Chapitre 2 : Le paradis à l’hawaïenne – Like a Dragon Infinite Wealth
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Licencié et victime d’une vidéo virale qui a terni sa réputation, Ichiban Kasuga a ressorti sa batte du héros pour aller retrouver Sasaki au sein du Clan Seiryu. Finalement, il a rencontré Masataka Ebina, le nouveau président temporaire du clan, ainsi que le projet de deuxième Grande Dissolution qui se met en place secrètement. Mais le plus surprenant, c’est sans aucun doute l’arrivée surprise de Jo Sawashiro. Le deuxième chapitre de Like a Dragon Infinite Wealth s’ouvre sur un dialogue entre lui et notre héros hérissé.
Ce qui est particulièrement étonnant, c’est donc de voir Sawashiro ici alors qu’il est censé être en prison après avoir tué le président Hoshino. La raison est simple : ce n’est pas lui l’auteur du meurtre.
Dans un flashback, on voit que c’est Ryo Aoki, son propre fils et la personne pour qui il travaillait, qui l’a devancé par l’intermédiaire d’un de ses tueurs. Le but était donc de lui faire porter le chapeau, ce que Kasuga et ses amis ont déduit à l’époque.
Alors pourquoi Sawashiro est-il dehors ? Et bien Ebina l’a fait sortir de prison, toujours dans une optique de mener une deuxième Grande Dissolution, vu la réputation le précédant. Un rôle de « chef de meute » qui visiblement lui sied. Mais pour parler franc jeu, il a besoin que Ichiban lui rende service.
Sommaire
ToggleAller voir Sawashiro à la Tour Heian
De retour chez Ichiban, celui-ci explique que Sawashiro lui a dégoté un passeport et qu’il l’attend à la Tour Heian pour lui parler plus en détail du service en question. Dehors, il est temps de prendre un taxi pour se rendre à Chinatown. Nouveauté de cet épisode, on peut se téléporter à un taxi depuis la carte, en échange d’un petit supplément de yens. Autrement dit, 1 100 au lieu de 1 000 yens.
Une fois à Chinatown, dirigez-vous vers la Tour Heian puis entrez pour lancer une longue cinématique avec Sawashiro. Kasuga doit aller rencontrer quelqu’un à Hawaï, et il ne s’agit ni plus ni moins que de sa mère, Akane. Sawashiro redresse alors le tableau de l’histoire d’Akane et Arakawa.
D’abord avec l’histoire des bébés de Masumi Arakawa et de Sawashiro malencontreusement échangés (faisant d’Ichiban en réalité l’héritier légitime du chef Arakawa), puis avec l’explication qui fait que Akane n’est finalement pas morte.
Pour les détails, on vous laisse suivre la cinématique, mais Arakawa a voulu sauver Akane des griffes de la famille Hikawa. Une énergie qui l’a amené à faire de leur QG une véritable boucherie et à torturer à mort le patriarche.
Sawashiro donne ensuite à Ichi une photo d’Akane jeune. Il lui confie ensuite qu’un jour, une apparition d’Akane à Hawaï leur a été signalée. Sawashiro s’est alors rendu seul en vitesse là-bas. Pas pour la ramener, mais pour la tuer, étant donné les conséquences qui pourraient faire suite à son apprentissage de la vérité sur son enfant. Chose qu’il n’a finalement pas eu besoin de faire, car elle se ferait passer pour morte.
Il a raconté cette version au chef Arakawa. Mais aujourd’hui, tout a changé, et Akane est au courant de tout. Sawashiro veut donc faire en sorte que Kasuga aille à Hawaï pour aller auprès de sa mère, d’un âge assez avancé. Il lui confie une enveloppe avec l’adresse d’Akane, en lui suppliant d’y aller. Ichi accepte puis quitte la tour. Dehors, Nanba et Adachi viennent aux nouvelles.
