealth a été une belle dose de nostalgie pour les connaisseuses et connaisseurs de la licence, en plus de proposer un des combats les plus âpres de cet épisode ainsi qu’un tournant de l’histoire du jeu. Hélas, Kiryu et sa bande ont fini piégés par Ebina au terme de leur tentative d’intrusion des bureaux du clan Seiryu. À Hawaï, l’officialisation de l’accord entre Palekana et le Japon au sujet des déchets nucléaires est arrivé aux yeux et oreilles de la bande de Kasuga. Un objectif ô combien important est toujours à remplir pour l’équipe : retrouver Lani.
Regroupée chez Yamai, la team Kasuga discute de la suite et de cette fameuse Nele Island. Alors qu’elle paraît inaccessible, notre héros pose une question bête comme chou : quid des bateaux qui s’y rendent ? Tomizawa a alors une piste au niveau de la marina de Harbor Street.
Une fois dehors, vous avez la bonne surprise de voir Goro Majima (pêcheur), Taiga Saejima (pêcheur) et Daigo Dojima (pêcheur) rejoindre vos rangs en tant qu’invités possibles pour Dondoko Island. Dès que vous êtes prêt, allez à la marina.
Sommaire
ToggleTrouver un bateau à la marina
Arrivé au point de repère, Tomizawa lance une conversation avec Takada, son contact. Celui-ci accepte de vous emmener vers l’un des bateaux rejoignant Nele Island. Sur le chemin, Kasuga trouve que Takada a un comportement étrange. Démasqué, ce dernier tente de blesser notre héros.
On comprend alors que c’est un fanatique de Palekana, ce qui lance un combat. De niveau 38, les quatre fanatiques ne vous inquièteront pas plus que cela, y compris Takada. Après avoir été vaincus, Takada et les autres se suicident au nom de Nele Island…
Kasuga et les autres pensent alors à rentrer à la planque de Yamai, quand d’autres fanatiques vous prennent pour cible. Un autre combat se déclenche face à six ennemis Nv.38. Attention notamment à celui qui se met en garde, mais à part ça ils sont aussi faibles que ceux du combat précédent.
Une fois ce groupe vaincu, nos amis voient bien que bien d’autres fanatiques veulent leur peau. L’idée est donc de battre en retraite et de les semer.
Echapper aux hommes de Bryce
Partez donc vers l’est pour sortir de l’Anaconda Shopping Center. Ensuite, il va falloir retourner au croisement entre Aloha Bridge et River St, avec l’obligation de passer par Riverside Walk. Sur le chemin, et même en essayant de les éviter, vous risquez de croiser d’autres groupes.
Petit conseil, sur Riverside Walk, faites un crochet du côté du labyrinthe hawaïen vu dans le chapitre 5 pour vous soigner gratuitement, près du robot Ono Michio.
Quand vous arrivez à l’objectif de mission, un combat se lance obligatoirement. Et bien que vous ne puissiez pas vous échapper, nous sommes toujours face à un combat facile, impliquant quatre nouveaux fanatiques. La menace écartée, Tomizawa conseille de passer devant Crystal Aloha pour rejoindre Little Japan.
S’échapper en toute sécurité
À partir de là, direction le sud-est. Devant l’entrée de l’hôtel, passez sur la gauche et traversez le petit parc. Lorsque vous le quittez et arrivez aux poubelles jaunes, prenez sur la gauche puis continuez tout droit jusqu’à rejoindre Aloha St.
Là, il va falloir progresser plein nord en traversant le Village de produits internationaux. Vous risquez évidemment de tomber encore et toujours sur des groupes d’ennemis, donc tenez bon et soignez-vous si besoin.
Après avoir quitté le village par sa sortie nord, partez plein est. Vous y êtes presque car voici votre ultime destination : le temple sur Fuji St. Remontez Tsubaki St pour vous retrouver au niveau du Revolve Bar, puis continuez dans la direction est pour finalement atteindre le temple. À l’approche de celui-ci, le groupe rentre automatiquement à l’intérieur.
Nos amis profitent de l’accalmie pour faire le point sur la situation. Le fait que Bryce vous étouffe avec ses fidèles signifie peut-être que Lani est encore là ? Une analyse que partage… Joon-gi Han. Et oui, le membre des Geomijul a fait le voyage pour donner un coup de main à Kasuga. Il informe le groupe de la situation au Japon et que sa présence à Hawaï lui a permis de se renseigner sur Nele Island.
Il sait qu’un cargo devrait faire le trajet entre l’île et Hawaï, ce qui signifie que Lani sera sûrement du trajet. Le souci est que l’accès à la baie où accostent les bateaux est soit impossible, soit inconnu. Heureusement, Chitose a une piste : un chemin menant à l’embarcadère que l’on pourrait rejoindre via le District Five. Avant d’y aller, il va juste falloir trouver une tenue plus appropriée pour Joon-gi.