Le compte-rendu du rendez-vous s’effectue au Survive Bar. Une fois encore, pour aller plus vite, prenez le taxi directement sur la map. Au cours de la conversation, Kasuga obtient quelques conseils et reçoit la suggestion par Nanba de se recueillir sur la tombe du chef Arakawa, ce qu’il fera le lendemain.
La nuit passée, prenez le taxi le plus proche pour aller au cimetière. Le trio prie devant la tombe, avant que Kasuga ne montre les cendres du chef qu’il a recueilli pour Akane.
Direction Hawaï
Plus tard dans la journée, Ichi se prépare pour partir. Avant de quitter l’appartement, un allié ne compte pas rester là les pinces croisées. Et oui, il s’agit de Nancy, une écrevisse qui s’est liée d’amitié avec notre héros dans l’épisode précédent. Quelque soit votre choix, Nancy part avec vous.
Descendez dans la rue avec votre groupe quand soudain un « dégénéré » vous barre la route. Il s’agit d’un combat qui vous introduit à une nouvelle intrigue secondaire. Retrouvez son déroulé dans l’article ci-dessous.
Après vos retrouvailles avec Morikasa et l’installation de l’application Sujidex, repartez en direction de la gare de Jinnai. Prenez un taxi si vous désirez aller plus vite. Pour lancer la suite de l’histoire, il faut en tout cas monter dans celui indiqué par le repère violet. S’en suit le vol en avion jusqu’à l’île paradisiaque d’Hawaï.
Au sol, Kasuga remarque que l’on peine à placer un homme dans son fauteuil roulant. Il se propose alors d’aider, ayant eu l’habitude avec son jeune maître il y a des années, et parvient à déplacer le jeune homme. Voilà une bonne action de faite.
Enfin sur le sol hawaïen, vos yens sont transformés en dollars avec un taux de change de 100 pour 1. Maintenant, il faut trouver un chauffeur de taxi qui parle japonais. Allez directement sur la gauche pour tomber sur l’un d’entre eux. Kasuga lui montre l’adresse d’Akane, et vous voilà parti.
Après une petite conversation sur le trajet et au bout de longues minutes de trajet, le chauffeur entraîne notre héros dans un piège. Garé dans une impasse, il pointe un pistolet vers lui pour lui soutirer son portefeuille et son téléphone. Plein de sang-froid, Kasuga saisit le pistolet et le jette plus loin. Le chauffeur n’a pourtant pas dit son dernier mot, ce qui lance un combat.
On ne peut pas parler véritablement de boss, aussi lâchez-vous sur le chauffeur avec vos compétences comme Batte destructrice. Le chauffeur n’est pas en reste puisqu’il dispose aussi de techniques puissantes comme Choc de batterie, mais le combat se déroulera sans accroc.
Kasuga demande ensuite au chauffeur de lui confier l’enveloppe. Mais ce dernier, acculé, tente un coup de bluff. Il alerte des policiers à proximité et retourne la culpabilité sur Ichiban. Pire, il avale l’enveloppe avec l’adresse d’Akane. Le plan est alors presque parfait.
« Presque », car le jeune homme en fauteuil roulant croisé dans l’avion, ayant tout filmé, s’avance et témoigne en faveur de notre héros. Le chauffeur s’enfuit et Kasuga est lavé de tout soupçon. Une chance que son nouvel ami l’ait suivi depuis l’aéroport.
Ce dernier s’appelle Eiji Mitamura, et puisqu’il n’a pas déjà fait assez, il se dit même capable de retrouver l’adresse d’Akane grâce à des images prises avant que le chauffeur ne gobe l’enveloppe. Mais pour y arriver, il faut se rendre chez lui.
Première virée dans Hawaï
Vous voilà donc en train de faire votre première promenade, en compagnie d’Eiji. Prochain arrêt, un coin pour aller manger. Nos deux nouveaux amis s’arrêtent à Aloha Beach puis discutent et apprennent à se connaître. C’est là que Eiji comprend que le Kasuga à qui il parle est le même que celui piégé sur la Chaîne Tatara.