Acheter de nouveaux vêtements à Joon-gi
Direction l’Anaconda Shopping Center, et précisément la boutique Hilo Hattie, au rez-de-chaussée. Dans la boutique, tout le monde donne son avis sur la tenue et finalement, grâce à Chitose, Joon-gi opte pour un t-shirt noir.
Avant de partir, Adachi suggère de passer par le Revolve. À l’intérieur, tout le monde se dit prêt pour se rendre au District Five, en sachant qu’il s’agit de la même entrée que dans le chapitre 4.
Aller au passage souterrain du District Five
Devant la porte du District, vous voilà prévenu : il est conseillé que vos personnages aient le niveau 39, et de disposer d’un équipement global 6 étoiles minimum. À peine la porte ouverte, un comité d’accueil vous reçoit.
Huit Barracudas Nv.39 vous font face. Compétences de zone et attaques à la chaîne vous faciliteront la vie face à de faibles ennemis. C’est l’occasion, si vous ne l’avez pas encore expérimenté, de tester les compétences de Joon-gi, comme le Tir divin, qui effectue un balayage propice face à des groupes d’ennemis.
Après le combat, avancez quelques mètres pour tomber sur quatre autres Barracudas. De nouveau au calme, allez fouillez le côté droit du passage pour ramasser une lager hawaïenne sur un caddie.
Revenez au milieu du chemin et vous trouverez cette fois un bout d’acier chatoyant sur un gros pneu au sol. Quelques pas plus loin, sur la gauche, un autre objet vous attend par terre, c’est un ballon de basket.
Finalement, au bout du chemin, d’autres Barracudas se jettent sur vous. Sept d’entre eux sont à battre cette fois, sans rien proposer de particulier, encore une fois. Seulement, une deuxième vague vous rejoint juste après, constituée de cinq Barracudas, dont trois portent des lance-flammes.
Cette fois, le combat prend fin, mais les sbires de Dwight viennent de tous les côtés. Le groupe se réfugie alors dans une salle de repos. Soignez-vous, récupérez une mallette dans laquelle vous trouverez une ceinture militaire puis sauvegardez.
Sortez et, au bout de quelques pas, le sol s’écroule sous vos pieds. En bas, vous tombez contre trois Barracudas de niveau 39 avec mine de rien pas mal de PV. Profitez des bidons disposés dans la pièce, ainsi que de ceux portés par les ennemis s’ils les font tomber, pour faire flamber tout le monde.
Remontez ensuite par l’échelle puis reprenez votre chemin jusqu’à une intersection. Sur la droite, récupérez au sol une clé de coffre. Allez au bout de l’impasse dans laquelle vous vous trouvez pour ouvrir un coffre contenant des chaussures de pirate.
Repartez vers l’autre côté jusqu’à tomber sur un nouveau groupe de cinq Barracudas Nv.40. Quelques objets sont dans la pièce donc servez-vous en. Le Tir divin de Joon-gi fait toujours l’affaire. Continuez et vous croiserez un gros tas de carton sur lequel un objet brille. Il s’agit d’un cristal d’arc-en-ciel.
Descendez ensuite l’escalier. Attention, avant de continuer, vous allez à nouveau faire face à des sols fragiles. Heureusement, en réussissant un QTE, vous pouvez éviter de tomber en contrebas. Après avoir évité celui-ci, battez les trois ennemis présents dans la salle d’après. Encore une fois, utilisez les parpaings et autres nombreux objets au sol pour vous aider.
La salle vidée, remarquez le petit objet brillant dans un placard à droite de là où vous êtes entré. Il s’agit d’un autre cristal d’arc-en-ciel. Aussi, au fond de la pièce, un deuxième objet brille, et cette fois c’est une nouvelle clé de coffre.
Montez enfin l’échelle bleue pour passer à l’étage supérieur. En haut, au pied du canapé, ramassez un anneau italien et, avant de quitter la pièce, ramassez la mallette sur votre gauche, contenant des boucles en perles.
Progressez, descendez les escaliers et ramassez un lingot d’acier chatoyant, juste en bas, sur un tas de cartons. Faites quelques pas et vous verrez deux objets posés dans une cuisine. Celui de droite est un fruit de la passion, tandis que celui de gauche est une assiette en platine. Traversez la cuisine et esquivez le sol fragile.
Dans la salle suivante, passez derrière le comptoir et allez au bout de la pièce pour récupérer une mallette contenant un Toughness ZZ. Avancez de nouveau et, dans une pièce remplie de machines à laver, collectez un cristal de glace à l’intérieur de l’une d’entre elles, sur votre gauche.
Entrez ensuite dans la salle au punching ball. Le sol s’écroule encore mais cette fois vous n’y pouvez rien. En bas, quatre Barracudas vous cueillent, dont un plus costaud que les autres et équipé d’une tronçonneuse.
Mini-boss : Samuel
Faible face aux attaques de type À distance, Samuel fait plutôt mal avec son engin. Son attaque Charge clivante envoie un grand coup vertical de tronçonneuse. Eliminez d’abord les sbires aux bidons et récupérez-les pour infliger des brûlures à Samuel. Poursuivez avec vos meilleures compétences et soignez-vous si besoin pour parvenir à la victoire.
Avant de quitter la pièce, vous ne pourrez pas passer à côté du coffre près de la sortie, contenant une veste de détective vétéran, la tenue unique d’Adachi. Passez la porte pour continuer.
Aller au quai
Avancez quelques mètres et, dans une grande salle, allez directement sur la gauche pour ramasser au sol un cristal de glace. Faites face ensuite à un groupe de cinq Barracudas puis empruntez un nouveau couloir. Au bout, allez sur la droite pour ramasser un morceau d’acier chatoyant au milieu de débris.
Passez ensuite la double porte de l’autre côté et battez cinq nouveaux Barracudas. Un objet repose sur une caisse, au niveau de la zone de combat. Il s’agit d’une algue mystérieuse. Continuez et vous arriverez à un point de repos. Ouvrez le coffre contenant une veste Star Ride, la tenue unique de Tomizawa.
Reposez-vous et sauvegardez, puis passez la grande porte. Kasuga et sa bande tombe presque à pic : Lani est emmenée de force sur un bateau par Dwight. La petite mord le chef des Barracudas pour se réfugier auprès de vous. Dwight vous lance alors un combat.
Boss : Dwight Méndez
De niveau 41, Dwight est accompagné de trois sbires niveau 40 équipés d’armes à feu. Battez comme d’habitude les gardes en premier, pour limiter les dégâts reçus. Et puis leurs grenades, capable de vous brûler, peuvent être embêtantes.
Dwight utilise les compétences comme Mutilateur et Coupe os qui, en tant qu’attaques tranchantes, peuvent infliger Saignement. Notez qu’il est vulnérable aux attaques de feu.
Après un gros tiers de barre de vie retiré, une cutscene se lance où Dwight tire une grenade. Vous ne risquez rien et en plus de cela, tout un tas de bonbonnes sont dispersées un peu partout sur le sol. Vu que Dwight est sensible au feu, servez-vous d’elles autant que possible.
Le boss utilisera aussi sous peu la compétence Il y en a d’autres qui arrivent, qui fera rappliquer trois autres sbires. Là, utilisez une Action groupée ultime pour tuer dans l’œuf l’utilisation de ces renforts.
Dwight activera aussi Pulsion suicidaire, une technique préparant une compétence redoutable Apporteur de mort, qui effectue des coups de lame sur tous les alliés présents près de lui. Soignez-vous, notamment avec le Soin du héros de Kasuga, au cas où ça tourne au vinaigre et terminez le combat.
Dwight hors du coup, Lani est donc en sécurité désormais. Tout le monde retourne chez Yamai et les retrouvailles entre Akane et Lani sont chaleureuses.
Kasuga appelle ensuite Kiryu, qui dit que les filles ne seront en sécurité qu’au Japon. Malheureusement, aucun moyen n’est sûr pour rentrer. C’est alors que Yamai débarque et déclare qu’il possède un bateau. Une proposition trop belle pour être vrai mais Kasuga n’a pas d’autre choix que d’accepter.
Rejoindre le bateau de Yamai aux entrepôts
Avant de rejoindre le point de rendez-vous de Yamai, le groupe va se reposer au Revolve. Le lendemain, direction les quais sur Harbor St. Comme prévu, Yamai vous attend sur un bateau. Tout le monde monte dessus sauf Tomizawa, qui estime ne pas avoir sa place. Finalement et poussé un peu au derrière, il finit par monter lui aussi.
On retrouve quelques heures plus tard le groupe en pleine mer alors que Dwight et ses hommes tentent de vous rattraper. Vous vous faites alors encercler et Yamai vous conseille de vous éloigner le plus possible de l’eau. Dwight et ses hommes montent sur votre bateau.
Au cours d’un dialogue de provoc’, un REQUIN croque un des sbires de Dwight. Voilà pourquoi il faut rester hors de l’eau : vous voilà au milieu d’une zone de nourrissage. De quoi ajouter du piquant au combat qui se lance, à nouveau, contre Dwight.