Soudain, près d’eux, une femme dit avoir perdu son foulard dans la mer. Notre héros se jette alors à l’eau. Voici alors un petit tuto déguisé de fouille aquatique. Simplement, au-dessus d’une aura jaune, plongez pour en ressortir un objet. Dès que vous tombez sur le foulard, vous retournez sur la plage pour le rendre.
Notre duo repart et Kasuga décide de se faire une petite noix de coco, qu’il partage avec Eiji. Un peu plus loin, ils remarquent qu’une femme se fait embêter par un groupe d’hommes.
Kasuga, bien sûr, y va, ce qui lance un combat. Eiji va faire office de soutien et le montre dès le départ en boostant l’Attaque de Kasuga. Corrigez les trois hommes, suite à quoi la vacancière sera très reconnaissante.
Allez ensuite prendre deux sandwiches au café du coin pour profiter d’une nouvelle pause bien méritée. En repartant, les discussions reprennent entre les deux, où ils parlent de leur passé respectif, le temps d’arriver au lieu de résidence de Eiji.
Sur place, l’ingénieur lance la récupération de l’image de l’enveloppe et, en quelques secondes, il l’obtient. Cependant, un groupe d’hommes entre par effraction. Parmi eux, tiens tiens, il y a Tomizawa, le chauffeur de taxi, mais le meneur, lui, s’appelle Yutaka Yamai.
Celui-ci compte vous corriger après avoir perdu son taxi, parti à la fourrière. D’ailleurs il commence par frapper le chauffeur en premier, puis il compte s’en prendre à Eiji et son PC. Kasuga compte évidemment protéger son « Jiji ». De plus, l’image de l’enveloppe est en cours de copie, il faut donc sécuriser aussi l’appareil. Evidemment, le combat se lance.
Cinq sbires de Yamai se présentent. Eiji lance un soutien qui booste considérablement l’Agilité de Kasuga. Comme d’habitude, les meubles alentours permettent de frapper fort et de toucher plusieurs ennemis, surtout vu la petite taille de la pièce. Réduisez donc assez rapidement leur nombre car leurs coups de batte successifs peuvent infliger des dégâts assez notables.
Boss : Yutaka Yamai
Une fois les sbires vaincus, Yamai vient s’en charger lui-même. Le PC en panne, Eiji ne peut plus assurer de soutien pour l’instant. Concernant Yamai, il est équipé d’un pied de biche avec lequel il fera quasi exclusivement la même attaque, appelée Gifle d’acier. Vu que ce pattern sera régulier, essayez de parer parfaitement autant que possible pour réduire les dégâts, car la vie peut rapidement baisser.
Utilisez donc vos compétences, et puisez dans les objets de soin si besoin. À un moment, le PC redémarra et Eiji vous fournira d’autres bonus, dont une hausse de la Défense ou de l’Attaque. Vers la fin du combat, Yamai prendra pour cible Eiji, mais Ichi s’élancera dans un coup de pied sauté qui fera perdre de la vie au boss. Finissez le travail avec quelques coups et le tour est joué.
Nos deux amis s’évadent sains et saufs, et l’adresse d’Akane est mémorisée. Le lendemain, ils se quittent pour reprendre leurs chemins respectifs. Kasuga, notamment, doit bien se remettre en route pour rendre visite à Akane.
Arrivé devant une bien belle maison, notre héros se présente, non sans un certain stress. Longtemps sans réponse, une voix lui répond finalement et l’incite à entrer. La suite, elle se passe dans le prochain chapitre.
N’hésitez pas à consulter le reste de la soluce complète du jeu. Retrouvez également la page récapitulative de tout ce qu’il faut savoir ainsi que tous nos guides sur Like a Dragon Infinite Wealth.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 26/01/2024