Boss : Dwight Méndez
Six sbires niveau 43 et un Dwight niveau 44, voici les derrières qu’il va falloir botter. Vous pouvez tout à fait commencer par une Action groupée ultime pour faire rapidement le ménage, ou attendre la fin du combat. Toujours est-il que, comme à chaque fois, battez d’abord les sbires.
Chose très importante, remarquez le rectangle signalétique au sol, près de l’eau. Si vous ou un de vos adversaires se trouve là alors qu’un requin n’est pas loin, celui-ci va venir croquer, y compris s’il s’agit de Dwight, même si là les dégâts sont minimes. Tâchez donc de toujours rester loin de cette zone, et d’au contraire y pousser le plus possible vos ennemis.
Dwight utilise les mêmes attaques que dans le combat précédent, soit Mutilateur et Coupe os. Et là aussi il fera venir d’autres sbires de temps à autre, et ce même plusieurs fois. Ce sera d’ailleurs toujours par groupe de trois. Pareil, Dwight est toujours vulnérable au feu, donc profitez de vos compétences associées à cet élément.
Après un tiers de barre de vie consumé, une cutscene se lance avec deux QTE à réussir. Si c’est le cas, Kasuga jette Dwight vers les requins pour se faire grignoter quelques PV supplémentaires.
Enfin, compétence exclusive à ce combat, Dwight utilisera Alimentation artificielle, un coup qui embroche puis repousse un de vos alliés pour le rendre vulnérable à l’attaque Elan prédateur des requins, un puissant coup de mâchoire.
N’oubliez pas de vous soigner, de vous redonner des MP si besoin et d’utiliser vos Actions groupées (surtout l’ultime) pour vous donner toutes les chances de réussir ce combat pas si difficile tant que Dwight est seul.
Une fois tout le monde vaincu, Dwight vous fait part de la crainte immense que suscite Bryce. Il profite alors de l’accalmie pour s’échapper en bateau, rêvant d’une retraite loin d’ici. Hélas, Dwight est tellement bling bling qu’il se fait repérer facilement par les requins, et meurt englouti.
Après une petite ellipse, vous voilà enfin au Japon. Par contre, vous n’êtes pas seul. Makoto Date vous attendait. Vous comprenez alors que Yamai, voulant se rendre pour son meurtre vieux de 30 ans, a exigé une protection vis-à-vis des garde-côtes. Voilà pourquoi Kasuga et les autres ont pu se rendre jusqu’au Japon, même si Tomizawa a du mal à croire à l’honnêteté de Yamai.
Il faut croire que tout était effectivement trop beau puisque Yamai s’enfuit en toute simplicité. Kasuga et Tomizawa pensent tout de même qu’il avait une bonne raison, et se mettent en tête de le retrouver. Date laisse deux heures au groupe pour le ramener, et donne même une piste : Yui Tabata. Joon-gi reste avec Akane et Lani le temps que tout rentre dans l’ordre.
Chercher Yamai
Le groupe de Kasuga se rend à Kamurocho, direction l’immeuble Kamuro sur Pink Street, selon les dires d’Adachi. En approchant de l’objectif, un homme passant là par hasard connait un membre de la famille Tabata, et vous indique qu’il rôde du côté de la salle de pachinko sur Nakamichi Street. Allez-y.
Là-bas, Kasuga trouve l’homme en question. Peu coopératif, notre héros lui parle alors de Yamai. Le problème, c’est que désormais nos interlocuteurs veulent se mettre en route pour le tuer. Vu que le groupe tient à couvrir Yamai, un combat se lance.
Les quatre ex-membres de la famille Tabata sont de niveau 43 et ne poseront pas de gros problèmes. Une fois vaincus, le soixantenaire vous confirme que Yui Tabata est à l’hôpital Masada. Il est l’heure de prendre un taxi.
Prendre un taxi jusqu’à l’hôpital Masada
Redescendez à l’entrée de Tenkaichi St, montez dans le taxi et choisissez « Hôpital Masada ». Observez ensuite Yamai se rendre dans la chambre de Yui Tabata.
Le yakuza est rapidement rejoint par Kasuga et les autres. C’est alors que vous comprenez davantage la douloureuse histoire de Yamai, piégé à l’époque par la femme qu’il aimait et aujourd’hui atteinte de la maladie d’Alzheimer.
Venu pour tuer Yui, il se ravise, voyant l’état dans lequel elle se trouve. Il lui laisse même son manteau pour la réchauffer, le symbole d’une histoire qu’il laisse désormais derrière lui pour de bon, ce qui clôture ce treizième chapitre.
N’hésitez pas à consulter le reste de la soluce complète du jeu. Retrouvez également la page récapitulative de tout ce qu’il faut savoir ainsi que tous nos guides sur Like a Dragon Infinite Wealth.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 26/01/2024